Discussions autour du Cinéma !

Hum, est ce qu’il y a eu des bonnes adaptations des romans de Lovecraft ?
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=68311.html
Re-animator a l’air pas mal d’apres les commentaires

La liste non-exaustive : http://www.clubdesmonstres.com/lovecraft.htm
Les deux derniers ont l’air pas trop mal : Dagon et Beyond Re-animator.
(ne pas lire la critique de Dagon en entier, elle révèle la fin du film)

une critique plus intéressante sur Beyond re-animator : http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=455&var_recherche=beyond+

Akshell :love:

Suicide club c’est à vomir (pour les petites natures comme moi :cry: ). En même temps je n’ai pas supporté plus d’une scène :!

Ha oui suicide club, c’est à vomir du début jusqu’à la fin et y a même pas de happy end.
Audition c’est différent, le début est assez lent mais la dernière demi-heure est totalement gore, au point qu’une simple phrase comme : kili ! kili ! kili ! Devient le summum de l’effrois.

Suicide club mais il merite vraiment d’être vu, il est très glauque et gore (ahhh la scène du metro :love:) !
Haute tension est terrible :super:
le reste de la liste d’ak est effectivement à voir, de très bon films (pour ma part, j’ai pas accroché à Audition, pourtant je suis fan de Miike [:______])

Re-Animator est un classique absolue du film gore, a voir, revoir et re-revoir, ses deux suites (Bride of Re-Animator et Beyond Re-Animator) sont de bonnes suites, sans égaler le premier !
Dagon est un peu trop lent, mais assez interessant quand même, même si le budget n’est vraiment pas à la hauteur des ambitions de l’adaptation :confused:

Autres films à rajouter dans la catégorie « ça fout la petoche » :
Prince de tenebres (parceque c’est un des rares films qui m’a mis mal à l’aise … quand j’avais 12 ans :stuck_out_tongue: depuis je l’ai pas revu ^^)
28 jours plus tard (surtout la première partie)
The gudge (vu que la version américaine, les ficelles " du sursautement" sont quand même assez simples, mais l’atmosphere est assez pesante, les versions originales sont peut être meilleurs, mais pas encore vu :/)
La Dernière Maison sur la Gauche (classique du Rape & Revenge de Carpenter, le film a un peu vieilli mais il est toujours glauque)
Le Jour des Morts Vivants (classique du film d’horreur à messages, desservie, pour l’instant, par une edition dvd honteuse :o)
Blue Holocaust
L’au dela (les deux sont des classiques du cinéma d’horreur italien, mention spéciale à Blue, au thème très glauque !)
Ken le survivant (le film avec Gary Daniels, parceque après l’avoir vu, tu passes des années à te demander POURQUOI ils ont fait un truc pareil :stuck_out_tongue: (et accessoirement pourquoi ce film est dans ta dvdthèque [:cassius3000] )

à suivre

bah au risque de passer pour un couillon, moi je suis terrorisé par « le projet blair witch » :o

n’etant pas tres fan de films traumatisants je ne pourrai que te conseiller le classique « l’exorsiste » (jamais vu la nouvelle version, et j’ai pas franchement envie)

et aussi cannibal holocaust, mais c’est pas vraiment un film flippant mais plutot un films degeulasse(perso je supporte pas)

voila deja de quoi mal dormir pendant quelques jours :stuck_out_tongue:

et je confirme certains choix de jms: le prince de tenebres(a mon avis le plus flippant film de carpenter) et haute tension(pour un twist final GENIAL)

moi c’est pareil avec Blair Witch, en fait si on est entré dans le film, en faisant abstraction qu’il se passe pas grand chose, la dernière scène est terrifiante ! elle m’a même foutu la chair de poule ^^

mais faut vraiment entrer dans le film, sinon y’a rien qui se passe …

C’est bien le seul film flippant que j’ai pu regarder (parce qu’on m’a trainé au ciné sans que je sache ce que j’allais vraiment voir). Je faisais pas le fier en ressortant du ciné, je flippais comme un fou dans les petites ruelles sombres de ma ville. Et honte sur moi, j’ai regardé derrière toutes les portes et sous mon lit avant de me coucher (comme si j’allais trouver quelque chose :sarcastic: ). J’avais même peur de me baisser vers le lavabo pour me rincer les dents… rhaaaa, c’es décidement pas pour moi ces films là :lol:

