Discussions autour du Cinéma !

précision : james wong & glen morgan sont 2 des meilleurs scénaristes d’X-files et sont retournés écrire quelques épisodes de cette série après la fin de space 2063

il n’empèche que la série Space 2063 a purement et simplement été abandonnée…
maintenant, et uniquement grace à un site répertoriant différentes séries et films « boudés » par les maisons d’éditions DVD et proposant de signer des pétitions officielles à l’attention de ces maisons d’édition, il est ENFIN « prévu » (c’est maigre mais c’est déja un bout de chemin :D)

euh finalement Eternal… ça sera demain soir parce qu’ils l’ont déplacé ce soir dans une salle toute moisie pour l’avant primière de La brodeuse :confused:

on te l’a pretté :smiley:

Ben euh ouais, super pratiques ces dvds, ils rentrent sur mon disque usb2 en plus :stuck_out_tongue:

Tiens j’ai passé une partie de l’après midi dans une boutique home-cinéma pour 2 ou 3 démos de vidéoproj. J’en reviens toujours pas de la qualité. Avec un vidéoproj à 1500 euros (Hitachi TX100 LCD) tu as déjà une image de 3m de diagonale hallucinante. Et alors quand tu passes au DLP pour 1000 euros de plus (Sharp Z200) alors là c’est l’extase.

les DLP Sharp sont reconnus pour être d’excellente facture pour les modèle qu’il sortent… mais ça reste un sacré investissement tout de même :stuck_out_tongue:

en gardant en tête que l’ampoule a une durée de vie assez limitée…
et surtout il faut faire attention au bruit et à la chaleur dégagée… chose difficilement appréciable dans un/e magasin/boutique surtout quand le film présenté est un film à sensation, en général très bruyant :smiley:

Non justement la démo était purement visuelle. Le son était coupé :smiley: Et l’hitachi est le plus silencieux. Mais j’en reviens toujours pas de l’image que ça peut donner pour 1500 euros ! Je crois que de toute façon vu la configuration de ma pièce je vais être obligé de me tourner vers l’hitachi pour sa focale courte.

j’ai un pote qui c’est acheté un petit videoprojecteur… et franchement ya pas a dire ca donne une autre experience du film.

bon apres faut la place pour mettre tout ca, mais ca devient tres tres abordable et la qualité est bluffante.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’ai un pote qui c’est acheté un petit videoprojecteur… et franchement ya pas a dire ca donne une autre experience du film.

bon apres faut la place pour mettre tout ca, mais ca devient tres tres abordable et la qualité est bluffante.

j’ais un pote qui sait pas se servir de la fonction « post » comme il faut :smiley:

ca va faire un an et demi qu’on en a un a l’appart, et c’est super :slight_smile:

Le mur est rempli sur 3m de large et 2m de hauteur ! C’est énorme :slight_smile:

Et al durée de vie de la lampe ? J’ail u que c’étaitle gros point noir de ce genre de truc :x

Ben ça peut aller jusqu’à 1500-2000 heures en moyenne, ce qui fait pas mal. Ca laisse de la marge (mais il vaut mieux garder une tv de côté pour mater les conneries qui y passent)

Etnernal sunshine… : difficile à raconter. C’est zarb (bien dans la veine de Dans la peau de John Malkovich) mais ça se laisse voir. L’histore d’un gars qui veut effacer son ex de sa mémoire (la façon dont c’est montré est très bien foutue) et qui pendant cette phase se rend compte de son erreur et fait tout pour garder un petit souvenir d’elle. Une façon originale de parler de l’amour. Déstructuré mais compréhensible. Et pour une fois Jim Carrey est sobre. Et puis revoir Kate Winslet :love: plus Kirsten Dunst qui danse en ptite culotte sur un lit :smiley:

Rhaaaa, rien que pour la dernière phrase je vais faire un effort je pense :love:

Superman est mort :cry: : http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=8075&mode=&order=0&thold=0

j’ai entendu ca ce matin a la radio :cry:
paix a son ame

gnak->j’arrive toujours pas me decider a le matter ce film… mais la tu m’as remotivé

Tiens sequence ciné express ce week end.

• Hidalgo. Pas trop mal, je m’attendais a pire, et puis bon, Aragorn en blond et en cow boy, ca change un peu :>
  • Troy. Bon, un peu longuet, quelques licenses par rapports a l’original, mais ca se laisse regarder.
  • Bad Lieutenant. C’est bien noir, mais c’est bien. ptet le mieux des trois (enfin faut aimer les films bien noirs comme il faut)

bad lieutenant est un pur chef d’oeuvre.

harvey keitel y est grandiose, oscillant entre le pathetique, le degout, et le desespoir.
j’avais lu quelques anecdotes de tournages, et bien souvent c’etait de la vraie drogue qui etait utilisée :confused:
connaissant keitel et ferrara ca m’etonnes meme pas.

surtout la scene ou le flic se fait un alu avec le matos de la blonde… quand on voit la gueule de keitel se deformer :ouch:

j’ai hate de le revoir…

on a vraiment un bon videoclub avec toi et gnak :smiley: