Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

Bonsoir all,

Dans le cadre de ce sondage, j’aimerai partager avec vous le sens ou non de notre existence.
Je sais que les sujets touchant à la religion peuvent souvent partir en polémique.
Le but ici n’est pas de convaincre d’une telle ou telle religion mais d’y porter (quelqu’elle soit) le sens qu’elle contient.
En ce qui concerne la troisième réponse du sondage; je dirais qu’il s’agit juste d’une constatation ; personne n’a jamais prouvé la réalite =)

:hello:

La vie défie les lois de la probabilité, mais n’est aucunement le fruit d’une intervention supérieure.

Le seul Dieu sur cette terre, c’est moi.

Dans la vie courante je tendrais à penser que nous sommes le fruit d’une cascade de hasards heureux (et sûrement pas uniques) mais dans mes moments philosophiques j’ai tendance à douter de l’existence de tout en dehors de la part de moi-même qui s’interroge. Donc voté 3.

Il manque la réponse clé : “J’en sais foutrement rien!”

voté 3 :smiley:

Dieu est mort :o

Je partage ton opinion, et j’aurais d’abord tendance à ne pas croire en l’existence et me rassurer avec le fait que nous serions le fruit du hasard :oui:

Hasard ordonné… :smiley:

Mais je ne vois pas de dessein intelligent ou de finalité derrière tout ça. :wink:

Jesus est mort [:sabathan666]

Dieu n’a jamais existé :ane:

Jesus non plus :whistle:

Peut il ne pas y avoir de destin en ayant eut un ""vrai"" début ?
( je me pose la question en profitant de te la poser :slight_smile: )

Apparté:

Pour ce qui est de la réalité, sa perception évolue…

Pouvoir parler à distance via des ondes radios, je suis sûr qu’en son temps certains l’ont considéré comme de la sorcellerie. :smiley:

Donc rien ne prouve que notre vision de l’univers ne sera pas appelée à se transformer à l’avenir (en particulier sur le nombre de dimensions possibles… ).

je ne crois qu’en une seule chose MOI

je vais pas me prendre la tête avec un pseudo créateur à la mord moi le noeud qui aurait créé la vie tout en 7 jours…:paf:

on croit pas un mec qui dit avoir coucher avec une personne et on peut croire en une entité que personne n’a vue :ane:

cherchez l’erreur

Question sans objet… à chaque fois qu’on approchera du “début”… les gens diront “oui, mais avant ça ?”… :smiley:

Et on arrive à des questions d’ordre métaphysique: la naissance de l’univers… si tant est que cette question ait un objet. :smiley:

"oui mais avant ca ?" :smiley:

C’est là qu’est toute l’ambiguité si on va jusqu’au bout de la réflexion des religions et du sens de la vie.
Pourquoi la vie aurait elle un sens, et pourquoi avant le début de l’existence n’y aurait il pas eu de sens puisque " avant le debut existence = non existence " :pt1cable:

et avant Dieu? [:siffle]

j’ai du mal à croire que si quelque chose était à l’origine de la Terre, il laisserait faire une telle destruction… ou même que la Terre et son écosystéme avec toute sa complexité puisse être mise à mal à cause d’une seule de ses espéces :neutre:

Bref… heureux hasard point barre :neutre:

Heureux pour la vie, malheureux pour tout ce qui fait partie des guerres, haines, conflits, et tout le mal que la vie peut comporter …

Pour faire court : dieu invention de l’Homme pour se rassurer et expliquer ce qu’il ne peut pas (encore), l’Homme résultat de l’évolution.
Point Goldwin ? :ane:

+1 il n’y a que les boudhistes qui ont tout compris en pronant une certaine hygiéne de vie plutôt qu’une béatittude naïve pour un soit disant dieu :sarcastic: