Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

+1 :oui:

Oui, mais celui-là vole a la vitesse lumiere [:sabathan666]

…ça fait qu’ont peut pas le voir :neutre:

et pourquoi ce serait pas les extra-terrestres qui auraient créé notre monde ?

Si tu ne sais pas ce qu’il y a avant, rien ne te dis qu’il n’y avait pas quelque chose de tangible :slight_smile:

La question est somme toute " y avait-il quelque chose avant? " Partant de celà, pourquoi y aurait il quelque chose ( réel ) après.
-Mon point de référenciel dans cette question est bien évidement ce que certain appel " l’instant zéro "
:neutre:

mais notre instant zéro est-il bien l’instant 0 de tout ce qui nous entoure… finalement notre galaxie est une poussière dans l’univers :wink:

L’univers dans lequel nous vivons est en expansion, c’est un fait établi. Etant en perpétuelle expansion, il est logiquement plus grand qu’à n’importe quel moment dans le passé. Ce qui veut dire qu’il y a un moment dans le passé où l’univers était d’une petitesse quasi infinie, un point unique qu’on appelle singularité. Ce premier instant de l’univers (si tant est qu’on puisse parler d’instant puisque, par définition, à ce « moment » le temps n’existe pas) s’écrit t=0, et est décrit par la théorie du Big Bang, dans ce qu’on appelle le modèle standard.

Instant zéro en théorie = Singularité de notre univers :slight_smile:
En t’accordant le fait de dire que notre galaxie est relativement petite dans notre univers, je parlais bien d’un instant zéro correspondant à notre univers.

-Pour moi cet instant serait la singularité de tout ce qui nous entoure-

C’est possible mais, pourquoi vouloir a tout prix savoir ce qu’il s’est passé alors qu’on ne le sait pas :ane:. Tout ce qu’on peut faire pour l’instant c’est des théories :paf:.

Pour moi l’homme n’est pas suffisament intelligent et evolué pour comprendre voila tout, nous somme encore a l’age de pierre pour l’instant concernant l’univers :ane:

Le voeux de ce topic n’est pas à tout prix savoir ce qu’il s’est passé mais plutot de confronter nos points de vue. Pour que chacun ( moi le premier ) puisse en tirer sa propre théorie ou du moins son opinion.

Celà dit, si quelqu’un à la réponse, je suis prenant :paf:
:MDR

si je ne m’abuse, le Big Bang correspond à la naissance de notre galaxie et non de l’univers non ? Et quand bien même… avant de connaitre le big bang on pensait que la terre était bien plus jeune… alors aujourd’hui t0 = big bang mais est-ce qu’on ne découvrira pas un jour que l’univers est bien plus vieu. L’univers est en expansion… et surtout il est trop grand pour en voir le bout… alors on est obligé d’admettre des choses sans savoir :wink:

Non non, c’est bien la naissance de l’univers :wink: (du moins, de notre univers, rien n’empêcherait a priori l’existence de plusieurs univers, au même titre que les galaxies).

je crois en moi et c’est sufffisant :ane:

Moi, je crois en Paulo!!!!!

Le TopiKapolitik c’est à côté. :o

[:shy]

+1 --> http://www.dstu.univ-montp2.fr/ENSEIGNEMEN…U/geneseu-5.htm

+1 :neutre:

Une théorie très créditée affirme que le big bang est le résultat de la contraction puis de 'explosion d’un univers précédent, qui après s’êtr étendu comme le fait actuellement le nôtre, s’était rétracté (comme le fera surement aussi le nôtre) pour renaitre…
Et cet univers précédent était bien sûr le résultat d’un autre univers avant, etc
Comment ça je fais que repousser la question ? :ane:

:oui: et même que c’est Néo qui nous sommes dans le 7° univers :paf:

Manque plus que Cyber arrive sur ce topic pour nous expliquer la théorie du gang bang :smiley:

Je crois avoir lu quelque part qu’il est prouvé que notre univers ne se rétractera jamais et sera perpetuellement en expansion, les forces de gravitation qui entraineraient une retraction ne seront jamais suffisantes (et tendent a diminuer avec les distances) pour contrebalancer l’expansion… mais je n’ai plus la source qui parlait de ca…

Ceci dit, c’est “dommage”. J’amais bien la vision d’un univers en expansion/contraction successives. Un peu comme un coeur qui bat. je trouvais ca assez séduisant.

:slight_smile:

Ce que je trouve séduisant c’est le fait de cette infinité en total expansion, et je tenterai même de dire que, si “tout celà” est interminable ça me renforcerait dans l’idée de la non existence. Ca reste bien evidement sujet à contreverse et un “chemins” utopique même si ce n’est pas optimiste :slight_smile: