Discussions autour du Cinéma !

je rage de retrouver le mini trailer de Starship Trooper, vu une seul fois au ciné, ou un trooper se « balade » contre un mur de roche avant de se faire fugacement rusher par une bestiole tout juste entraperçue (BA de 10 secondes grand max, mais criante de tension, et kitshissime ! :love: je pensais aux mystères de l’Ouest quand je l’ais vue (la série hein ;))

sinon pour le (peut-être) « No Mans Land », l’annonce remonte à quelques années seulement… je dirais moins de 10 ans (:p)

eh beh suceptible a ce que je vois :stuck_out_tongue:

tu m’agresses, je dois rien dire… je te reponds sur le meme ton ca te plait pas, et bien comme tout ceci est regrettable.

tu ne connais pas mes gouts et tu emets un jugement, s’il y a bien une chose que je deteste ce sont les gens qui jugent les autre :o

il me semble que la BA est sur le DVD, je vais verifier ca illico.

pour no man’s land, si c’est l’histoire que tu raconte, il s’agit bien du film de loach(quasi sur)

en fait l’image qui me reste gravée c’est les deux mec planqué dans un trou de mortier ou je ne sais quelle arme de destruction massive ballistique, et brandissant tout deux un drapeau blanc de fortune :confused: (je suis même pas certain à 100% qu’ils soient tout deux de camps opposés :p)

sinon pour cette BA, j’ais 2 DVD différents de Starship Troopers, cette BA est formelement abscente :cry: (et aucun lien sur le net pour avoir ne serait-ce q’une info là-dessus :()

Johnny’s got his Gun ???
de 1971 ?
m’etonnerai que ce soit le meme.
http://perso.club-internet.fr/pserve/Johnny.html
un classivk :bounce:

nonon un film rescent (enfin… je dirais 4-6 ans… par là)

Tiens pour en revenir au Soldat Ryan, j’ai bien aimé la description du coté absurde, sans pitié de la guerre. Le héros qui meurt, le couard qui vit. Le soldat allemand epargné qui tuera sans pitié. L’absurdité de ces situations, qui font qu’on va accepter de sacrifier une escouade pour trouver un homme. L’eternelle question du devoir par rapport à la guerre et à ces hommes, etc.

c’est autour de ça que le film tourne (en dehors de l’histoire romancée pour en faire un film tout-publique ^^)

le must de l’absurde la dedans reste ce débarquement, où on envoie un maximum de soldats devant les lignes ennemies fin prêtes pour le tire au pigeon, et les barges alliées où les soldats meurent avant même que la porte s’ouvre, quand il se noient pas sous le poid de leurs paquetages…

Ben il faut resituer dans le contexte de l’époque, c’etait la ligne cotière la moins defendue. L’absurde se situe plus dans la guerre, les situations, que dans ce debarquement nécessaire, je pense.

j’ais ouï dire qu’en plus ce débarquement/carnage était une demi-diversion…

« la guerre c’est des gens qui s’entretue et qui ne connaissent pas, dirigés par des gens qui se connaissent mais ne s’entretue pas » (c) :wink:

bien vu, j’etais persuadé que c’etait un film de k.loach :wink:
autant pour moi :stuck_out_tongue:

y a pas de mal, mes refs sont plutot musicales sur ce coup là.
JE conseille vivement le clip du morceau ONe de metallica de 1989.
a voir, il est bien poignant, un Soldat ryan de la premiere guerre, si je puis me permettre.

le clip est une bonne BO et BA pour ce film.
un ptt chef d’oeuvre

ouai mais c’est toujours pas « mon » film :stuck_out_tongue:

Oula, topic perdu en page 4, déjà.
Bon, je relance, j’ai vu un film ce week end, dont je pensais le pire, et qui m’a agréablement surpris : c’est White Chicks (soit Fausse Blonde Infiltré en VF).
Eh ben moi qui redoutais une lourdeur du type des parodies e scream (dont j’ai oublié le nom), et bien pas du tout. C’est pas franchement fin, c’est léger, mais j’ai bien rigolé sur plusieurs gags, et situations drôles.
J’ai peut être pas autant ri depuis Starsjy et Hustch.

tu as reussi a rire sur starsky et hutch ? parce qu’a part la scene avec la coke, pour moi ce film n’est meme pas digne de passer en premiere partie de soiree le samedi sur la 6…

white chicks fait parti des films a la con comme je les aime.

tout le long du film je me suis dit « mais c’est pas possible ce film, comment il font pour etre aussi con »

l’histoire est bateau, les acteurs surjouent…
mais je me suis fendu la poire.

et moi aussi j’ai bien rit dans S&H :oui:

je suis allé au ciné tantot, voir « un long dimanche de fiancaille » de JP jeunet.

un tres bon film, basé sur l’obstination. montrant une guerre qu’on ne voit que tres rarement: la 1ere Guerre mondiale.
ses horreurs, ses abus, les hommmes… la folie et la detresse generale.

bref 2H15 bien meublées, menes par d’excellents acteurs(un gros + pour marion cotillard qui est excellente en pute vengeresse)
par contre ce qui me gene un peu, c’est des que je parle de ce film, on me demande illico « c’est aussi bien qu’amelie poulain??? »

mais jeunet a fait beaucoup d’autres films avant amélie poulain :smiley:

bref allez le voir c’est une tres bon film.

j’ai trouvé White Chicks assez mauvais, très peu de gags reellements droles … sauf pour les gosses présents dans la salle … [:paysan] deviendrais-je vieux au niveau de mon humour [:agah2]

bah faut aimer les films pourris…

j’hesitais souvent entre changer de film, ou continuer… comme une espece de curiosité malsaine qui me poussait a regarder :smiley:

mais bon pour plus un gag est lourd plus je rigole :smiley:

tient j’ai vu un adam sandler en parlant d’humour bien lourd.
amours et amnésie(avec drew barrimore), il se calme le sandler… mais les gags sont toujours aussi lourd et cons :smiley:
sans etre de la tremps d’un terminagolf, ou d’un waterboy ca se laisse regarder.

ben j’aime les films pourris, crétins et completements cons (Dodgeball !!!) … mais celui là … chais pas il n’est pas passé … les gags sentaient trop l’archi réchauffé et le calibrage pour les gosses de moins de 15 ans qui se marrent comme des crétins à chaque fois qu’ils entendent « string »

bah vi… c’est ca un vrai bon film de merde :smiley:

pendant que tu mattes tu te demandes toujours ce que tu est en train de faire, que le film est tres long, que les gags sont lourds…

et bien c’est un film de merde :smiley: