Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

Sorti du contexte… [:shy] T’as oublié en travers aussi :ane:

P.S. : Le Verbe c’est Jésus-Christ.

Cela veut dire que le Fils était le Père et le Père, le Fils.

C’est la même chose pour la trinité…

Le Père, le Fils et l’Esprit Saint.

La Trinité, signifie que Dieu est partout n’importe ou et n’importe quand, une seule personne qui se décompose en trois pour dire qu’Il est complet et n’est pas comme les dieux grecs, qui ont 256 collègues dieux.

Le Père : Une facette de Dieu qui signifie qu’il l’Être suprême qui dirige tout, le Tout-puissant.

Le Fils : La facette de l’amour de Dieu porte pour sa création, avec la résurrection du Christ qui est venu pour sauver le monde.

L’Esprit-Saint, l’Esprit qui agit en nous même, enfin, pour les croyants, pour dire que Dieu si il n’est pas la visiblement agit en nous quand même et autour de nous.

Bon… :lol:

Cordialement,

Carl

C’est bien indiqué “Au commencement”!!!!!!!!!! :jap:
je ne nie pas le fait de la trinité,mais ta compréhension à ce sujet est somme toute limitée(!!!) :jap: Et pour comprendre mieux,je te conseille de la lire entièrement et comme ça tu ne la rammeneras plus du genre “wai cuila y pige kedal” Et crois moi je sais ce que je dis car j’ai eu l’occasion de SAVOIR! (Et de plancher dessus durant l’eternité entière! :jap: )Tout est relatif,je le répète!
:super:

“Dieu est mort. De sa compassion pour les Hommes Dieu est mort… blabla bla” Nietzsche, Ainsi parlait maitre Yoda. Oui on sait.
Mais ça n’a rien à voir avec la question.

Oula ! Non, pas du tout. Jesus christ a vraiment existé. C’est un personnage historique dont absolument personne ne conteste l’existence. En revanche, si tu crois qu’il était le fils de Dieu tu es chrétien (croix > chrétien), sinon, tu considères qu’il n’était qu’un homme parmi d’autres (un imposteur en somme).

3 remarques :

  • Certains argumentent que Dieu n’existe pas en critiquant les explications des Eglises. Par exemple : personne n’a créé le monde en 7 jours. Or, on peut croire en Dieu sans croire à une explication plutôt qu’un autre.

  • Sous une forme ou sous une autre, Dieu est le seul point commun à toutes les sociétés que l’on a découvert, sur tous les continents et de tous temps. L’Homme à toujours cru à un Dieu ou à plusieurs ou à une forme de religiosité (vie après la mort, réincarnation, etc). L’homme athé est une invention de la civilisation occidentale comtemporaine.

  • Quand je songe à Dieu, je me dis souvent qu’il n’existe pas. Mais quand on étudie la science en profondeur, la physique quantique, etc on arrive inéluctablement à la question de l’existence de Dieu et à l’hypothèse qu’il existe peut être.
    D’ailleurs, c’est incroyable le nombre de scientifiques, des Lumières à nos jours qui se sont convertis sur leur lit de mort. Une façon de résister à Dieu jusqu’au dernier moment et de céder juste avant de partir en disant “j’avoue n’avoir pas réussi à expliquer le monde par la science, il reste trop de mystères, finalemnt j’y crois” … ou un reflexe humain par peur du néant après la mort.

Pour ma part, je suis agnostique mais n’ose pas affirmer que Dieu n’existe pas.

A voté 3.

Pourquoi je pigerai kedal et toi tu comprendrai tout ?

/!\ Merci de discuter calmement en respectant les croyances et idées de chacun … :jap:

Valable aussi pour les pires criminels… :paf:

“Bon, j’ai vécu comme je voulais, sans croire à ces bondieuseries, mais, si c’était vrai? M’sieur le Curé, c’est vrai? Je suis pardonné de tous mes péchés? Bon, allez, ça mange pas de pain, après tout, c’est peut-être bien vrai, ces trucs là… On sait jamais, ce serait dommage d’arriver là-bas sans même avoir été absout de mes péchés, quoi…” :whistle:

bah oui exact.

Mais j l’ai dit que c’était peut être un réflexe par peur de l’après mort.
Cela dit, tout homme doit bien trouver des choses à se reprocher au moment de mourir mais entre un criminel et un scientifique qui a réflechit à Dieu et essayant de comprendre les atomes, les motivations sont peut être parfois dissemblables.

:neutre:

+1 :jap:

Personnellement, je trouve qu’on peut très bien être catholique tout en acceptant l’hypothèse du big Bang. Il y a beaucoup d’allégories dans la Bible, je ne vois pas pourquoi le début de la Génèse (la création du monde) n’en serait-elle pas une… Par exemple, pour moi, le croquage de la pomme correspond plus ou moins au moment où l’homme s’est réellement distingué de l’animal, quand il s’est habillé - historiquement ou dans la Bible -, etc…

La religion est une façon commode d’expliquer ce que l’on ne sait pas expliquer :slight_smile:
L’essor de la science a fait que l’on a cru que la science pouvait tout expliquer, et qu’on pouvait se passer de tout ce qui n’était pas matériel.

:MDR :ane:

c’est complétement faux :neutre:

c’est clair ! :paf:

Je précise ma pensée en donnant 2 exemples :
1°) le boudhisme
2°) la magie, les esprits, etc…

Ces deux “courants de pensée” n’appellent pas en la croyance d’un dieu :neutre:

Et puis même si Dieu était commun, ça risque pas d’être le seul point commun à toutes les sociétés humaines.

Il y’a aussi le fait de se taper sur le coin de la gueule à la moindre raison qui est commun. :paf:

moi j’vois plus simple et plus pragmatique ! Point commun : on respire ! :ane:

et on se reproduit :miam: :ane:

Oui, mais à chaque fois que j’ai vu un responsable de l’Eglise catholique parler du Big Bang, il plaçait toujours Dieu “avant” tout ça… :smiley:

C’est un peu ce que je disais au début du topic: c’est une question de foi, celui qui croit en Dieu trouvera toujours matière à le mettre “avant” ce que l’on connait. :neutre:

Tu sous-entends que les geeks sont appelés à disparaître ? :confused:

:whistle:

Mais si tout peut s’expliquer - sauf la première 1^-40 seconde - comme tu le dis, ne pourrait on pas remetre en cause les explications faites par après cette première seconde ? Comment peut on être certains d’une explication qui n’a jamais su étudier le fondement de toutes les explications en locurence " Le Début " ? :neutre:
Par celà je ne tiens pas à repetter tout ce qui a été dit mais juste reposer le doute de l’existence :oui:

Ben a ce moment là il y a une place éventuelle pour tout alors (fantômes, vampires, elephants rose, loups garou, anges, E.T, etc…) :neutre:

Va prouvé que ça existe pas toi les elephants rose !! :o :ane: