Différences entre un ampli HIFI et Home Cinéma ?

OK cette fois. Il a donc du Dolby Digital amputé de la voie centrale, sauf s’il peut configurer le lecteur DVD en phantom, mais je pense que ce n’est possible que sur les amplis.

Ouf, stait pas facile :paf:

salut shuret

Et bien tu vois que l’on peu discuter et approfondir un thème "sans que ce soit stérile pour autan, et ça a permis vraiment d’allez jusqu’au bout du truc "

On est d’accord pour dire que ça ressemble à du 5.1 mais en 4.1 si je peux le dire comme ça.

Mais le désaccord depuis le début avec Jacky, c’est le fait de dire que totov a reproduit du Dolby digital 5.1,
Voilà autour de quoi la discutions parlait et comme je suis un peu cartésien, pour moi du 5.1 sans la voie centrale ce n’est pas du Dolby digital, et oui il faut respecter le vrai sens des mots,voir des inventions.

Au fait pour le phanton c’est bien l’ampli qui le permet afin de recréer l’effet en l’absence d’enceintes sur round.
Comme tu dis ouf ! mais ça valait le coup. A+ :oui:

par contre si tu a une idée ou je pourrais trouver un bloc batterie pour mon autre post, merci.

Ben tu vois Mobial, maintenant que tu as enfin compris son câblage tu comprends pourquoi ce que tu disais au début était totalement faux. :wink:

Tu piges maintenant pourquoi les canaux sont bien tous indépendants les uns des autres. :wink:

Maintenant que tu comprends aussi où se trouve le décodeur Dolby Digital, tu es enfin d’accord avec mes deux premiers posts. :super:

J’en déduis donc que tu as heureusement changé d’avis sur le fait que deux amplis stéréo ne peuvent pas amplifier 4 voies séparées.[quote=“mobial_1_1”]
Oui je sais bien que les sources ne sont pas les mêmes, cela n’empeche pas que deux amplis stéréo ne font pas du 4.0 ou 4.1 ou bien 5.1 sur tous ceux que j’ai cité, il y a une voie stéréo, et tous les autres sont des voies mon indépendante, et ça fera jamais du 5.1 non.
[/quote]

Si tu avais relu le post de Totov dés que je te l’ai dit, tu aurais sans doute immédiatement compris le câblage, mais bon… nous n’aurions pas eu la joie de discutailler sur le sujet. :wink:
En tous les cas, chapeau pour ta percévérence à chercher à comprendre un problème !! :super:

Sache toute fois mon cher Mobial que le DD ce n’est pas obligatoirement du 5.1 non plus… :wink:

:hello: Jacky, tu au droit de rêver, c’est ton problème, tu devrais me relire également et prendre du recul tu verras ça fais le plus grand bien.

Ce sera ma dernière réponse ainsi je te laisse le mot de la fin. :oui:

J’ai démontrer et prouver que ce n’ai pas du Dolby digital 5.1, à moins d’avoir un 3ème ampli car celui que tu parles n’existe pas chose que tu a confondu des le départ,

‘’ en raisonnant comme tu le fais, j’ai uneVolkswagen , et bien je vais dire que j’ai une porshe voilà j’ai fais du Jacky’’
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html

Comme je te l’ai dis tu a le mot de la fin et ainsi de, montrer t’on honnêteté intellectuelle. A + :oui:

Re bonjour à tous, j’ai tapé dans la fourmilère on dirait? :pt1cable: :super:

Et oui mon lecteur DVD à comme certains, mais pas tous, la possibilité de décoder le 5.1 et le DTS directement à son niveau .

Pour être clair:
Les 6 sorties RCA ont donc chacune un signal différent!!!DE FACON CERTAINE ET VERIFIEE!

Quand mon ampli HC Marantz reviendra de réparation (cette semaine ?) je peux tres bien connecter les 6 rca sur l’ampli HC, qui dans ce cas ne fera qu’amplifier les 6 signaux pour les distribuer vers les 6 enceintes. Je peux aussi faire le même branchement sans la centrale.

Dans mon cas personnel je parlais de 4.1, car je n’utilisais pas le canal voie centrale. Mais évidement pour une bonne cohérance je suis rentré dans le menu du lecteur pour regler un parametrage. J’ai indiqué qu’aucune voie centrale n’était connecté et dans ce cas le décodage (réalisé par le lecteur) "mixe ou envoie " les voies sur enceintes frontales. Ca donne plus d’ampleur aux dialogues.
Ici on est pas dans un cinema avec un écran de 10/20m de large. On ne sent pas les dialogues venir des cotés. De toute façon avec une image stéréo correcte on a vraiment l’impression d’avoir les dialogues venant du centre. Donc pour moi la centrale c’est un peu du flan, ou plutot du bon commerce!

