le tabac va encore augmenter, alors fumez du saumon…
non seulement vous réaliserez une économie,mais encore vous ménagerez vos efforts,puisque vous trouverez du saumon déjà fumé. :lol: j’aime bien :ane:
Quand tu vois les bénéfices de Total s’ils voulaient faire des prix plus bas (surtout que le prix du baril est à 90$ à peine maintenant) ils le pourraient. Mais vu que les gens sont incapable d’utiliser un vélo ou les transports en commun et son accro à la voiture ils en profitent :neutre:
[quote="Tijo35"]
[quote="kev-47"]
[quote="Obelix_de_Montreuil"]
[quote="druidz"]
Eh les gaylbes, l'est à combien le paquet d'cloppes chez vous ???
[/quote]
:jap: Le coffre de la mégane est très grand :icon_biggrin:
[/quote]
C’est 5 cartouches max d’autorisé il me semble :neutre:
[/quote]
je crois que c’est une ou 2 par personne plutôt
[/quote]
nope, c’est 5 cartouches pour un véhicule particulier, quelquesoit le nombre d’occupants, après y’a une règle spécifique en cas de transports en communs :oui:
Même si les carburants de toute les stations françaises viennent des raffinerie Total, les additifs dedans ne sont pas les même. ça ne justifie en rien la différence mais voila pourquoi le prix est plus haut
Edité le 25/08/2011 à 11:47
Non non je ne suis pas un français basique :o
Ne me traite pas de Dupont marseillais :o
[/quote]
Marseille c’est la capitale de l’Algérie rolalal tu suis pas :ane:
Pinaise moi j’ai 2 viet dans ma classe…un du Nord et une du Sud :MDR
[/quote]
Boulet c’est un seul pays :o On n’est plus à l’époque de la guerre du VietNam :o
Dans tous les cas il y a une grande proportion d’asiats à polytech comparé au reste de la population. Comme quoi on est plus intelligent [:shy]
:ane:
Oui je sais bien mais si les autres qui n’en sont pas obligés ne la prenaient pas les raffineurs se calmeraient sur les prix. Ils pourraient sûrement descendre à moins d’un euro le litre :neutre:
Le seul coût variable c’est le prix du baril. Logiquement vu que ce dernier a baissé ça devrait être pareil pour le prix à la pompe. Ce n’est pas le cas…
[quote="Tijo35"]
[quote="kev-47"]
[quote="Le_fou_de_la_tec"]
[quote="kev-47"]
[quote="druidz"]
Eh les gaylbes, l'est à combien le paquet d'cloppes chez vous ???
[/quote]
www.bonplan-pascher.com…
[/quote]
Je ne savais pas que c’était si cher dans les pays maintenant. Et dire qu’avant certains se plaignaient du paquet à 3 [:shy]
[/quote]
Ouaip, mais bon, c’est comme le carburant, à la base ça coûte rien ce sont leurs p**** de taxes qui font tout grimper les prix :o
[/quote]
Bah c’est obligé de taxer :neutre:
Quand tu vois les bénéfices de Total s’ils voulaient faire des prix plus bas (surtout que le prix du baril est à 90$ à peine maintenant) ils le pourraient. Mais vu que les gens sont incapable d’utiliser un vélo ou les transports en commun et son accro à la voiture ils en profitent :neutre:
[/quote]
Alors petite nuance :
Même si les carburants de toute les stations françaises viennent des raffinerie Total, les additifs dedans ne sont pas les même. ça ne justifie en rien la différence mais voila pourquoi le prix est plus haut
[/quote] Les additifs quand le litre étaient à 60cts et ceux de maintenant ne sont pas différents, en qualité ou bien en quantité :neutre:
[/quote]
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, la chimie évolue très vite
Pour les prix, Il y a un décalage entre les fluctuations entre le prix du baril et les tarifs car comme ils achètent le carburant à l’avance, ils les revendent à « l’ancien prix »
Comme le baril a explosé puis est redescendu, et ba pour pas perdre de pognon il te le vendent au prix fort car ils l’ont acheté au « prix fort »