Diablo 3 : bienvenue dans l'auberge de tristram

Et du lag !

Je loot de la m*rde permanence, c’est ultra rare de trouver des trucs bien donc pour rien n’a changé :paf:

En tout cas en tourment/calvaire je loote des trucs moins bien qu’en difficile/Expert… un comble :heink: Et moins souvent en plus !!

J’ai débloqué le mode aventure, faudrait que je teste avec des gens d’ici pour optimiser ma chance de looter de bons objets :slight_smile:
Edité le 13/05/2014 à 19:23

Oyé Oyé !!!
Pour ceux qui utilisent ou veulent utiliser le TS de la TGC, voici le nouveau nom de domaine : ts3.tigergamerscrew.com:23510

Allé patch day ! du boulot et sans fibre, donc de base je ne peux pas jouer, alors je suis content que tout le monde soit pareil :paf:

Des rumeurs de ce type il y en a eu des tonnes depuis la sortie de D3, toutes aussi pipeau les unes que les autres.

En tout cas, perso j’ai remarqué que si je buvais 3 cafés le matin avant de jouer je lootais bien plus qu’avec un chocolat chaud :jap:

/e :
En fait c’est le même principe qu’à l’époque des “serveurs de loot”. La logique est la suivante :

  • tu supposes que quelque chose est vrai (“il y a des serveurs de loot” ou “des persos lootent mieux que d’autres”)
  • tu prends des mesures (par serveur ou par perso)
  • les mesures confirment EN EFFET qu’il y a une différence entre les serveurs ou entre les persos. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu du caractère aléatoire : tu n’obtiendras pas le même nombre de légendaires ou la même qualité d’items en moyenne après 5h de jeu sur un serveur et 5h de jeu sur un autre

Faut-il en déduire que tel serveur ou tel perso loote mieux qu’un autre ? Ben non. Car pour ça il faudrait encore que le phénomène soit reproductible et systématique : donc faire toute une série de tests (suffisamment pour que ça soit valide d’un point de vue statistique) qui montre que systématiquement avec tel perso ou tel serveur tu as de moins bons loots qu’avec un autre. Pour les serveurs de loot à l’époque les tests ont prouvé que NON il n’y a pas de serveur de loot. Pour les persos c’est plus dur vu qu’une seule personne peut jouer le perso en question
Edité le 14/05/2014 à 10:47

Punaise, moi je bois pas de café! C’est pour ça que je drop rien de bien!

Je suis tombé sur le niveau des vaches ce matin :bounce:

Résultat: 4 legs et 2 plans leg

diablo3.gamersorigin.com…

Fumiay :paf: Bosse ou je te balance au patron !

:MDR

Tu peux, il joue à wow :paf:

Ah mais oui, vous bossez chez Blizzard ! :paf:

Non :paf:

Mais ce qu’il se passe:

  1. Fibre HS donc les gens ne copient plus sur le réseau, du coup c’est tout lent la solution de remplacement
  2. Mes serveurs sont donc tous au vert, c’est très rare ! :smiley:
  3. Ca faisait longtemps que ca n’avait pas été aussi calme
  4. Encore 15 jours jusqu’au prochain pont :paf:
  5. Vivement ce soir que je rentre tester le patch de diablo :smiley:

Oui, mais des comment ??? Des pourris ou des pourris ??? :paf:


[quote="Petit_Poucet"] Allé patch day ! du boulot et sans fibre, donc de base je ne peux pas jouer, alors je suis content que tout le monde soit pareil :paf: [/quote]

Très légère cette MAJ, à peine 5 min pour moi (sans fibre) …

Oui je sais, je l’ai faite :paf:

MAis la n’ayant plus de connexions Fibre au boulot, on est environ 300 sur 3 lignes ADSL. Donc le débit pour jouer ben … j’oublie :frowning:

En espérant avoir assez de temps pour en profiter [:cyberjo]

Du 15 au 22 Mai :

Ha kool. :smiley:

Des pourris. :ane:

Bon et sinon, en comptant ce matin, j’ai eu aujourd’hui 3 fois le niveau des vaches, dont 2 fois d’affilé ce soir…
J’ai pas compris sur le coup :paf:
Edité le 15/05/2014 à 10:20

Tient une question ! :slight_smile:

Je dispose d’un très bon PC à mon avis (i7 4770K, 16Go de ram (c’est pour des serveurs virtuels), GTX 780 O/C pour le principal).

Je joue à diablo 3 avec tout les paramètres à fond.

J’ai un accès à deux lignes VDSL 2. Une chez Free et une chez Orange.

Ma question est simple: pourquoi quand je joue avec ma ligne Free j’ai d’horrible lag, et avec celle d’orange non ? A savoir, que mon meilleure débit est celle de free: meilleur débit en téléchargement et en upload (quand je parle de meilleure, c’est une différence de 1 Mo/s en DL et 500 Ko/S en up). Pourquoi cette telle différence ? :frowning: (quand je parle de lag, c’est qu’avec free, quand tout va bien je suis à 20/30 ms mais en groupe je monte parfois à 300/400), alors qu’avec orange, cela reste stable à 30.

Perso je suis chez Free et j’ai souvent de problèmes de connexion. Je sais pas si c’est un problème côté Blizzard ou côté Free.

C’est dû à un intermédiaire entre Free et le réseau Telia (qui héberge les serveurs bnet) : Tata communications. C’est un problème qui est souvent remonté par les abonnés Free

Passer par un proxy ou vpn peut arranger les choses car ça peut permettre d’éviter Tata communications
Edité le 16/05/2014 à 09:37

Ok :confused: Ben merci :frowning: