..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

M’aurait pas étonné: Power DVD qui fait cric, pour pas changer… :whistle:

Choix en gras pour un francophone en gaylbique et en normal pour un français :smiley:

P.S.: On dit ça « bloquée » :etonne2:
Edité le 04/01/2011 à 21:58

Je peux savoir ce que c’est un sans MT? :paf:²

[quote="007sivade"] Sérieux ? :ouch: Comment ce fesse ? [/quote] regarde mon message suivant. :ane:

:hello: c’est moi ou mon redface marche plus :o

Foutapay tarfaytement :o

Ah ça fonctionne mais pas sur les quotes :paf:

Magnifique :ane:

A quand une DLC du forum ? :slight_smile:

Se sont fait attaqués chez matériel.net :ane:.

:ane:

Je ne sais pas si ça se dit mais c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit autre que blocus. Se sont semaines bloquées/vérouillées/prévues sur notre emploi du temps comme prédiode d’exams. Le blocus c’est les semaines avant, c’est à dire maintenant pendant les vacances ! :smiley: Enfin je l’ai compris comme cela :stuck_out_tongue:

1 semaine d’exam écrit
1 semaine d’exam oral ( exposés)
Et ensuite on reprends de suite le second semestre avec cours + TD sans pause.

Perso je commence à craquer :confused:
J’ai même plus envie de travailler, ça sert à rien je vais encore me boiter.
Avec 2 autres de la classe, on aime la physique. Les profs nous ont dégouté et on se demande ce qu’on fout encore en physique et pas ailleurs… mais je crois que je vais faire autre chose. Le problème c’est: quoi ? J’ai déjà bousillé quasi 3 ans pour une licence. :arf:

Un codeur qui fait joujou avec le site :o
J’avais juste vu la rubrique pour les proco. Pour les CM par contre il y a quelques jours il y avait tout de prévu et de publié.

[quote="blanco_05"] [quote="Alexandre1987"] [quote="kev-47"] [quote="Alexandre1987"] [quote="blanco_05"] [quote="kev-47"] [quote="blanco_05"] :hello: :op [/quote] Allez ! Plus que 3 jours avant le week end :D [/quote] Si les autres exems sont comme ceux d'aujourd'hui, ça sert à rien que je finisse les révisions et ça sert à rien que je me déplace :pfff: [/quote] courage blanco, moi aussi les examens j'ai jamais facile... Tu te demandes ce que les profs ils veulent, si tu ne t'es pas planté de local[b](eh bha voila , je n'avais pas lu tes posts suivant :paf:)[/b], ils te sortent parfois de ses questions dont la réponses était marqué en bas de page en petit caractère, un exos irréalisable ou il fallait avoir un coup de génie sur le moment, etc...

Mais courage :jap:
Je commence mes exams la semaine qui arrive, d’ailleurs kev aussi je pense :smiley:

edit: en gras

[/quote]
Ouai exams mercredi de la semaine prochaine :riva:

Mais bon ça ne fait donc que une semaine et demi d’exams puis 2 semaines de vacances ! :smiley:
[/quote]
moi 2 semaines d’exam puis 1 de vacances, veinard :o
[/quote]
1 semaine d’exam écrit
1 semaine d’exam oral ( exposés)
Et ensuite on reprends de suite le second semestre avec cours + TD sans pause.

Perso je commence à craquer :confused:
J’ai même plus envie de travailler, ça sert à rien je vais encore me boiter.
Avec 2 autres de la classe, on aime la physique. Les profs nous ont dégouté et on se demande ce qu’on fout encore en physique et pas ailleurs… mais je crois que je vais faire autre chose. Le problème c’est: quoi ? J’ai déjà bousillé quasi 3 ans pour une licence. :arf:
[/quote]
C’est partout pareil dans la filière fac de science. Un pote avait fait ça et en est revenu dégoûté. Il suffit de s’accrocher.
Fait gaffe avec les belges, pour eux TD != Travaux dirigés.

Se serait dommage de bifurquer dans qqch de totalement différent 3 ans après. A la limite regarde du côté d'ingénieur physicien. Car si tu as fait 3 ans pour rien ça revient à bosser 3 ans plus tard à la retraite... :D

Et encore si j’avais la licence. Mais même pas, j’ai que l’ancien DEUG physique ( 2 ans). J’arrive même pas à terminer la L3. Je suis lamentable :pfff:

D’autres diront: en même temps c’est la fac de Grenoble, haute dans les classements toussa… et alors, j’ai foiré, j’ai foiré ça aurait fait pareil dans une autre fac je pense :neutre:

Ingénieur ? J’y connais strictement rien dans les métiers d’ingé physique :arf: Je sais même pas quel cursus il faut faire. :arf:
Je me suis uniquement concentré sur:
Licence → M1 → M2 recherche - > Doctora recherche. :arf:

Pour ingé physique à l’ULB c’est une filière que l’on choisi en 3ème année. C’est à dire l’année de la licence.
En France je n’en sais rien. A la limite tu peux toujours tenter quelques concours :neutre:

Il ne t’est pas possible de refaire ton année ?

