Il faut sauver le soldat Ryan est un des meilleurs films de Spielberg, la 1ère demi-heure est d’un intensité rare avec une vision du débarquement « réaliste » (je vous rassure je n’y étais pas
) . En plus c’est une démo son imparable ![]()
tres film de guerre ce soldat ryan, pas melo ni ultra patriotique.
on ressent vraiment(mais pas de la meme facon ;)) ce qu’on pu vivre les mec au front.
quand j’ai joué a call of duty j’ai eu les meme sensations(je suis fan de ce jeu, tout comme de son extension)
avec black hawk down, on a la je pense les 2 meilleurs films de guerre recents. avant il fallait remonter a platoon ![]()
et Full Metal Jacket :love:
sinon en restant dans Ryan, la Série Band Of Brothers est exactement du même accabit (logique :p) :super:
Ha oui Band of brothers c’est vraiment du tout bon aussi
lol je doutais a cause de Sam ![]()
vérification: Platoon 86, Full Metal Jacket 87 ^^
arf j’etais persuadé que fullMJ etait plus vieux ![]()
moi aussi
(c’est un de ses derniers, forcément…)
N’oublions pas « la ligne rouge », tout de même (meme si je doute encore presque de son appartenance au genre « film de guerre »).
Ah, et puis sinon, 100% d’accord avec « Platoon », réellement un exellent film, a tout point de vue. Et puis il est collector, Charlie Sheen dans un film qui n’est pas un navet. C’est rare.
C’est que tu es habitué aux super productions a matraquage marketing.
Donc je vous conseil pour votre culture un film de la BBC, c’est pas un documentaire, qui n’est pas sortie au cinéma, qui ne passe qu’un fois par ans sur Arte, et sortie en DVD.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22455&idproduit=7933.html
Vous attendez pas a voir des fusialides, des gros tank, des scéne tape à l’oeil, mais juste l’horreur de la guerre.
il me semble que c’est un téléfilm-docu justement…
de toute manière suivant l’époque et la région, la guerre a des aspects très divers… mais tu avoueras quand même que la réalisation du sujet du débarquement traité par Spielberg est criant de consternation ![]()
et Warriors traite des Casques Bleus je crois, qui est un cas spécial tout de même ![]()
on parle de films de guerre, donc comment veux tu que ce ne soit pas une superproduction??? un film d’espionnage pendant la guerre alors???
donc ce n’est pas un film de guerre a proprement parlé.
ensuite tu donnes un documentaire(que je ne connais pas) pour appuyer ton idée…
pour ta gouverne je regarde enomement de films peu connus, issus de productions independantes, veritable viviers de creations.
et j’aime aussi regarder des films dits commerciaux.
ce n’est pas au budget ni au marketing qu’on juge un film, c’est simplement grace a l’emotion qu’il procurre.
pour en revenir au sujet
lone->j’ai aussi pensé a la ligne rouge, mais j’ai vraiment du mal a le mettre dans la categorie « film de guerre ».
meme si le fond reste la guerre, le ton que lui a donné T.malick et beaucoup trop poetique… enfin avis perso
t1 sam ils t’en veulent aujourd’hui ![]()
mon film de guerre préféré : Starship Troopers
![]()
Enfin, plus un telefilm tourné de telle facon qu’on croirais un documentaire, surtous quand il passe sur Arte.
Oui c’est consternant de voir comment on arrive a faire une moitier de film decevante, alors que le debut peu etre prometteur.
Sa n’engage que moi, ce film m’a gaver. Le debarquement est tres bien fait, mais sont ils obligés de montrer des images violantes pour montrer l’horreur de la guerre ?
Je prefere clairement des films de guerre plus orienter sur le coté psy que tape à l’oeil.
Dans ce film tu en resort avec « Wouah le debarquement etait super realiste !! » Et non une sensation de dégout, de mal à l’aise, des question du pourquoi l’Homme peut en arriver là ?
Sa reste des soldats, c’est quoi la fonction d’un soldat, tuer tous les mechants ou maintenir la paix ?
Un casque Bleu c’est quoi ?
« Les membres des Casques Bleus sont principalement des militaires prêtés par des pays membres de l’ONU. »
Le film suit une equipe anglaise qui part en Yougoslavie et doivent protege la population.
Sa te coute presque rien de le louer. Et je te le conseil.
La vision des soladts avant le départ et apres, est super bien faite, et marquante.
C’est vrai que c’est pas une equipe de über soldat qui botte le cul au mechant. Ils sont juste au milieux et on pour devoir de protege une population au milieu de tire de mortier et d’enfants cramés.
un complot une cabale sur ma personne???
[:jorkyball]
tient pendant que tu es la tu as pas encre vu: shaun of the dead?
a mon avis tu devrais adorer
ouais j’ai déjà vu ton avis et certaines critiques, mais pas de vf sur le dvd donc j’attends encore ![]()
mais je sens que je vais adorer ^^ j’ai vu le teaser y’a quelques temps, trop excellent :lol:
et puis cabal je veux aussi qu’il sorte en dvd [:toxicavenger]
arf vi c’est vrai il y a pas de VF sur le DVD…
mais bon faut dire j’ai pas vu le DVD ![]()
et en VO avec l’accent cockney de certains persos c’est vraiment hillarant… allez: TOUS au Pub!!!
cabal je l’avais revu un soir sur M6, il a quand meme pas mal vieillit. mais j’avais bien aimé le fond, et voir le real de la mouche en tueur psychopathe c’est assez amusant ![]()
Starship Troopers… :love: :love: :love: quand je l’ais eus en DVD, j’ais du le regarder en moyenne 2 fois par jours pendant plusieurs semaines ![]()
sinon je disais « consternant » pour le débarquement lui-même, pas le film ![]()
sinon toujours dans le même thème, je me souvient d’une annonce de film traitant de 2 soldats ennemis pris entre deux feux… (très vague je sais), « No mans Land » je crois (si je ne confond pas avec un autre), qu’en est-il de celui-ci ?
no man’s land de ken loach, qui a aussi realisé johnny s’en va en guerre.
pas vu depuis la cinemateque au lycée ![]()
concernant starship troopers, j’avoue etre aussi assez fan.
j’avais ete le voir 2 fois au ciné, je l’avais loué en LD NTSC(ce qu’on appelerai aujourd’hui les Zones 1) et je l’ai acheté en LD puis en DVD ![]()
je me rappel encore de la bande annonce, qui n’etait pas du tout dans le film(le trooper avait un fusil du type M249, et etait habillé en GI)
C’est un téléfilm.
« a remporté une foule de distinctioins, dont le FIPA dor 2000 au Festival international de Biarritz, la Nymphe dOr de Monte-Carlo, le prix Italia 2000, sans compter les prix les plus prestigieux de Grande-Bretagne. »
Désolé de vous avoir interrompue, je ne recommencerais plus.
Au revoir.