Pareil : le projet Blair Witch (vu au ciné, ça aide pour l’immersion, et on devait être 10 dans la salle) ça a fonctionné à mort avec moi. Hors de question que je fasse du camping sauvage en forêt depuis (remarquez avant non plus d’ailleurs :smiley: )

Hum, c’est des films dur a trouver ca :i

sinon moi quand j’etais petit, c’est « Il est revenu » qui ma terrorisé :i, bouhhh le clown [:agah2] http://www.horreur.net/img/ca1.jpg
d’ailleurs je n’ai meme pas voulu le revoir :smiley:

It je l’ai en dvd, ben ça a pas très bien vielli et puis faut dire que le bouquin est environ 28 000 fois mieux que le téléfilm :smiley: Sinon d’après King, Le fléau est pas trop mal adapté on dira.

le fleau j’avais beaucoup aimé la fois ou je l’ai vu(pas revu depuis)

et c’est vrai que « Ca » a pas mal vieilli, mais le clown reste quand meme bien flippant(la scene avec les ballons de sang qui explosent est vraiment memorable)

tient j’ai acheté en DVD « Carandiru » le 2eme film du realisateur de « la cité de dieu »(un film a voir ABSOLUMENT)
qui raconte le quotidien d’une prison au bresil.
j’ai matté le debut avant hier soir, j’ai stoppé car il etait trop tard pour suivre attentivement un film pareil(histoire tres tres dur )

J’avais oublié de préciser que la meilleur adaptation du King reste quand même The shawshank redemption (exit le titre fr pourri) et ça reste même un des meilleurs films, tout court, que j’ai jamais vus. Tiens sinon je viens de regarder Resident evil apocalypse, et ben j’ai trouvé ça mieux que le 1er (pas dur vous me direz), par rapport à tout ce que j’avais lu, ça passe, relativement (faut pas exagérer non plus), bien (en déposant les neurones à l’entrée quand même).

Pour les anglophobes le film dont parle Gnak est « Les évadés », avec les excellents Tim Robbins et Morgan Freeman :slight_smile:

The aviator dans 30 mn. Je le sens bien ce Scorcese :slight_smile:

hannnn la troisieme fin de « effet papillon » :ouch: :love: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=6820&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Petit contre-rendu de mon week-end à Gerardmer !
température moyenne du séjour : -8°c
nombre de figurines achetées : 2 (on se refait pas, un alien et un predator en SD :love:)
nombre de resto visité : 5 (dont 2x le même) (mention spécial au « Grizzly » sympatique resto avec pleins de plats montagnards et surtout a « L’Eau à la Bouche » petit resto très original, sympa, rapide et bon !)
nombre de cinéma : 4 (une salle par cinéma)
nombre de glace et de bretzel ingurgité : pleins ! (un sponsor de glace + un de bretzel = une glace et un sachet offerts à chaque scéance :ane:)
nombre de films vu : 7 (spa tellement :‹ ( mais bobo ventre le 2e jour (donc pas vu Calvaire : ›() et refoulé au dernier film de dimanche (Ab-Normal Beauty, parait que c’est pas une grande perte de ne pas l’avoir vu !) parceque le film d’avant à commancé en retard et que l’autre cinéma était à l’opposé (1/4 d’heure de marche rapide, on est arrivé à temps mais plus de place (genre on aurait eu 5 minutes d’avance, on serait passé !))
Alors pour les films, dans l’ordre de visionnage :

[*]The Eye 2 : film HK des frères Pang, déjà realisateurs du premier
Joey, une jolie jeune fille, vient d’être abandonnée par Sam, son fiancé, et dans un accès de désespoir, elle tente de mettre fin à ses jours dans un hôtel de Bangkok. Elle rate sa tentative, et, après son réveil, regrette amèrement son geste fou. Elle est désormais déterminée à vivre et à repartir à zéro. Mais elle se rend successivement compte qu’elle est enceinte de Sam, et que son esprit est accaparé par des visions que ne perçoivent pas les autres, celle d’une femme en particulier.
Ben … pas terrible :confused: le film se laisse regarder sans réelles emotions (fait pas peur quoi :o), mais l’intrigue est vraiment bateau et pas originale …

[*]Decoys (Soeurs de glace) : film canadien de Matt Hastings, inédit vidéo
L’arrivée de deux jolies blondes sur le campus de St. John au Canada va bouleverser en quelques instants le destin de deux étudiants, Luke et Roger, bien décidés à perdre leur virginité. Seulement par hasard, Luke va découvrir qu’elles ont quelque chose d’étrange. Lorsque quelques jours plus tard, un champion de hockey est retrouvé mort congelé sur le campus, Luke commence à avoir de sérieux soupçons sur la réelle identité des deux filles. Le cauchemar ne fait que commencer
Assez deçus par ce film, je m’attendais à plus gore et moins drole, c’est surtout ça qui m’a géné dans le film : il est trop drole ! et mention spécial au premier gars qu’on voit au début du film : un des plus mauvais acteur que j’ai jamais vu !

[*]Bunshinsaba : film coréen de Ahn Byung-ki
Une étudiante brimée par ses camarades de classe leur jette une malédiction en invoquant un fantôme. Chacune d’elles périt mystérieusement dans les flammes et l‘école sombre alors dans le chaos
Pas grand chose à dire, très très banal, m’a donné envie de revoir Memento Mori, un peu dans le même thème (posséssion/fantomes/suicide dans un lycée de filles) beaucoup plus reussi !

[*]Save the green planet : film coréen de Jang Jun-hwan
Un jeune homme et sa compagne kidnappent un riche industriel pour lui faire avouer qu’il est un extra-terrestre. Ils sont persuadés qu’il vient de la planète Andromède et a pour mission de détruire la terre
Alors ce film est génial ! drole, emouvant, fascinant, un peu sadique et moralisateur : tout ce qu’il faut pour en faire un film incontournable !

[*]Shallow Ground : film us de Sheldon Wilson, inédit vidéo
Alors que le Shérif Jack Sheppard s’apprête à quitter la ville, encore torturé par le meurtre mystérieux d’une jeune fille survenu un an plus tôt, un adolescent nu ensanglanté apparaît sur les collines de Shallow Valley. Des gouttes de sang chaud coulent encore du couteau que l’adolescent tient fermement dans sa main. Précisément celui utilisé par le tueur douze mois auparavant et que le shérif n’a jamais réussi à retrouver. En menant son enquête et en vérifiant ses empreintes, le shérif va découvrir une horrible vérité…
Très bon petit film d’horreur, très sanglant (mais il aurait pu être plus gore ^^) au scénario prenant, même s’il reste beaucoup de zones d’ombres . A voir !

[*]Saw : film us de James Wan
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux
Terrible ! Genial ! Parfait ! LE film du festival, tout simplement incontournable !!!

[*]One Missed Call (La mort en ligne) : film japonnais de Takashi Miike
Une jeune collégienne reçoit un mystérieux appel sur son téléphone portable. L’appel vient de son propre téléphone, trois jours dans le futur, et le message est le son de ses propres cris. Trois jours plus tard, elle est retrouvée morte dans un étrange accident à l’heure exacte de l’appel
Très déçu par ce film ! c’est pas un film de Miike !!! monstrueusement banal au niveau du scénar, des acteurs (l’actrice principale crie enormément :/) et surtout de la réalisation et du montage (un comble pour Miike :/)

Quel genre de bretzel ? les vrais super grand ou les petits en sachet ? (oui, c’est tout ce que j’ai retenu de ton séjour gastrono-cinématographique).

C’est bizarre, aucun film ne m’attire, ils ont l’air tous soit flippants soit nazes :x

des petits en sachet, avec un « offert par la maison Ancel » [:dunk]
ben c’est un peu normal qu’ils soient flippants, c’est fait pour ^^ mais c’est vrai qu’il y a pas mal de deceptions … même, d’après les 2-3 critiques que j’ai lu, le film vainqueur
d’ailleur j’ai oublié de mettre le palmares :

GRAND PRIX DU FESTIVAL DE GERARDMER 2005:
TROUBLE de Harry Cleven (Belgique)
PRIX DU JURY LONGS METRAGES (ex-aequo)
SAW de James Wan (Etats-Unis)
CALVAIRE de Fabrice du Welz (Belgique)
PRIX DU JURY JEUNES :
SAW de James Wan (Etats-Unis)
PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE :
PRIX PREMIERE :
PRIX 13ème RUE :
TROUBLE de Harry Cleven (Belgique)
LE PRIX DU PUBLIC INEDITS VIDEO MAD MOVIE:
INTO THE MIRROR (GEOUL SOKEURO) de Seong-Ho Kim (Corée du Sud)
GRAND PRIX COURTS METRAGES:
ORGANIK de David Morlet (France)
LE PRIX LITTERAIRE 2005: DENIS BRETIN pour LE MORT-HOMME

Tain, j’a envie d’un vrai gros bretzel là, avec eine mass !