Diablo 3 : bienvenue dans l'auberge de tristram

Le problème c’est que le patch 2.0 est vraiment fait pour RoS, du coup sans l’extension ça peut paraître déséquilibré oui (après même sans RoS tu as sans doute pas mal de marge avant de rouler sur le tourment 6 :wink: )

En fait faut pas comparer le nouveau loot avec l’ancien, tellement ça n’a plus rien à voir… les niveaux de difficulté ne sont pas les mêmes, la progression du matos non plus… (en 2.0 tu trouves des rares niveau 55 meilleurs que ce qu’on avant en ilvl63 avant)

Pour ce qui est du nombre de légendaires, bon 1 en 10mn tu as eu du bol, mais on est plus proche du taux de légendaires de Diablo 2 maintenant. Après c’est toujours pareil, au début tu progresses vite, tu remplaces quasiment tout ton matos, mais plus ça ira plus tu auras du mal à trouver des upgrades pour monter en difficulté. La mystique compense un peu cela dans l’extension cela dit.
Edité le 08/04/2014 à 10:23

Je me doute bien qu’il faut sans doute plus de 10 mn pour laisser sa chance au jeu mais vu que je ne compte pas acheter RoS, je pense que le jeu n’est pas pour moi.

pendant le up cela va assez vite l’evolution du matos

mais au level 70 j’ai quasi rien changé dans la derniere moitié du level 5 en calvaire

  • en tourment, dans 1 faille nephalem + une 15zaine de missions aventure
    en gros j’ai choppé 1 anneau legendaire sinon rien de mieux même en rare , j’ai stagné entre 290 000 et 320 000 dommages depuis une 20taine d’heure de jeu, par contre l’anneau a été fulgurant quasi + 16% en dommage et + de 10 en robustesse et soin

j’etais en train de finir ma 3ieme serie avant d’ouvrir ma 2ieme faille et paf un bug serveur du dimanche qui m’ejecte en plein combat contre bellial -> franchement ça cela me soule, ultra frustrant, pas rejoué depuis :smiley:

je trouve bizarre les noms des gemmes -> les royales mieux que les imperiales

mais je suis tombé sur un truc pour mon armurier, quelqu’un sait ou se trouve les composants indiqués ?
[Photo supprimée]
j’ai lu qq listes dispo sur le net (toujours les même composants) mais pas vu ces 4 clés
liste noms des clé : eu.battle.net…
lu sur un forum battle : perso j’ai drop toutes mes clefs du mal dans l’acte 4, ma clef des ossements acte 1, mes clefs de la guerre acte 3 et l’autre dans l’acte 2.
Clef des ossements = Odeg, acte I
Clef du mal = Nekarath, acte IV (mais a priori lui donnerait toutes les clés)
les chance de drop en tourment1 sont deja passé a + de 30% ou sont toujours a 10% ?

Le plan de machine que tu as loot, c’est pour accéder aux Uber Boss lvl 70.
Tu peux trouver les clés sur les portreurs de clés, voici un petit guide : diablo3.judgehype.com…
Ces niveaux te permettront de looter les objets pour craft un anneau des flammes infernales de lvl 70 (voir tout en bas du sujet).
Edité le 08/04/2014 à 11:40

Un guide des matériaux légendaires plus précis : diablo3.gamersorigin.com…
:wink:


Gros up du croisé à venir : [diablo3.gamersorigin.com...](http://diablo3.gamersorigin.com/news/1168-patch-2.0.4-changements-de-classe-datamines)

Et des infos sur les prochains patchs 2.0.4 et 2.1 : diablo.somepage.com… ça va envoyer le pâté !!!
Normalement le 2.0.4 c’est aujourd’hui … Mais rien pour le moment … Wait …
Edité le 08/04/2014 à 13:22

Est-ce que c’est juste moi ou battle.net est down?

edit: bon j’ai trouvé: maintenance des serveurs au seul moment que j’ai rien à foutre dans ma journée et d’après ce que j’ai pu voir, il y en a encore pour au moins 4 heures :riva:

