Salut et après un court week End, propice à la réflexion,reprise et fin de ce désaccord concernant le fait que ce branchement nous donne ou pas un son Dolby digital.
Voici les points où on est daccord
-1 pour les enceintes avant on est daccord. :oui:
-2 pour les surround aussi :oui:
Je reviens sur le début du désaccord en - 2 : Dolby Digital
1992: L’avènement des techniques numériques nous offre la technologie Dolby Digital. Un système de son numérique utilisant 6 canaux distincts. Appelé AC-
Tous les canaux sont indépendants et large bande. On devrait donc, pour exploiter correctement les possibilités du Dolby Digital, utiliser 5 enceintes identiques et un caisson de basses, d’où le fameux et très connu 5.1.
Ses qualités principales sont un son mieux défini sur les canaux avant, une bande passante plus large, un vrais son stéréophonique sur les voies Sur round.
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html
Et moi je parlai du : Dolby Pro logic II qui a les sur round en mono, voir le lien, voilà pour la petite histoire :oui:
-Je reprends le fil rouge : ça nous fait 2 Amplis déjà. :oui:
Mais quand je dis que son montage ne fait toujours pas du Dolby digital, :non: et oui Jacky il faudra que totov nous dise ce que cest son caisson de basse : je cite : Pour le caisson il est déjà amplifié, je le branche direct au lecteur.
- 3 Et oui on y arrive un caisson de basse amplifié, cest un subwoofer, subwoffer qui nous passe du 20hz à 140hz dans le meilleur des cas :oui:
-4 Hors pour nous faire un Dolby digital, il nous faut un centre basse, et oui et pas seulement un subwoofer, ce centre basse
voir Dolby .d ci-dessus qui diffuse les paroles des acteurs et dautres petites choses.
Un centre basse, ou comme à lorigine qui était une 5ème enceinte. :oui:
-5 On reprend le fil, ce qui nous faudrait pour faire du Dolby digital, à défaut dun centre basse une 5ème enceinte et un 3ème Ampli,voir Mono ? :oui:
« « un indice pour faire fonctionner celle-ci il faut un Ampli.
Donc et jen finis, et je maintien : Que ce montage nest pas du Dolby digital, et si je métais trompé jaurais fais un mea culpa, alors Jack jattends quune réponse. A +
Au moins ça le mérite dêtre clair :oui: