Discussions autour du Cinéma !

ste modo-flood :stuck_out_tongue:

(cours-y vite ^^)

tiens en passant qui à vue Trouble ?

perso j’y suis allé et j’ai pas du tout aimé ce film à cause de son atmosphére

parrait que c’est assez mauvais :confused:

et dire qu’il a gagné le grand prix à Gerardmer, à la place de Saw ou de Calvaire (qui n’est sorti que dans une salle sur Strasbourg, et même pas decente :'()

tient j’ai vu en DVD: mensonges, trahison (et plus si affinité)

le dernier film avec edouard baer.
franchement j’ai adoré ce film, extremement drole(la scene du sanglier est a pleurer de rire), des dialogues extremements bien sentis, des acteurs parfaits.

je raconte vaguement l’histoire:
Raphael (Baer) est un negre, il ecrit des livres pour les autres. jusqu’au jour ou il ecrit une biographie pour celui qui est le compagnon d’une femme qui etait un peu son phantasme de la fac.
sur que l’histoire n’a rien de geniale racontée comme ca, mais les persos font tout le film.

bref je me suis regaler, et je pense meme me le rematter sous peu :oui:

concernant Saw, j’ai parcourru quelques forums, et j’ai remarqué que pas mal de monde essaye de trouver des incoherance dans ce film. ca va du ridicule(des choses tres logiques qui sont archies deformées) au n’importe quoi…

bref de quoi me conforter ce le fait que ce film est une merveille dans son genre, un film qui risque vraiment de marquer son temps.

au fait pour les fan de lost:

"Lors d’une interview avec le journal « The Trades », l’acteur Harold Perrineau, qui joue le rôle de Michael dans la série, a révélé que la série pourrait durer un bon bout de temps, tant que les bonnes audiences seront au rendez-vous et que ABC supportera la série.

« Au départ, J.J. Abrams et Damon Lindelof ont dit qu’ils avaient de quoi faire durer la série pendant 6 ans. Vraiment ? avons nous tous dit ! Ils ont répondu qu’ils savaient excatement comment l’histoire se déroulerait. »
Après quelques épisodes ils ont dit : « Nous pourrons finallement continuer la série pendant 8 ans si nécéssaire » !!! "

source: http://www.lost-france.com/

moi ca m’inquiete un peu ce genre d’annonce, parce que perso j’adore la serie… mais tenir plus de 2 saisons ca risque de devenir tres vite penible.

mais bon vu le talent des createurs de la serie, on peut se dire que tout est possible.

voyont deja ce qu’ils nous reservent pour la fin de cette saison qui rentre dans sa derniere ligne droite (ca reprend fin mars)

Mouarf, 6 ou 8 ans, l’hallu :confused:
En même temps ça fait 16 ans que Rousseau est sur l’île !

Sinon deux saisons ça serait bien, trois grand maximum, aprés si c’est pour ne jamais voir de fin comme certaines séries… :cry:

exacte

c’est bien trop souvent le problemes des series qui vont trop dans la durée(X files en est un exemple parfait)
au bout d’un moment on perd le fil de l’histoire(meme si on suit assiduement la serie) puis on decroche.

au debut il etait question de 2 saisons, l’appat du gain a encore frappé.

ca depend des séries, si chaque saison est cohérente avec elle même ca peut aller :wink:

mais c’est sur que certaines séries dévient un peu, genre le « caméléon » :cry:

Certains créateurs de séries annoncent clairement la donne dès le départ, Six feet under : 5 saisons pas plus. Les sopranos : 6 saisons et ce sera terminé (d’ailleurs entre la s5 et la s6 il y aura eu 2 années, il doit avoir du mal à boucler sans exterminer tout le monde :slight_smile: )

(dommage que ce soient parmi les séries les plus intelligentes qui s’arrêtent aussi vite)

les bonnes series c’est comme pour les grand artistes, c’est quand elle s’arretent brutalement qu’elle laissent le meilleur souvenir.