Donc, impossible de continuer ma stupide quête car je ne peux pas récupérer mon perso [:kramoc]
Edité le 08/04/2014 à 15:52

merci :jap:, j’aurais cherché machine de guerre au lieu des matériaux je serais surement plus tombé sur ce type de page

j’ai essayé le niveau tourment maximum :whistle:, et bien j’ai du boulot (il m’a bien fallu 20minutes pour me faire un boss uniques (violet) et j’y suis arrivé vraiment car il n’avait qu’une attaque “je te tape sur la courge” et donc cela allait bien tant qu’il ne me faisait pas son coup, beau combat :cela aurait été pas mal la musique de benny hill :lol: ) , et le moindre truc me vire au minimum la moitié de la vie à chaque coup, le test est concluant -> c’est pas pour tout de suite :icon_biggrin:

MAJ 2.0.4 cette nuit apparemment, demain GO Malthael pour drop le crainte du faucheur (up du drop en tourment). :wink:

MAJ 2.0.4 dép^loyée, voici le patch note (intéressez vous à artisanat et objets) : eu.battle.net…

Bwahaha, je vais ressortir le Croisé, moi…

NeoDodge#2810 au rapport !:icon_biggrin:

J’en ai jamais chopé un en 100h avant sur D3 :nexath

Gwen, le loot a changé avec le patch 2.0. Oui tes anciens objets sont obsolètes mais ils sont vite et facilement remplacés. Ça marche de pair avec la nouvelle gestion de la difficulté (mon Moine 58 mettait 10s à tomber un mob standard avant que j’équipe des objets 2.0). Pour avancer dans les difficultés, il faut du gros loot. Et sans l’HV, il aurait été quasiment impossible d’obtenir un légendaire avec les anciennes probabilités (j’ai à peu près le même ratio que NaZboT à ce niveau là).
Diablo 3 ancienne version, finalement, c’était un pay to win combiné à une économie ingame qui tournait à vide. Ceux qui était moulus tombaient quelques leg, généralment qui leur servaient à rien (le seul leg que j’ai tombé en plus de 100h, c’était un Daibo niveau 13, ça m’aurait ptêt servi si mon Moine était pas 53 à ce moment là), et les revendaient 200k - 3M PO (qui ne leur servaient à rien de plus) aux gens qui avaient grindé pendant 1 an sans rien trouvé et n’avaient rien de mieux à faire de la thune qui traînait dans leur coffre, ou qui avaient acheté de la PO à coups de carte bleue. Bref, j’sais pas pour toi, mais moi ça m’a jamais fait rêver.
Donc oui, aujourd’hui t’as une chance décente de trouver du orange (j’ai même fait un Doublé sur Malthael avec mon Moine SC) et ça te permet de monter de niveau. Ça reste relativement rare (post-patch j’ai des persos qui ont pas vu un orange avant d’être lv 45-50) faut quand même se battre pour espérer en toucher (les nombres aléatoires ça marche comme ça, toi t’as eu du bol, dans mon clan on est un peu moins de 10 et j’entends régulièrement les potes se plaindre de pas avoir vu un leg en 4+ h) et c’est qu’une étape vers des mobs plus costauds pour du loot encore plus lourd.
Bref, c’est toujours du hack’n’slash, mais c’est plus accessible (t’as pas deux mains gauche, tu sors rapidement du mode Normal) et plus fun. Parce quoi moi, payer 40k de répa pour faire un dixième de barre de niveau, je suis moyen fan. Là tu peux monter dans les diff, si tu joues pas au con tu peux avoir des situations chaudes à gérer sans risquer de tomber sur un truc intuable qui va juste servir à te flinguer ton matos et reset ta partie pour pouvoir continuer.

