Discussions autour du Cinéma !

c’est quoi la différence siouplait? DVD+R(W) et DVD-R(W)

dsl de la question :smiley:

tarantino c’est occupé pendant plusieures années d’un vidéo club.

il passait son temps a matter des films (se coupant de pas mal de vie sociale… tient ca me rappel quelqu’un :D)
il faisait des selection speciales, des cycles(polar, asiat, comedie etc etc…)

ca passion est nait des oeuvres des autres (comme beaucoup de grand real)
dans tous ses films il rend hommage a un genre qui lui tient a coeur.
dans kill bill, il rend hommage aux films asiat clairement. car je rappel quand meme que son 1er film(reservoir dogs) est un tres fortement inspiré de « city on fire » de ringo lam(si mes souvenirs son bon concernant le real)
il ne s’en ai jamais caché, il aime rendre hommage a ce qu’il a aimé et qu’il aime encore.

kiku->DVD-R est la « vraie » norme crée par le DVD forum(qui reunit ceux qui ont crée le standard DVD tel qu’on le connait)
le DVD+R est simplement un moyen de pas payer les royalties au DVD forum.
nivo compatibilité c’est legerement meilleur pour le -R

oki mici sam :jap:

tu sembles confondre scenario et histoire.

les scenarts de tarantino sont beaucoup plus complexe que la plus part des films, vu comment l’histoire se passe a chaque fois(on commence par la fin, ou autre)

Mouais, ça c’est plus une affaire de mise en scène, réalisation et montage.
J’ai pas dis que le scenar était mauvais, loin de là, mais c’est pas non plus extraordinaire.

des films comme : cypher(vincenzo natali), la prisonniere espagnole, cube, Pi ont des histoires tres simples… mais des scenarios excellents.

le scenario, c’est pas seulement l’histoire, c’est aussi la facon dont elle est amenée.

donc l’histoire de kill bill est tres simple: la vengeance.
mais le scenar(la facon dont se deroule l’histoire) lui est excellent.

on parle souvent de scenar quand on parle de l’histoire, je voulais juste remettre les choses au point.

de toute facon ce sont les histoires les plus simples qui font les meilleurs films(hitchcok l’avait bien compris)

Critique en français de ROTK

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=683

Samedi j’ai revu la version longue de « La Communauté de l’Anneau » au ciné … :love: :love: :love:

vivement samedi prochain pour revoir « Les Deux Tours » et mercredi 17 pour « Le Retour du Roi » …

chuis impatient :love: :love:

pareil … suis hyper impatient !!!

Pour l’avant premiere suis vert ! suis en clientèle, peut pas prendre de congé :cry:

X-Men3

source site http://www.paninicomicsfrance.com/Home.jsp#

[:garrincha]

YESSS !

Le retour du roi en avant première…EN VOSTF à Lyon mardi prochain dans un ciné correct :love:

(c’est tellement rare de voir des films en VO dans de bonnes conditions à Lyon)

je viens de tomber sur ça dans un autre forum :

eh be … retour à la censure de l’ère giscardienne ou quoi ?!? (qui avait interdit l’exploitation en salle de dizaines de films, dont Massacre à la Tronçonneuse, Maniac, …)

Tu penses que ça va changer grand chose ?
moi non.

j’en sais rien … avec ses foutus associations qui pensent à notre place … ça me fout un peux les boules …

nawak :sarcastic:

pas si nawak que ca. Quand je vois que des films comme basic insctict etait interdit au moins de 16 ans j’avais trouvé ca choquant.

Certains films interdits au moins de 12 ans sont tout de meme tres violents. Je trouve que pour l’instant les restrictions d’age sont trop softs.

Mais j’espere effectivement qu’il n’y aura aucune derive dans ce domaine.

De toute facon, le cinema est un gros bisuness en france, donc ils n’interdiront pas n’importe quel film.

Il serait interessant de voir s’ils auraient interdit « irreversible » qui etait pour le moins choquant :x

Comme Ryu, ça changera rien.

Comme ca les gens bien pensant sont satisfait, leur connerie de morale est préservée, et au pire pour l’autorisation d’un film ca s’arrangera avec une petite envellope du distributeur.

c’est aux parent de faire gaffe [:gugusg]

peuvent pas deja empecher les gosses de fumer à 14ans ils vont pas les empecher d’aller voir un film au ciné :smiley:

bah s’ils sont pas capable de surveillé leur momes bah c’est qu’ils ont loupé quelque chose a la base