Voily, voilou,

:super: :sol:

Oui fait le, pas seulement pour moi, mais cela te permettras de nous dire ce que tu penses du son dans ce cas sans la voie centrale qui est dédiée aux dialogues. à+

soit pas trop pressé,le mien est en garantie depuis deux mois deja et apparament ils ont plus de pieces ^^pour un appareil qui a 6mois c’est fort :frowning:
et en parcourant les forums je suis loin d’etre le seul dans ce cas et sa concerne pas que les amplis .
Marantz a un sav des plus lamentable avec des delais de 2a 4mois pour te dire y a plus de pieces , bon des fois ils remplacent par un matos nouvelle gamme alors j’atend ^^ mais sa gave sérieusement :neutre:

Je l’ai apporté en réparation le 02 /11/2006 !!! :grrr:
Mais là il semble que les pièces doivent arriver (mais là si on me parle de rupture) :grrr: …

Pour mobyal, le sujet n’est pas “qu’est ce que le dolby digital?” mais différence entre HIFI et HC… Je crois avoir trouvé une passerelle intéréssante, car avec mes ampli hifi, c’était bien sympa d’avoir du 4.1 . Les voies étaient même meilleures car plus amples!

il me semble que tout le monde ou presque peut faire le test. La plupart des amplis HC doivent pouvoir être parametré en indiquant qu’il n’y a pas de centrale, et l’ampli revoit les voies vers les frontales (vérifier et essayer de votre coté).
Chez moi j’ai des grosses enceintes, des Klipsch RF7, avec une grosse amplitude sonore. Donc ça passe, mais donnez vos impressions avec vos ensembles.

:hello:

Salut totov la question n’est pas la, pour moi je s’ais que le son sans le centre basse celui qui reproduit les dialogues c’est un son de H.C nul, essai de ton coté avec ce centre pour faire la différence.

La question de désaccord est simplement sur le fait de dire que sans celui-ci c’est du Dolby digital 5.1 et comme le 4.1 digital n’existe pas,c’est tout.
Et comme je suis cartésien ‘’ discours de la méthode Descartes 1637 ‘’ il faut respecter le vrai sens des mots, voir des inventions pour Ray Dolby.

Et comme j’ai toujours dis, du moment que ça te vas pas de problème de mon coté. A +

ce serait pas un toshiba sd-500 par hasard?

tu devrais ne plus en avoir pour longtemps a être fixer sur le sort de ton ampli; j’espere qu’ils ne te font pas marcher et que tu vas pouvoir le récup “rapidement” .

quand a moi je crois etre parti pour quelques mois d’attente encore :’(
et dire que je me suis tout réequipé dans cette marque ^^, des que je récup mon ampli je revend tout rapidos pour une marque plus sérieuse

Tu sais je l’ai payé une fortune cet ampli pour concilier HC et HIFI… Quand je vois le prix d’amplis hifi fabriqués en chine, je pleure ma mère. :ouch:
2 amplis bien branchés (3 pour le 5.1 de notre ami mobial) et tu as de quoi vraiment avoir un son sublime (largement au dessus de Marantz SR 9200) et pour beaucoup moins cher! (le comble).
Je pense le revendre, mais j’en tirerai pas grand chose (surtout avec les 450 euros de reparation à déduire).
Au fait c’est quoi ton ampli? (faut que je visite ton profil)

:hello:
un petit sr 4600 ,j’avais pas envie de mettre trop cher ,mais j’ai j’en suis content :slight_smile: enfin …quand il marchait :’(
je pensait peut etre rajouter un autre ampli pour les deux colonnes av afin d’ameliorer encore le son mais bon…
j’ai aussi le lecteur dv 6600,bon du fait de la panne du premier j’ai pas pus trop l’essayer mais j’ai des doutes sur sa fiabilité maintenant,il marche très bien mais bon il fait pas solide

Je ne pense pas que ce soit le but du jeu ici… :non:
Ce qui est important, à mon avis, c’est seulement de ne pas induire en erreur les lecteurs novices.