A mon avis, le juste milieu aurait été mieux. Le légendaire n’est plus légendaire si on en choppe tout le temps. Ce qu’il se passe là, c’est un peu ce qu’il s’est passé sur Wow 2/3 ans en arrière avec de l’uber stuff free loot.

Alors certes dans les très hauts niveaux, le jeu reste dur mais comme ça concerne moins de 10% des joueurs, récompenser via du méga stuff ne contente au final que le joueur lambda qui joue 3s en lui donnant l’impression d’être surpuissant.

Pour moi, un loot épique doit être épique à obtenir. Si on n’a pas le temps ou l’envie de s’investir suffisamment, alors on ne le mérite pas.

Lors de mes 10 mn de test sur Diablo, j’avais limite une main dans le pantalon et le méga stuff que j’ai eu, je ne le méritais pas. Ce jeu n’est donc pas pour moi.

Euh je peux t’assurer que c’est galere de loot du leg et surtout je loot du leg inutile pour moi :wink:

Je pense qu’il faut que tu retentes parce que je pense que tu n’as pas la bonne vision du jeu (avis perso et sans méchanceté) :jap:

Pas mieux (le ton est sec, mais je suis rarement aggressif).

J’ai bien essayé de traduire la relative rareté du leg sans y être parvenu non plus, pour moi, des objets qui tombent à moins d’un pour mille, c’est assez rare, non ? Faut voir que depuis que le patch est sorti, oui, j’ai du looter genre une bonne quarantaine de légendaires sur tous mes persos confondus (dont quelques uns sont partis en Compos). Après quelques 140 heures de jeu, 3 persos HC tombés au champ d’honneur, des dizaines de milliers de grouillots et plusieurs milliers d’élite fusillés, ça me paraît pas excessif.

L’idée du Mérite, je suis partiellement d’accord avec : notamment je suis d’accord avec l’idée qu’il faut se battre pour tomber des gros objets. Mais, j’en ai fait mention aussi, t’as une part de “cul bordé de nouilles” dans tout processus aléatoire. Pour tout dire, il m’est arrivé, très exactement une fois, de voir un légendaire tomber d’une putain de pile de vases. Ma réaction a été sensiblement équivalente à la tienne. Mais j’accepte ça comme une partie du jeu. Pour un leg qui va dropper “sans effort”, tu vas galérer 10 heures pour le remplacer par la suite. C’est plus l’occasion de rigoler un bon coup avec les potes qu’une source de frustration…

Après, comme Tijo, j’ai qu’une proposition à te faire. Mets une soirée de côté, connecte toi et joins toi à nous pour un petit run tranquille entre potes. Si après ça t’es toujours imperméable au jeu, bon ben, tant pis :stuck_out_tongue:

comme je ne compte pas achter RoS et que le jeu est maintenant designé pour l’extension, je ne passerais plus de temps dessus.

Et puis j’ai tellement accroché à l’arbre démentiel de compétences de Path of Exile que je ne me vois pas revenir sur Diablo.
Edité le 10/04/2014 à 15:30

DIII qui ne gère pas le 2560X1080…

Super…

Solution.

:smiley:

Ho ptain faut que je teste Disho ! :love:
Edité le 10/04/2014 à 19:25

Je suis niveau 54 sur RoS (j’étais 52 en finissant D3), je loot pas de légendaire. :neutre: C’est juste pas de chance je crois :ane:

Par contre j’ai vu que retirer des gemmes ça coûte hyper cher maintenant :confused: ²

Dites, je sens des rallentissements parfois… ça peut venir de quoi ? Du lag ?

des Leg, j’en ai eu quelques uns…allez 10 env (j’ai pas été voir, mais je les ai tous gardé pour le moment)
ca tombe pas des masses, et ca reste bien assez rare

apres ya pas que le taux de drop qui compte pour un legendaire, ya aussi toutes ses capacités qui sont bien plus nombreuses, c’est aussi ca qui fait que c’est un Leg et non un rare…

et puis ya pas a dire, en chopper un de temps en temps ca fait plaisir aussi :slight_smile: