Désolé te dire cela mais tu es totalement dans le faux : DirectX 10 est réellement une mise à jour majeure, bien plus que la version 9 par exemple.
Sa plus grosse différence vient sur le fond même de l’API en revenant sur ses fondamentaux en changeant le pipeline et en ajoutant d’autres, cela aura pour effet, sans optimisation de la part du programmeur, des gains notables de manière totalement transparente.
Je pense que la lecture de cet article ne serait pas de trop.
Concernant le PCIE, seule la presse (sur internet ou autre) et les trolleurs attendaient des gains notables, la grosse différence vient au niveau de la gestion de l’alimentation, bien plus efficiente et c’est ce que le consortium avait recherché en premier dans leur cahier des charges.
ça peut peut-etre vous etonner, mais j’ai enormament de mal a voir la difference en terme de beauté graphique apporté par ce filtrage :neutre:
Pour ce qui est de dx10, je dirai wait and see!Sur le plan hardware, il est evident que ça apporte pleins de nouveautés, et y compriut une toute nouvelle architectures des cartes afin de gerer le dx10 optimalement!
Sans compter les shaders 4.0 bien entendu, et pleisn d’autres choses!
Si tu n’est aps convaincu, je te conseille d’attendre crysis, et d’attendre des screnshoots comparatif entre dx9 et dx10 :super:
Le filtrage anisotropic éloigne l’effet de "flou" sur les textures, plus il est accentué (x2 x4 x8 x16) plus le flou est repoussé! Je ne peut personnellement plus m’en passer! :sol:
oula !!! alors tous cela serait purement commercial??? pas de difference vraiment flagrante avec directx9?
moi qui pensait faire des economies pas acheter une nouvelle config avec une 8800gtx … pensez vous que je ferais mieux d’attendre un peu? et acheter une 7900 gtx ou mieux ?
Il y a bien sur un aspect commercial (cf Vista) mais pas complètement car, comme je l’ai dit, il y aura bien des différences que ce soit graphique, que techniques, de performances etc … il faut juste laisse le temps que l’API soit clairement finalisée, que les développeurs s’adaptent à la nouvelle API qui elle aussi à changé dans sa façon d’être programmée, Crysis n’est qu’un aperçue des possibilités de l’API, les futures jeux qui auront eu le temps que DX10 soit mature et utilisé systématiquement devraient offrir des jeux intéressants graphiquement parlant.
pas mal en effet mais ça date de 2003…
vous avez telecharger ou regarder en direct la nouvelle video de crysis sur la page "menu" de clubic?..
:pt1cable: j’en ai encore la qui tourne…
si le jeu est vraiment comme ça "lol" je m’achete une carte 8800 gtx rien que pour ça… meme si mon banquier me court apres avec une hache :grrr:
Oui, ça date, mais microsoft n’a rien inventé, il ne font qu’implémenter des techniques. Cela dit c’est très prometteur, et le bump mapping aura l’air ridicule dans quelques années avec ce genre d’effet graphique
Le bump mapping représente quand même une technique impressionante. Dire qu’il aura l’air ridicule est un peu exagéré AMHA… Il est sur qu’avec des techniques comme le dismap (j’hallucine autant que le reste du monde dessus ^^) on optimise un sacré brin, surtout avec le gonflage des mémoires des cartes graphiques, qui était sans doute le principal obstacle à stocker des textures 16 bits en masse, on devrait voir ce genre d’effets se multiplier. Mais le bump reste un effet de qualité, quoi qu’on en dise.
crytec a d’ailleur emplementé le bump de facon magistrale ds le far cry :love: (je parle meme pas d’oblivion, meme les textures un peu trop grossieres parfois rendent malgré tout assez bien grace a ca…)
Je ne dis pas que le bump mapping est nul, loin de là !
Mais quand tu veux par exemple représenter un mur de pierres, aujourd’hui tu le fais avec du bump mapping, ça permet de donner du relief même avec des lumières dynamiques, mais il ne fait pas voir le mur de côté sinon on voit qu’il est plat. Avec le displacement mapping on peut faire ressortir les détails à moindre coût, et si il est probable que l’on utilisera encore le bump mapping car il est certainement plus économe en ressources, ça sera déjà un beau pas en avant.