Discussions autour du Cinéma !

Bon ok vous m’avez convaincu : delete :smiley:

bah alors je m’absente et ça cause plus ciné :smiley:

J’ai vu Le chateau ambulant. C’est pas le meilleur Miyazaki. C’est très beau, très « onirique » mais on voit pas trop où il veut en venir. Ca vaut vraiment pas un Chihiro ou un Mononoke (2 chef d’oeuvre). Et j’ai vu Le dernier trappeur (bah kwa :stuck_out_tongue: ) et ben comme film de vacances c’est pas mal. Entre docu et fiction, c’est là qu’on se dit que nous citadins sommes à côté de la plaque et puis…on revient à la réalité et on joue à cs :smiley:

J’ai vu Evil Dead 2, j’aime bien le style :stuck_out_tongue: :love:

demain evil dead 3 :o

Mercredi commence la 12e édition du Festival du Film Fantastique de Gerardmer : Fantastic’Arts

et j’y serais normalement à partir de vendredi [:garrincha]

pôur plus d’infos et le programme : http://www.gerardmer-fantasticart.com/

rahhh ça c’est le genre de truc que j’aimerais faire (même si le festival a perdu de son aura par rapport à la grande époque d’Avoriaz)

mouais, avoriaz battait un peu de l’aile vers la fin (a part l’ultilme édition de 1993 où ils ont mis le paquet et qui a courroné Brain Dead ^^)

ça va faire la deuxième fois que je m’y rend, même si jesuis pas loin (environ 100 km) je me prenais toujours tard pour reserver un hotel, tous archi complet très rapidement, cettte année j’ai (enfin ma femme, parcequ’elle vient evidemment avec ^^) reservé en aout dernier … et y’avait déjà les 2 1ers hotels qu’on avait selectionné qui étaient complets !

au niveau de la programmation, j’ai très envie de voir :
BUNSHINSABA
TRAUMA
THE EYE 2
DECOYS (qui parrait très gore :miam:)
GEOUL SOKEURO (Into the mirror)
CALVAIRE (un film français qui parrait terriblement glauque)
SAW (oh yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!)
SAVE THE GREEN PLANET (depuis le temps que j’en entend parler ^^)

et puis on verra s’il reste du temps pour les autres [:garrincha]

ho le venard

Sam → toi t’es pas loin de la Belgique ?!?
tu pourrais aller au BIFFF !
http://www.dvdalliance.com/DVD-images/DVD-festivals/bifff2005/bifff2005.jpg

ça c’est carrement le festival industriel du film fantastique !!!

[:majuto] [:majuto] [:majuto] ça me plairait bien d’y aller !

Source

date a retenir, d’autant plus que j’ai un ami qui habite sur bruxelles.

mais bon le hic c’est que je suis plus sur lille pour tres longtemps(cause demenagement sur Paris)

date retenue en tout cas :super:

Vous connaisser des films qui font peur? qui limite traumatisent :smiley: ?
Veux pas d’un truc qui fait sursauter, avec de l’effet de surprise ou des monstres, je veux un truc qui fout mal a l’aise a la fin, un truc auquel on pense le soir avant de se coucher.
Parce que je pense pas vraiment avoir vu de films qui font vraiment peur, a par peut-etre the ring, ca m’arrive de repenser a la fille qui sort de la Tv le soir, mais bon…

traumatisant on va dire :smiley:

qui (les films) traumatisent
traumatiser c’est pas un verbe :o
mouais c’est vrai que ma phrase n’est pas terrbile :stuck_out_tongue:

je crois que le film ou la fille se fait violer et que le mec se venge en defoncant la tete d’un autre mec à coup d’extincteur est assez choquant, enfin c’est ce qu’on m’as dis je l’ai jamais vu (et je me rappelle plus du titre :p)

veux pas d’un film choquant, j’ai eu ma dose, je veux un truc qui fou les boules :o

The Ring

deja vu la version Jap :smiley:
je cherche le deuxieme :stuck_out_tongue:

The grudge est bien flippant parait-il (pas eu le temps de le voir encore)

L’exorciste

• Maléfique, film français, d’horreur, réussi, ce qui en fait le premier, au minimum, au cours des 20 dernières années. 4 prisonniers dans une cellule et un livre pour les en faire sortir, très lovecraftien.
  • le deuxième étant Haute tension, qui mérite particulièrement bien son titre. Deux étudiantes et un tueur psychopathe en pleine campagne.
  • Abîmes, film anglais, huis clos dans un sous-marin pendant la seconde guerre mondiale.
  • Audition, film japonais, un cinquantenaire organise un faux casting pour trouver sa future femme, gore, malsain dérangeant une vraie réussite.
  • Suicide club, film japonais, la police enquête sur des suicides collectifs, très glauque.
  • Tesis, film espagnol, les snuff movies existent !
  • Darkness, film espagnol, une famille américaine revient vivre en Espagne.

Hum merci pour ces titres, quelques uns qui me donnent envie rien qu’avec la tite decription.