Discussions autour du Cinéma !

je trouve que la VF de sopranos est potable, j’ai matté la 1ere saison sur france 2 et ca ne m’avait pas choqué.

j’avais commencé a choppé les friends, quand j’ai entendu le doublage, j’ai bien vite stoppé les autres;; c’etait a chier… mais d’une force INOUÏ!!!

gnak->tu me rassuere un peu pour la saison 4 en MAI, car je commencais serieusement a avoir des doutes et a envisager un achat a l’etranger… quoi que 70€ pour 1 saison ca reste raisonnable pour de l’import(meme pour du Z2 tout compte fais)

me suis acheter une nouvelle platine de DVD, celle de ma mere etant mal portante, je lui refile ma platine a la con :smiley:

j’ai pris une Sigmatek, pour plusieures raison:
elle lit les divx(mais bon j’aime pas les divx)
mais surtout elle a un decodeur DD5.1/DTS

sachant que mon ampli est evolutif 5.1 mais n’avait pas de decodeur je vais enfin pouvoir apprecier de nouveau le son multi canal(mais precedente platine n’avait pas de decodeur)

j’ai testé le DTS ca rend pas mal :stuck_out_tongue:

1an sans multi canal, quand on y regoute on se dit que que ce BONNNNN !!!

:smiley:

Tiens Sam je vais te terminer mon exposer commencer sur le serveur.

Le problème du DivX crasseux vient de 2 problèmes, se résumant finalement à une seule cause.

1- Il est encodé au pixel, ce qui donne lors d’un zoom que l’on vois les blocs de pixels ressortir.
2- Les couleurs ne sont pas affiner, ce n’est pas le terme exacte mais bon.

Et tout cela provient de l’encodage, parce que ceux qui font du DivX ne sont pas tous des bons.

Connaissant très bien le sujet,je peux dire que ne serait ce que l’application d’un filtre spatial, qui va calculer les couleurs en fonction des pixels alentours, va énormément améliorer la qualité, si en plus on renforce un chouilla derrière, on aura des couleurs éclatantes et aucunes tâche (merci Ariel Liquide).

Un DVD encoder en MPEG 2 passe déjà par des techniques d’encodage du master nettement supérieures aux techniques de base du DivX.
Et je te citerais deux techniques qui rendent un résultat magnifique, le MKI et le SBC.

Mais ce n’est plus utilisé de nos jours.

tiens c’est marrant, aujourd’hui, sur le site Mad Movies, y’a un decriptage du film : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=284&PHPSESSID=e237ac545af42ba4b59a726e3622735a

:love: :love:

le truc c’est que j’ai une divx box, et que le rendu des meme films sest largement meilleur que sur le lecteur de DIVX :confused:

donc c’est la puce du lecteur DIVX qui est merdique.

j’ai testé plein de DIVX differents, et a chaque fois c’est la meme chose:
macro blocks des qu’il y a du mouvement
arrieres plans flous

c’est plus ou moins flagrant selon le codec

bon le truc aussi quand j’ai testé, c’est que je n’avais pas trouvé comment commuter mon lecteur en RGB, et chose que je n’avais jamais vue, c’est a la telecommande que ca se regle.

j’ai testé un DVD (jeanne d’arc, pour voir si le decodeur faisait le DTS) et la une image de tres tres bonne tenue.

je vais tester maintenant avec un NTSC voir ce que ca donne(mon anicenne platine avait un rendu immonde en NTSC)

sam → bienvenu dans le doux monde du DTS :kimouss:

rhaaaa que c’est bon

j’ai testé sur jeanne d’arc, c’est franchement flagrant.

vais rtester avec un DVD DTS plein debit pour voir un peu :d

c’est extraordiaire le DTS … c’est tellement fluide (alors que j’ai pas un super matos Dellamorte (:ane:))

moi c’est surtout la dynamique qui m’impression

et encore j’ai pas mon Caisson de basse(il est chez un pote depuis 5mois)

:ouch: wow pinaise, DTS plein debit CA DECHIREEEEEe!!! :ouch:

:stuck_out_tongue:

tu vas pas te faire des amis :d

ouh la de ce coté la je craint rien…

ma maison est extrement bien isolée du voisinnage(maison de 1800) d’un coté j’ai un couloir, et de lautre… un couloir aussi :smiley:

faut juste que j’ouvre pas mes fenetres

autant j’aimais le multicanal 5.1, je restai sceptique vis a vis du dts, mais la… quelle claque

voyage au bout de l’enfer ce soir sur la 5, il parait que c’est bien :stuck_out_tongue:

ui dear hunter c’est pas mal :slight_smile:
(si je ne me trompe pas ;))

je conseille gotica

je vais le voir ce soir :smiley:

vas y avec une fille c’est si plaisant de les entendre hurler!javou si il y avait pas eu mes copines ca aurait ete moins bien :x

eh ben … il leurs faut pas grand chose [:superguipom]

pour ceux que ça interesse (je dois être le seul mais bon … :d) : Sony va sortir les 6 derniers (:'() Troma en zone 2 : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=1940 dont le representant belge au rayon gore : Rabbit Grannies :lol: :love:

Bonne nouvelle :stuck_out_tongue:

bon j’avoue autant les films débiles de Peter - Master - Jackson j’ai toujours accroché autant le style Troma ma laisse complètement froid :smiley:

:heink: comment :heink: :heink: :heink:

PJ n’a jamais fait aucun film débile [:toxicavenger]

[:siffle]