Dieu, l'Homme, les origines... - Petite enquête rapide

En effet, c’est un abus de langage dû je l’avoue à une vulgarisation du terme "épicurien" qui induit en erreur.

Je suis bien un adepte de l’hédonisme :wink:

Je sens que ça va dériver … :whistle:

Techniquement on est des singes :o :paf:

Je viens de voir à nouveau le dernier épisode de la Saison 2 de Battlestar Galactica, et la phrase que dit le prêtre Cylon est pas fausse :smiley: :

“Les divinités surnaturelles sont l’explication des primitifs à la raison pour laquelle le soleil se lève et se couche”

:smiley:

arg … y a pas un filtre à extremistes religieux sur cluclu ? :whistle:

Tout à fait d’accords, il manque cruelement dans ton sondage “Dieu n’existe PAS”

donc conclusion à sondage bidon, pas de réponse :neutre:

Perso, je considère que cette réponse entre dans la troisième option :neutre:

“Dieu n’a rien guidé” nécessite que l’entité, l’objet “Dieu” ai été déclaré en constante dans le programme d’évolution de la Terre.

:paf:

S’il est initialisé à NULL, c’est bon :neutre:

:paf:²

meme si la constante est vide, il n’en est pas moins qu’elle existe dans le programme.

il faudrait prendre en compte une approche du projet où cette constante ne fait pas du tout partie de programme d’évolution de l’homme (même en commentaire)

:pt1cable:

'tin les geeks :MDR

où t’as vu un geeks ? :ange:

Hallowed are the children of the Ori http://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/prior/prioranime01.gif

PS (ou UMP): j’ai coché “L’espèce humaine a évolué, Dieu n’a rien guidé” au sens où il n’y a pas de Dieu.

[:cyberjo]

tu pars en boucle infinie mon cher :pt1cable:

Hallowed are the Oris :smiley:

le purgatoire c’est au 3ème sous-sol

repend toi, hérétique http://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/prior/prioranime01.gif

:smiley:

<mode françois pérusse>
Ouais, je compte me rependre tout à l’heure… :paf:
</mode>

[:skyos]

<mode françois pérusse>
Allez donc plutôt faire la circulation, agent asbelchmulgleufreu :o
</mode>

Han c’est encore moi qui me tape la circulation ! [:eveden]

Dieu c’est le père noël, mais il fait pas de cadeaux. :o

PS : J’ai voté qu’il avait rien guidé du tout, [Attention vilain troll]sauf peut être les blindés israëliens.[/l’est parti]