Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

+1 :clap:

+1 too
j’ai toujours eu du mal avec la religion de mon éducation …
Puisse un jour rennaitre à coté de Boudha :whistle: …

Désolé la place est déjà prise :o

Sinon je suis un agnostique! :whistle:

Jpense qu’il faut pas se poser ce genre de question…
Mais j’ai voté la proposition 1 et je suis surpris qu’on soi que 2 a avoir fait la même chose :confused:

Dieu est une hypothèse, pire, une rumeur…

Fonder sa vie sur un bruit, aussi celeste soit-il, relève soit d’une surdité certaine, soit d’une imagination pétomaniaque aussi dérangeante que nauséabonde.

:jap:

:smiley:

Si on est pas croyant on est un peu obligé de se poser ce genre de questions :neutre:

Je crois en Dieu, et comme Dieu c’est moi, Je crois en Moi !

:smiley:

©Father Tom

En même temps moi je crois en dieu mais pas en des trucs Dieu trop balèze qui te crée la terre en 7 jours et il t’invente direct la semaine de 5 jours travaillés, puis son fils Djizeusse qui descned nous sauver tralalala… :slight_smile:

De là se dire que si on est là c’est un hasard…
'Suis pas d’accord :o

Mais moi je suis pas d’accord avec toi…
Pourquoi est-ce que l’un des deux aurait “plus” raison ?

Dieu est une réponse aux questions qui n’en ont pas ; et ceux depuis que les Humain se posent des questions autres que “Que vais-je manger manger ?” ou “Où vais-je dormir ?”.

Réponse 2 pour moi.

En même temps j’ai été “éduqué” comme ça donc…
Chacun son point de vue, mais à chaque fois que je me pose ce genre de question j’en arrive à la mort toussa donc j’évite d’y penser…

Dieu est une hypothèse, pire, une rumeur…

Fonder sa vie sur un bruit, aussi celeste soit-il, relève soit d’une surdité certaine, soit d’une imagination pétomaniaque aussi dérangeante que nauséabonde.

bis repetita :ane:

J’ai aussi été éduquée dans un milieu assez religieux, et pourtant ça ne m’a pas empêchée d’y réfléchir, même quand c’est désagréable.

Et puis après réfléxion, je m’en suis détachée. Fort heureusement. :paf:

Ce que tu dis, c’est pour la religion, pas pour dieu :wink:

C’est une façon de voir les choses, mais un peu applicable à tout :neutre:

Est ce que c’est plus grave de croire en dieu que de croire qu’il y a un seul intéret à collectionner des timbres? :paf:

Jm’écarte ptet un peu du sujet, mais j’ai eu la chance de voyager beaucoup et comparé aux autres pays la France s’occupe pas beaucoup de sa religion… en Amérique latine où ils ont principalement la même religion que nous, les jours de messe les églises sont bondées !
Alors qu’ici on voit de moins en moins de monde…
Les musulmans cay pareil ! Ils sont à fond dans leur religion ! enfin de ce que je vois a la télé…

Parce qu’en France la religion c’est du flan :neutre:

Les trucs à base de "Aimez vous les uns les autres et vous êtes tous égaux dans la maison de Dieu" mais attention, les riches devant sur leurs bancs reservés et les pauvres debout au fond…

Que veux tu que ça donne? :paf:

Et qui a créé dieu ? Et qui a créé le créateur de dieu ? Et qui a créé le créateur du créateur de dieu ?

:ane:

Ca cétay ya longtemps !
Tfaçon maintnant ya plus que les personnes agées qui vont à la messe, comme ça pas de dispute entre les riches et pauvres :paf: