..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

Ouai mais bon là pas sûr que le mono accepte que j’écrase les piétons :o

Pardon pour l’erreur :o

Réinstaller pour le délire, graphiquement c’est quand même pourri hein :paf:

dites les gars

je comprends rien avec l’ipv4 la

www.generation-nt.com…

ca veut dire quoi ? qu’a terme les pc ne seront plus en ipv4 ?

genre un matin je boot le pc et paf ipv6 ?

et au niveau du modem y a qq chose à faire ?

qu’est ce que ca me gonfle Dirt 2 qui plante constament :sarcastic:

ça fait 5 ans qu’ils nous baratine avec leur IPv6, mais pour l’instant rien ne bouge :confused:

Sur ton PC rien à faire si le protocole IPv6 est activé sur ta machine (et de toute façon les fournisseurs d’accès devront faire passer l’information). Niveau Box je sais pas, mais je pense que toutes les box récente vont faire tourner les deux normes en parallèle.

Après le gros taff va être pour les fournisseurs de faire migrer tout ça.

Mais bon c’est pas près d’arriver, parce que pour empêcher une grosse partie de la pénurie, tout le monde à du NAT maintenant, donc tu peux très bien avoir 1000 postes en réseau privé et ne sortir qu’avec une seule IP externe :wink:

Si chui pas clair faut dire hein :paf:

Faut que le matériel et la structure tant physique que immatériel soit prête à basculer tout d’un coup, je sais même pas comment ça va se passer pour te dire.

Et dans le cas ou le modem ne dispose pas de firmware pour IP V6, je parie qu’on est bon pour le changer à nos frais? :sarcastic:

Profitons de la hausse de TVA, on résilie tous nos contrats et on va chez Free et on va se fournit une Freebox V6 chacun parce quand dans IPv6, y a V6, donc c’est compatible… non :ane: ?
Edité le 31/01/2011 à 21:22

J’ai froid aux mains :arf:

[quote="GantZu"] [quote="Compte supprimé"] dites les gars

je comprends rien avec l’ipv4 la

www.generation-nt.com…

ca veut dire quoi ? qu’a terme les pc ne seront plus en ipv4 ?

genre un matin je boot le pc et paf ipv6 ?

et au niveau du modem y a qq chose à faire ?
[/quote]
Faut que le matériel et la structure tant physique que immatériel soit prête à basculer tout d’un coup, je sais même pas comment ça va se passer pour te dire.
[/quote]

ouais alors attends :

moi j’ai un modem acheté car adsl nu et il gère surement pas l’ipv6…

le pc j’en sais rien s’il gère l’ipv6 déjà vu ca dans les options du réseau mais bon…

je suis en dmz sur le pc via le modem en ipv6 je pourrais plus le modem gère surement pas ca…

mouais…

c’est la merde.

d’après eux dans 2 jours c’est mort mais quand on regarde leur truc en bas de page avec les adresses qui défilent ca me

semble énorme qu’il y en ai autant d’attribuées en si peu de temps…
Edité le 31/01/2011 à 21:25

Basculer tout d’un coup, faut être malade, c’est irréalisable, ça va se faire petit à petit

(Dans les entreprises certains on déjà migré vers IPv6 et ils font de la translation d’adresse en IPv4 pour sortir sur le Net, et certains fournisseurs acceptent déjà l’IPv6) :jap:

Y’a des chances ouais [:kurdent]

(Mais bon du temps que la norme change et qu’il n’y ai plus que de l’IPv6, tu aura déjà dû changer 4x ton modem :paf: )

Pas sûr. :ane: ²

Enfin, on verra bien. :stuck_out_tongue:

moi j’ai pas envie de changer de modem me suffit très bien cui la :grrr:

seul truc que j’ai depuis des années :grrr:

ouais alors attends :

moi j’ai un modem acheté car adsl nu et il gère surement pas l’ipv6…

le pc j’en sais rien s’il gère l’ipv6 déjà vu ca dans les options du réseau mais bon…

je suis en dmz sur le pc via le modem en ipv6 je pourrais plus le modem gère surement pas ca…

mouais…

c’est la merde.

d’après eux dans 2 jours c’est mort mais quand on regarde leur truc en bas de page avec les adresses qui défilent ca me

semble énorme qu’il y en ai autant d’attribuées en si peu de temps…
[/quote]

Pour les privés, les 99% n’y veront que du feu car tout va se passer du côté des fournisseurs, après si tu as des adresses public pour ton réseau tu devrais être prévenu.

Et tous les OS depuis XP sont compatible :wink:

C’est clair.

J’imagine bien le truc: « Bon, les gars demain, 6heures du mat on passe tout en IPV6 ». :nexath

Ca voudrait être un sacré bazar. :paf:
Edité le 31/01/2011 à 21:29

hmm

reste le problème de la dmz :neutre:

Tu m’étonne ! Comme le .42 :smiley:

N'empêche .42 à la fin du nom de domaine ça le fait ! :)

Pour les privés, les 99% n’y veront que du feu car tout va se passer du côté des fournisseurs, après si tu as des adresses public pour ton réseau tu devrais être prévenu.

Et tous les OS depuis XP sont compatible :wink:
[/quote]
Faudrait que je teste l’IPv6, je pense que ma Livebox est compatible, voir si j’ai pas de soucis avec.

Encore un truc, si une entreprise comme Google bascule sur de l’IPv6, je te laisse imaginer le nombre d’adresse IPv4 que ça va libéré pour les autres :wink:

C’est pour ça que les deux normes vont tourner en parallèle :wink:

(Moi le plus qui me gonfle la dedans c’est qu’il faudra que je réapprenne l’adressage IP [:kurdent])

[quote="juju251"] [quote="apap"] Basculer tout d'un coup, faut être malade, c'est irréalisable, ça va se faire petit à petit [/quote] C'est clair.

J’imagine bien le truc: « Bon, les gars demain, 6heures du mat on passe tout en IPV6 ». :nexath

Ca voudrait être un sacré bazar. :paf:
[/quote]

Y’a que les égyptiens qui y verront que du feu :oui:

[tbirdtheyuri]

C’est quoi exactement ta config à la maison (pour ta DMZ et le reste)

allez :sarcastic: encore un joli plantage de Dirt 2 :sarcastic:

[:gnak]