Tu avais mal lu le post de Totov et tu n’avais donc pas compris qu’il utilisait les 6 sorties indépendantes décodées par le décodeur Dolby Digital interne du lecteur de DVD et tu pensais qu’il utilisait la sortie stéréo qu’il amplifiait deux fois grace à deux amplis stéréo.
Sache qu’il n’est pas grave du tout que tu te sois trompé. Tout le monde peut se tromper (tout le monde se trompe d’ailleurs) et l’erreur est humaine !!

Dans ton lien, ce que l’on voit sur le petit dessin, c’est le nombre maximum de voies en Dolby Digital.
De plus, grace au mode phantom (utilisé par Totov d’ailleurs ;)), la centrale devient en quelque sorte facultative.

Il a donc bien du Dolby Digital à n’en pas douter. :oui:

@ Totov : les laboratoires Dolby préconisent d’avoir 5 enceintes identiques (normalement branchées sur un ampli DD ;)) pour une meilleure homogénéité de restitution du son.
C’est pourquoi il est sans doute préférable d’avoir un ampli DD plutôt que des amplis séparés s’ils ne sont pas identiques.

Perso, j’ai un vieil ampli HC Pioneer. C’est une horreur tellement la qualité “HI-FI” est immonde, mais je le trouve vraiment pas mal pour le HC.

Je pense que pour avoir un ampli HC capable de faire également HI-FI il faut débourser pas mal d’argent. :frowning:
Dans mes connaissances très limitées de la HI-FI, je dirais que les amplis Yamaha les plus hauts de gamme doivent le permettre. Mais il y a sans doute des marques plus exotiques, que je ne connais pas, qui permmettent de faire encore mieux.

Ca s’appelle le mode phantom. Par contre dans une config HC, c’est l’enceinte centrale qui est la plus importante : elle restitue non seulement l’intégralité des dialogues mais aussi une bonne partie de la bande son. Essayez un film en 5.1 avec la centrale débranchée : on perd un max d’infos…

Je dois chercher mon Marantz SR 9200 (top de la gamme Marantz en HC) de réparation ce soir. Je le branche et en ferai un test comparatif avec mon ampli HIFI Shengya (nom chinois pour la marque “VINCENT”). D’après mes echos il ne devrait pas y avoir de match en terme de qualité sonore en faveur de l’ampli HIFI.
D’ou mes posts visant à utiliser plusieurs amplis HIFI à la place d’un ampli HC.
A + pour le résultat de mes tests.
:miam:

AIE AIE AIE…

Mais non on ne perd pas d’info, elles sont transmise heureusement aux enceintes frontales (paramétrage dans le lecteur de DVD et/ou ampli HC).
:ane:

:clap: :super:
Bravo,

sd 500 E: Il lit également les DVD audio. Mais j’ai également un lecteur Divx qui posséde 6 sorties RCA, et ou le parametrage est assez complet. On peut explure des enceintes (automatiquement les son est reporté dans celles laissées…).
Le Toshiba a une bien meilleure qualité sur les dvd quand je les projette avec mon projecteur HITACHI.

J’ai retrouvé mon marantz sr 9200. Malheureusement il y encore des problemes, il ne fonctionne qu’en stéréo. Sur du 5.1 on voit sur la façade 5 icones montrant qu’il recoit du 5.1, mais à la sortie seules les enceintes frontales marchent (+ le caisson). Après plusieurs essais et ajout d’un ampli HIFI après les pre out des autres canaux, je m’aperçoit que cela marche. Ce doit donc etre les amplis de puissance des canal centre , et surround droite et gauche.
J’en ai quand même eut pour 450 euros :grrr:
Il faut que je le ramene :sweet:

En tout cas pour la qualité sonore, le Marantz est dans ce qui se fait de mieux en HC. Mais il est battu à plat de couture par le Shengya (Vincent) qui m’a couté “à peine” 600 euros comparé aux 2600 du SR 9200!
3x600=1800 !
Donc on est largement meilleur en rapport qualité prix. Par contre on a pas le logo THX (on s’en fout le son est meilleur!), on a pas les gadgets “mode phantom, DPLII, DTS24/96”… On a aussi bcp plus d’encombrement . Un seul Shengya AC10s est plus gros que le Marantz sr920 pourtant pas discret lui non plus! Bonjour le WAF!

Donc pour répondre à la question en titre du sujet:

–>Un ampli HIFI posséde un son largement plus fin que celui d’un ampli HC!

Concilier les 2 est un art difficile . Il faut faire des compromis selon ses gouts. Privilegier les gadgets, la discrétion , ou la qualité sonore.

A chacun ses goûts