Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

Le bouddhisme est souvent résumé comme une philosophie, mais c’estr aussi un courant fondé sur un être pur et parfait ayant eu des apparitions divines, etc. Le bouddhisme est largement imprégné de l’hindouisme. Et puis il y a la réincarnation, etc.
Le bouddhisme et les esprits sont des formes de religiosité, de croyance en un surnaturel, pour le dire autrement.
Je vous mets au défi de me citer une seule société qui était pragmatique athée et rationnelle.

Et quand je dis que Dieu et le seul points à tous les hommes que l’on ait découvert. J’entendais par là à toutes les formes de sociétés et à toutes les civilisations. Evidemment que les hommes ont en commun de respirer et de se reproduire.
Et puis la parole, et puis ils ont tous 2 pieds et 2 mains si vous aller par là.
Mais vous devez le faire exprès pour ne pas avoir compris…

Oulàààààà,sujet brûlant!!! :paf:

Pour ceux qui ont répondu à la réponse 2 : Peut être que le hasard en question est d’origine divine ? :ane:
Perso j’ai répondu la 3, nous ne sommes que des humains et l’univers (s’il existe ^^) est bien trop vaste pour notre petite compréhension.
Je trouve trop prétentieux d’oser croire détenir une quelconque vérité sur le sujet…
Le doute est la seule certitude :jap:

:whistle:

Puisse un jour la certitude ne plus douter … :miam: :slight_smile:

Jamais vu un topoc ou ça dissertait autant! :smiley: :lol:

Tout à fait d’accord :o

(perso mes croyances sont relativement proches de celles du bouddhisme)

Pas du côté des scientifiques, mais du côté des scientistes :wink:

dieu je m’en tape comme de ma premiere chaussette :o

le seul dieu que je respecte c’est lui :smiley:

http://diarionco.com/blog/media/500_euros_01.jpg

il y a une très grosse différence entre croire en la magie et croire en un être divin omniscient et omnipotent… et des tribus qui ne croient en rien d’autres qu’aux esprits il y en a un paquet. Et les esprits ne sont rien d’autres que la représentation physique du savoir et de l’expérience des anciens :wink:

On peut avoir la certitude de ne plus douter et être le plus ignorant des hommes [:paysan]

:paf:

ouais bien sur :ane:
moi je suis allé sur Mars hier :stuck_out_tongue:
on a pas réussi à prouver que c’était pas vrai alors NO COMMENT :smiley:

Je ne vois pas le rapport avec la magie. Mais bon, monothéisme, polythéisme, esprits, réincarnation sont des formes de religiosité et de surnaturel. Désolé de répéter.

Oui, ça fait 2 fois que tu le dis. Cites moi donc des sociétés n’ayant aucune forme forme de religiosité…

:heink: là je n’ai pas tout compris mais il me semblait bien l’avoir lu dans le tractacus logico philosophicus. :ane:

les esprits représentent le respect pour les anciens qui sont morts et pourraient revenir si on ne suit pas leur régles… rien à voir avec un dieu ou une religion… comme le boudhisme finalement sauf que le boudhisme ne parle pas d’esprits mais de démons :slight_smile:

Rien du tout.

L’un et l’autre vont souvent ensemble, d’ailleurs… :whistle:

Réponse 2… Dieu c’est des histoires pour endormir les enfants / leur apprendre à tirer à l’AK47 (rayer la mention inutile) :smiley:

Voté 2 :smiley:

Et pour la forme, un citation de Battlestar Galactica :
“Dieu est l’explication des ignorants du pourquoi le soleil se lève et se couche”

:smiley:

PTDR, j’adore cet humour.

La c’est plus complet :smiley:

Autre citation : "Dieu, prix nobel de la guerre" :ane:

Pas faux :ane: