Dieu, l'Homme, les origines... - Petite enquête rapide

Pas lu les pages précédentes mais difficile quand même d’être encore créationniste a notre époque alors qu’on découvre un a un tous les rouages de l’évolution des espéces.

Par contre une nouvelle forme de créationnisme a fait son apparition ( eh oui, ils adaptent aussi les créationnistes ), c’est de dire que tout était déja prévu dans les génes, et que fatalement l’évolution donnerai l’homme.
C’est une façon de garder la théorie de la création sans réfuter les millions de fossiles qui prouvent la réalité de l’évolution. :wink:
( Théorie qui ne colle évidemment pas a la réalité. On a aujourd’hui une bonne idée de la façon dont a été créé et a évolué l’adn a partir des premiéres molécules complexes ).

Les deux maitres mots de l’évolution sont temps et hasard.
On parle ici de temps a une échelle qui dépasse l’entendement et qui rend possible des choses qui a l’échelle du temps humain paraissent irréalistes.
Par exemple les probabilités que des molécules complexes se combinent pour former une ébauche de géne sont les mémes que les votres de gagner les 6 n° du loto en jouant toute votre vie, c’est a dire quasi nulles.
Par contre si vous jouez au loto pendant 500 millions d’années vous êtes quasi assuré de gagner. :wink:

vu que toutes les réponses au sondage impliquent de reconnaitre l’existence de Dieu je ne réponds pas.

c’est déjà vachement trop orienté au niveau des réponses… un petit choix Darwinien ça aurait pas été de trop

et pis de toute façon ce sondage n’est pas valable y a pas non plus obi-Wan kenobi comme réponse possible.

C’est clair, j’ai voté par défaut pour la dernière, mais j’aurais bien aimé qu’on écarte cette hypothèse qu’est dieu :jap:

tu confonds le concept de Dieu et Dieu

c’est un peu comme de confondre une classe avec une instanciation de cette classe.

Pour le reste je m’éttonerai toujours du fait que si tu crois toujours au père Noel à 16 ans tu passes pour un abruti alors que si tu crois en Dieu là tu fais partie d’une religion “sérieuse” et de laquelle il ne faut pas se moquer ou critiquer, par respect…

QUoi ? l’éxiste pas [:peur]

Athée ou agnostique, ça dépend des jours, donc vote blanc !

Nul besoin de croire en un quelconque dieu ou entité pour avoir une raison ou un but à ma vie, je suis épicurien. L’au-delà, on verra quand on y sera.

en voilà une phrase qu’elle est belle :smiley:

L’épicure ca fait mal [:kend]

:MDR :MDR

:MDR :MDR
joli ! :clap:

On parle de moi (Dieu) ?

beaucoup de gens se prétendent épicurien de nos jours :confused: Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que beaucoup pensent que c’est une philosophie du plaisir bas de gamme à la cyberjo (je prend, je nouille, je jette :paf:) alors qu’elle est loin d’être amusante http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picurisme

on l’avait jamais faite celle là :paf:

D’après Terry Pratchett, l’homme a évolué à partir des restes d’un sandwich oeuf-concombre pas frais jeté sur une plage par un magicien minable qui voyageait dans le temps :paf:

ouais et y’a écrit MAJE sur son chapeau :oui: :paf:

j’avais meme pas compris moi :paf: ( ste boulet :pfff:)

Excellent :smiley:

dans ce cas on peut dire que tu es un epijpurien :paf:

Oui les gens confondent l’épicurisme et l’hédonisme. L’épicurisme est vraiment austère et n’a rien de jouissif.

Merci pour vos sourires.

j’allais le dire :paf: