..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 7]

Suite du thread https://discource.cc.tout.lu/forum/t/detente-et-discussions-diverses/360947

iMac pour le bural, MBA pour les déplacements et Apple TV pour la station multimedia… :o

ranafout

Ça va, tu vois pas trop large toi :o .


[quote="juju251"] [quote="m_chacha41"] Ouaip c'est bien moa :icon_biggrin: [/quote] Au niveau système, la compatibilité semble encore progresser avec mon netbook (Toshiba NB 300), je peux désormais gérer la luminosité avec les touches clavier prévues pour ça, chose impossible avec Fedora 14 par exemple, par contre tout n'est pas encore parfait: Impossible de sortir la machine de veille.

En revanche, le plus gros problème concerne Gnome 3:

Ah, oui, c’est sûr c’est beau graphiquement parlant, sauf que sorti de la demie heure où l’on découvre en se disant “c’est vraiment bien léché leur machin”, on se rend surtout compte que c’est avant tout une interface playskool dédiée aux noobs avec une tablette tactile et surement pas une interface adaptée à un OS PC.

Pourquoi?
Par ce que sur des points très importants on constate une régression terrible.

En vrac:

Le “panneau de configuration” ne contient plus grand chose 'oui, c’est sûr, on peut se dépatouiller avec la ligne de commande, mais j’ai l’impression que c’est l’inverse du but recerhcé avec une interface graphique…), la personnalisation de l’interface elle même devient une plaie, alors que c’était si pratique et simple sous Gnome 2.x.

Et surtout le plus gros problème provient de l’ergonomie au quotidien, exemple choisi:
Pour avoir accès à la liste des applications qui fonctionnent il faut cliquer sur léquivalent du bouton démarrer et sur “fenêtres”), soit l’option permettant d’afficher les applis lancées dans la deskbar n’existe plus, soit elle est bien cachée …

J’ai l’impression de me retrouver avec une interface à la Android (très pratique sur smartphone) sur mon PC, avec évidemment un résultat pas du tout adapté à l’utilisation que j’en ai.

Oui, je sais, je pourrais m’y faire et adapter mes habitudes, mais là, non définitivement ça ne passe pas, le manque d’applets pour faire les réglages notamment, l’ergonomie générale … Pour la peine, je suis passé à XFCE avec une ergonomie bien meilleure, bien plus conventionnelle (et donc bien plus efficace sur un PC)

[/Avis personnel, évidemment]
[/quote]
Je sais plus où j’ai vu ça mais Linus Torvalds a clairement dit que la version 3.0 de Gnome c’était de la mayrde et qu’il disait à quasi tout le monde d’aller sur XFCE, même si il accusait du retard comparé à Gnome :ane: .

:hello:

bon :smiley:

maintenant :smiley:

faut :smiley:

ranger :peur: :paf: :icon_biggrin: :lol: :ane:

:sol:[quote=“CarlitOw”]
iMac pour le bural, MBA pour les déplacements et Apple TV pour la station multimedia… :o
[/quote]
:sol:

ONCHE :paf:

:hello:

non je ne peux pas la mettre sur le 2éme port mais laissez tomber je vais mettre une hd 3650 512mo à la place[troll/on](bien que sa soit du ati)[troll/off]

Oui, enfin non sur le topic estimation pour vendre ma xbox… en même temps c’est leur règles qui sont pourraves xD

Tu peux pas mettre un topic d’estimation autre que des trucs informatiques… et là le type me dit “Go lire les règles…” ok

Bonjour, bonne année… nan mais sérieux en mp, je lui ait dit que, une xbox, ça reste une CM, un proco, une cg… xD donc un pc

mdrr Bref’ abusay :paf:


En plus le mec, me dit qu'il veut pas dé-locké mon topic et le déplacé, car c'est trop compliqué... :heink:

[spoiler] il me prends pour un P I G E O N ou quoi :o [/spoiler]
Edité le 15/08/2011 à 15:14

:lol: Il croit parler à un noob de la modération. :ane:

Qu’il vienne un peu par là! [:faim]

[:shy]

Non mais la section d’A/V de HFR de toute façon… :paf:

:hello:

En parlant de la section A/V HFR, je viens de vendre une carte mère à un mec en MP, bien sympa, on a passé une heure à discuter :paf:

:super:

cay bien foutu lay maypay pour bavasser sur hfr :o

Pipelette http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tarlooze.gif

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

fallait preciser he :o

SSD Reçu [:aol]
Edité le 15/08/2011 à 22:01


dites donc, elle es trendu ou la liste complète des smiley Clubic? :o