Dieu dans vos croyances ? - -Sondage sur notre "réelle" existence-

t’as voté pour l’option “gros enfoiré pervers qui nous matte de là haut en train de nous foutre sur la gueule en pratiquant l’onanisme?” :paf:

J’ai entendu parler à plusieurs reprise de la “théorie des cordes”
Si quelqu’un possède de plus ample information :neutre:

Bonne journée à tous sur notre planete réelle ou pas :wink: M’en vais rouler sur mon IrealBike :paf: :hello:

Lis les bouquins de Stephen Hawkins. La théorie est controversée. :neutre:

Au final ça apporte quoi de pouvoir répondre à cette question ?

Perso je m’en tatouille les roubignoles au possible, je vis parfaitement sans m’en précoccuper :neutre:

euh non… c’est marqué ot’ chose mais bon :paf:

Pour l’existance de la vie je me range du coté de la science :jap:

Je ne crois donc pas en un Dieu bienfaiteur, parcontre les malédictions & co parfois ca me fou un peu les boules :paf:

En fait actuellement un des grands défis de la physique c’est d’“unifier” les lois de la mécanique quantique (niveau atomique et subatomique) et de la relativité générale (niveau humain, astronomique)…
La théorie des cordes veut que l’univers comporte plus de trois dimensions, et que les particules à un niveau subatomique soient non pas des points différant par leur masse, charge, etc mais des sortes de super-cordes en x dimensions vibrant différamment ce qui changerait la perception que l’on en a.
Maintenant cette théorie a été appliquée avec succès à des problèmes pratiques comme les trous noirs ou certains problèmes de géométrie, mais à ce niveau il est dificile de prouver quoi que ce soit, donc en effet cette théorie reste controversée. :slight_smile:

et quand on aura vaincu la mort et créée la vie ils diront quoi les bondieusards? :paf:

Si tu mets dans un milieu complètement isolé une “soupe” identique aux océans terrestres avant l’appartition de la vie, que tu bombardes de rayonnements cosmiques (on avait pas d’atmosphère à l’époque) et que tu crées dans ce milieu des perturbations électro-magnétiques (simulations de gros orages en quelque sorte), tu vois aparaitre la vie avec des organismes hyper-simples, exactement ce qui s’est passé il y a quelques milliards d’années à grande échelle.
Cette explication, prouvée et démontrée, me satisafait pour ce qui est de la création de la vie, après là où je reste agnostique c’est pour le big bang, mais ça s’expliquera peut-être un jour aussi.
Et vaincre la mort, bah… j’espère que ça se fera d’ici 50 ou 60 ans, histoire de pouvoir en profiter :smiley:

un peu plus longtemps et si jamais y a pas de cataclysme majeur :paf:

Je pense que personne peut répondre à cette question,athées ou croyants,ceux qui prétendent détenir la réponse sont des menteurs et des prétentieux,il faut aussi accepter que l’homme ne peux pas tout expliquer et qu’il doit parfois ravaller sa fierté en prétendant connaitre la réponse à tout.
Il n’existe pour moi que des opinions subjectives qui ne valent pas mieux les unes que les autres.
Pour moi la religion est une tentative bien humaine,trop humaine pour tenter d’expliquer ce que nous sommes et d’où nous venons.Cette théorie a été reprise par les grands de ce monde pour mieux manipuler le peuple et mettre en place une autorité supérieure et un ciment social.

Plus sérieusement,que Dieu existe ou pas,je m’en fiche pas mal,et ça ne me sert pas à grand chose de le savoir pour continuer a vivre… :neutre:

la paix a certaines personnes…tout simplement.

J’ai voté Obi-Wanj, mais à bien y repenser la deuxième option reflète plus ce que je pense :ane:

Dieu, un “truc” inventé par ceux qui peuvent pas se contenter de l’absence d’explication, selon moi :neutre:

Ben justement, les choses sont parfois tellement bien faites, que je me dis qu’un seul type n’aurait pas pu y penser tout seul.

Ou alors il est achement fort, ou bien il se faisait vraiment chier et n’avait vraiment que ça à foutre durant des milliers d’années pour penser à tout. :paf:

On a pas reussi à prouver que c’etait faux, on n’a pas reussi à prouver que c’etait vrai donc no comment :neutre:

Voté 2
Du hasard tout ça!
Pas de Dieu pour moi, seulement des extra-terrestres sadiques qui m’ont enlevé et fait des expériences [:bobgaia]

:ane:

je préfère croire au corps enseignant qu’au coran saignant :ane:

Daccord avec toi sur ce point.

Des fois je me demande si l’on est pas le fruit d’une experience extraterrestre qui a pas trop bien tourné. Faut être claire le monde est mal conçu et très complexe mais la question qui réside est “pourquoi c’est comme ca ? pourquoi les poules n’ont pas de dents ? etc etc”

J’ai voté 3 mais les 4 sont absolument valable!!
Je c pas pour vous mais je connais une phrase sortie de la bible qui dit ceci:
“Au commencement était le verbe (Etre),…
Le verbe était auprès de Dieu,…Et le verbe était Dieu”

En fait je pense que chaque etre vivant (ou que ce soit dans l’Univers) est toujours la même personne qui se réincarne et se réincarne encore et toujours.
Vu que le TEMPS N’EXISTE PAS! (Mais qu’il n’est qu’une création)C’est tout à fait plausible Exemple:les morts! ils vivent toujours!(ce sont donc des morts-vivants! :MDR )
Seulement à chaque fois que nous nous réincarnons,notre disque dur est formaté pour pouvoir vivre une autre vie!

Quand à tous ce que l’on peut voir a toujours la meme origine:l’esprit doués d’imagination et je pense que c’est valable pour les Univers!
Quant à savoir s’il y a plus grand que tous les Univers réunis,je crois que si on veut encore monter,les Univers Réunis forment un corps immense (mais tout est relatif!!!) et ce corps immense est une bactérie qui vit parmis d’autres sur une crotte d’un animal quelconque sur une planete inconnue d’un systeme galactique encore moins connus! :pt1cable: (T’as tout suivis au moins?)
Mais une chose essentielle que l’etre humain doit savoir:il ne doit pas attendre de l’aide d’ou que ce soit!!! S’il veut que les choses changent,c’est à LUI de les changer! s’il en a marre de la politique (Le probleme majeur de cette planète avec le fric,mais les 2 vont de paire!) et bien,qu’il arrête de voter poinbarre!
C’estlong hein?(Mais quand c’est long,c’est bon!)

Vote 3 : Tout ce qui nous entoure n’est pas une réalité certaine.

Après, concernant les croyances, j’ai les miennes, mais je ne les détaillerai pas ici. (pas envie de devoir me justifier en long et en large par la suite, comme toujours sur un forum)