Oz, j’avais accroché comme un fou des le debut, puis de saisons en saisons l’interet devenait de plus en plus petit…
X files n’en parlons pas, ca devient n’importe quoi dans les dernieres saisons.

waouhhhh :love: Quand Monsieur Spielberg revient à la SF/Action c’est pas pour rire http://www.dvdrama.net/rw_news-10915-.php

MDr, j’ai cru à une vanne, à cause de la pub qui prend tout l’écran « les bidasses en folie » \o/

Mouais… Tom Cruise… faut voir…

y’aurait pas une nouvelle BA de SW qui serait sortie ? parce que hier soir sur AOL il en proposait 2, et la 2ème était marquée Mars 2005… bon la flemme d’attendre, je pensais la récup sur le site officiel mais je vois rien :confused:

ah bon j’ai trouvé, bien sympatoche :slight_smile:
(mais peux pas mettre le son :sweat: )

http://movies.channel.aol.com/feature/starwars/trailer.adp?type=lrg (mais je pense que c’est réservé aux membres aol…)

sinon un lien direct çà passera mieux (en 480, quicktime) :

http://pdl.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2004/lucasfilm/hyperspace/rednalob_480_r_dl.mov

salut a tous

j’ai profité du printemps du cinéma pour aller me voir quelques petits films.

. De Battre mon coeur c’est arrété
de jacques audiard, avec romain duris

Tres bon film, qui montre un milieu assez méconnu: l’immobilier.
ou comment un agent se remet au piano pour echapper a la lourdeur de son metier.
tres bon film, romain duris est excellent dans son role. on ressent a de nombreuse reprises la douleur qu’il subit a cause de son metier.

bref un tres bon film

. Calvaire
bah alors la c’est plus la meme musique, autant le debut commence tres bien, avec une bonne montée dans la folie.
autant la fin du film porte bien son nom: un vrai calvaire.

pourquoi donc les realisateurs se sentent obligés de faire des effet de style avec leur camera???
la fin de scenar est completement lourde, chiante et malsaine.

bref je n’ai pas vraiment aimé, meme si le debut est vraiment tres bon.

. le cauchemard de darwin
un docu sur le lac vistoria en tanzanie, ou une espece de poisson a ete intruduite et a completement ravagée la faune.
mais tout une industrie c’est construite autour de ce poisson parasite.
on nous montre une afrique completement exploitée, dans une misere incroyable. toute la popolation est ravagée par la famine(alors que 500 tonnes de poissons sont exportées chaque jours), le Sida, et la pauvreté(la majorité de la population vit avec moins d’un $ chaque jour)

et pendant ce temps les compagnies qui exportent ce poisson en profitent pour faire du trafic d’arme.

je suis sortie de la completement abasourdi.
le monde marche vraiment sur la tete, et c’est encore l’afrique qui en patie.

a voir pour tout ceux qui aiment le style documentaire, sans compassion, la camera garde toujours un oeil curieux mais jamais intrusif.

des scenes chocs me marquent encore l’esprit, comme cette population qui se nourrie des carcasse de poissons(la femme qui travaille pieds nues dans la boue remplie de vers… beurk)

voili voilou
:stuck_out_tongue:

J’ai vu Saw tiens. Bon film (avec des effets un peu trop clipesques à mon goût mais bon), ma copine a deviné la fin facilement (moi un pue moins :stuck_out_tongue: ). Un statut de film culte un peu trop vite donné à mon avis, dans le même genre je préfère quand même 7even voir Usual suspects.

Demain soir, le dernier Eastwood :love:

Milion Dollar Baby jlui aurai donné 452 Oscars moi … Quel film …

J’ai vu Saw aussi, avec ma copine également :d pas mal du tout, on accroche pas mal, même si pour un film d’horreur, c’était pas si effrayant que ça :d

J’ai une question:

Je suis en train de lire le livre « missing » écrit par Thomas Hauser, et il y a un film de costa gavras qui porte sur cette histoire.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050328201416XOCORUECYNPFSBL31263&keyid=0920152&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000CD2O&navid=104&search=+disparu&trilist=0&numpage=1

Est ce qu’il y a des personnes qui peuvent me dire ce qu’ils ont pensé du film (images d’archives ? coté histoire ou plutot drame ect…)

:slight_smile:

J’ai vu Hitch, trés bonne comédie, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant un film. Puis Million Dollar Baby, poignant, bien meilleur que sa précédente réalisation (rhaaa Clint :love: )