..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

oki ouais bon je vais laisser les autres migrer moi je reste comme ca :o :jap:

merki :slight_smile:

édit suite à ton édit sur la dmz :

y a que mon pc en dmz pour les jv en réseau etc le modem accepte qu’un seul pc en dmz

après y a mon desire

l’ordi portable

et le petit fixe.

sont tous en adresses ip par le modem sauf le mien bien sur qui est en 192.168.1.90
Edité le 31/01/2011 à 21:34

Drivers AMD ? :arf:

[:skyos]

fr.wikipedia.org…

non, Nvidia [:kramoc]

Et TOC ! :na:

Cool :bounce:

Pareil ;).

Demain alim cramée :smiley:

Et via OCCT ?

+1 [:kurdent]

Jamais utilisé de DMZ perso. :paf:

Tu rigoles, j’espère? :paf:

13.45V sur le 12volt, pas catastrophique? :nexath

C’est complètement hors norme. :fou:

Ben en même temps ton poste si il est en 192.168.xx.xx il est pas sur l’adressage public, c’est tout ton modem qui fait (après ton modem a peut-être effectivement une DMZ, mais tout ton matos est par exemple en 192.168.1.xx avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0 et ta machine pour les jeux en 192.168.2.0 avec aussi un masque en 255.255.255.0, ce qui fait que techniquement ils ne sont pas sur le même réseau.

A moins que ton poste pour le jeu soit directement branché sur le Net avec une adresse autre que 10.xx.xx.xx / 172.16.xx.xx ou 192.168.xx.xx

@ juju : les dmz sont pratiques quand t’as pas envie de te faire chier à rentrer 20k de ports pour tel ou tel jeux :neutre:

Réapprendre les masques de sous-réseau et tout le merdier ça va être génial, surtout avec des adresses IP qui ressemble à des adresses MAC [:vincent]

Par contre la DMZ à la maison, je comprends pas pourquoi :neutre: (a moins de faire des tests, ou d’ouvrir que certains port pour faire du tunneling ou des choses dans le genre :neutre: )
Edité le 31/01/2011 à 21:59

:paf:

pour les dmz j’ai explique :

pas se faire chier à ouvrir les ports pour les jeux en ligne.
Edité le 31/01/2011 à 22:00

Clairement.

Faudrait que je refoute mon nez dans un bouquin là dessus, la notion de masque de sous réseau existe toujours en Ipv6? [:paysan]

Bon mon DD de backup qui n’est plus détecté par la P8P67 Pro [:paysan]

Va falloir que je teste mes HDD sur ma P35-DS4 voir où ça déconne…

Mouais.

C’est dommage, ça créé un trou béant. :paf:

Perso, je préfère gérer mes ports a ouvrir tranquillou plutôt que de coller dans une DMZ. :neutre:

[quote="LTGreg22_1_1"] Bon mon DD de backup qui n'est plus détecté par la P8P67 Pro [:paysan]

Va falloir que je teste mes HDD sur ma P35-DS4 voir où ça déconne…
[/quote]
P8P67 Pro => Carte pour Sandy Bridge? :paf:

Moi, je dis ça, je ne dis rien. :whistle:

Un problème avec mon explication :paf:

En même temps tu n’as pas 46 ports à ouvrir :neutre:

Au pire tu fait deux réseaux différents et tu ouvre que les ports que tu as besoin sur chaque poste, comme ça t’es tranquille :neutre:

Je crois bien que oui, j’avais commencé à regarder, mais quand quasiment tout le monde à dit que la migration ne se ferait quasiment qu’au niveau des fournisseurs, j’ai arrêter de regarder :neutre:

(Je vois pas pourquoi les entreprise avec un réseau en adresse privée s’emmerderait à migrer quand les routeurs de sortie peuvent faire de la translation d’adresse IPv4 → IPv6 :neutre:

Clairement.

Perso, je ne me vois pas tout changer mes adresses IP privées, tout ça (bon je n’ai pas 50 000 postes évidemment), donc c’est clair que le mieux serait d’avoir un modem routeur capable d’avoir une adresse IP publique et des Ip V 4 sur le réseau privées, mais je pense que ça viendra (a moins que ça ne soit déjà le cas, je ne suis pas l’actu en matière de matériel réseau).

P8P67 Pro => Carte pour Sandy Bridge? :paf:

Moi, je dis ça, je ne dis rien. :whistle:
[/quote]
Oui oui SB

Ça détecte un de mes WD Black 640 (celui encore fonctionnel) et le graveur DVD mais pas le reste [:paysan]

[:vincent]
Edité le 31/01/2011 à 22:13

Et je suppose que le WD Black et le graveur sont sur le port 0 et 1? :paf:

C’est bizarre quand même, Intel mentionne un problème de dégradation des performances dans le temps, pas de fonctionnement pur et simple, à moins que:

• Ca ne vienne d’autre chose dans ton cas.
  • Le problème soit plus important qu’annoncé.
  • Tu n’aies pas de bol.

:ane:

C’est déjà le cas :wink:

Cisco à déjà une bonne série de matériel qui permettent de le faire :jap: (les autres constructeurs je pense aussi)

La différence c’est que tout le réseau Internet va communiquer en IPv6 à la place d’IPv4