Si. Mais si c’est pour perdre une année et refaire un échec … :arf:

Bah ça se tente :neutre: ça m’étonnerait que se soit le seul.
Je ne suis pas un exemple, je suis bien en train de refaire mon année, sur 300 étudiants on doit être une centaine de doubleurs :neutre:

Allez si ça peut te remonter le moral :

:paf: L’image !

Bah quoi [:faim] La calculette [:faim] Si sexy ! Surtout quand tu enlève sa coque !

Tient d’ailleurs en parlant de calto, j’ai changé la pile qui avait pourri ma calto … elle marche mieux :paf:

Comme quoi cette image fait son effet ! :smiley:

Je pense que presque tous ceux qui font des études dures sont dans le même cas :paf:

ça me rappelle l’histoire de l’ingénieur et de a grenouille:

Un ingénieur traverse la rue lorsqu’une grenouille l’arrête et lui dit :
« Si tu m’embrasse je me transformerais en une magnifique princesse. »
Il se baisse, ramasse la grenouille et la met dans sa poche. La grenouille lui dit alors :
« Si tu m’embrasse je me transformerais en une magnifique princesse et je resterais à tes côtés pendant une semaine. »
L’ingénieur sort la grenouille de sa poche, lui sourit et la repose au fond de sa poche. La grenouille hurle :
« Si tu m’embrasse je me transformerais en une magnifique princesse, je resterais une semaine à tes côtés et je ferais tout ce que tu veux. »
Il la regarde de nouveau, lui sourit mais la replace dans poche. Le grenouille lui demande alors :
« Qu’est ce qu’il y a ? Je te dit que je suis une superbe princesse, que je ferais tout pour toi pendant une semaine alors pourquoi tu m’embrasse pas ? »
L’ingénieur lui répond :
« Mais regarde moi, je suis un ingénieur, j’ai pas le temps pour avoir une petite amie mais par contre une grenouille qui parle, ça c’est cool !!! »

Il y a d’autres blagues ici (c’est un pdf):
mathem-all.fr…

la mienne ça fait 6 ans que j’ai ma calculette, 6 ans sur la même pile, elle démarre pas, mais un bon coup sur le coin de la table et cay reparti :paf:

Devant les profs en plein exams de bac, a défoncer a coup de poing la Casio :smiley:

Tu sais démonter et ressouder un fil c’est possible aussi hein ! :o

bha ouaip c’est ça :smiley:

ha ouaih quand même pas de repos… bizarre ça :confused: Tu fini sans doute plus tôt les exams en mai/juin.

Courage blanco, je suis passé par là aussi, je connais, je ne sais pas en quel année tu es ni licence c’est combien d’année, les études en France et en gaylbique porte des noms différents pour dire la même chose c’est quand même incroyable surtout qu’on parle la même langue.
Je dirais que si tu es presque au bout, ce serait trop bête d’abandonner…
Et pour les années perdues, t’es loin de ce que moi j’ai « perdu »
Arpès mon bac (ça fait bizarre d’écrire ça), j’ai fais une année « spéciale math » car le prof que j’avais en dernière année de secondaire avait dis que l’informatique c’est bourré de math et en ayant pris math 4h/sem en secondaire je n’allais pas savoir suivre. Du coup gobbant ses belles paroles, j’ai fais cette année, 24h de math/sem + cours de physique, chimie, et 2h d’infos/sem… bref une préparation pour aller en écoles d’ingé et que seulement 2 personnes y sont allé dégouté des math :paf: Et ça ne m’a rien apporté car, il n’y avait pas de « math pour l’informatique ».
L’année suivante, j’ai fait un an d’informatique à la fac… ambiance moisie, profs s’en foutant des étudiants, refoulant les étudiants à la moindre questions, etc… + projets à la con au second semestre sans avoir les bases pour programmer… bref à chiay.
Ensuite en haute école, ou ça va mieux mais niveau plus élevée qu’à la fac, profs exigeant, avec un condensé des 5 ans de fac en 3 ans. Et j’y suis toujours, ses études en 3 ans, ça fait 4 ans que j’y suis et je suis en 2ème, plus qu’un an à tirer :paf: j’ai fais 2 première et c’est ma 2eme deuxième.
voila donc si on comptabilise ça fait « 4 ans » perdu. Et je m’accroche pour finir, malgré la difficulté et les examens qui ne ressemblent à rien… au final il parait que notre diplôme vaut de l’or … mais à quel prix :confused:
Et c’est clair que le moral prend des coups… à se demander si les profs ne se vengent pas de quelques choses…

En tout cas, je te souhaite plein de courage :wink:

edit: et pour te donner une idée du taux d’échec, tu as 6% de chance de faire tes 3 ans en un coup. Bien sur dans les 6% tu as les étudiants dont les parents sont informaticiens, et il ne faut pas se fourrer le doigt dans l’oeil mais quand les parents aident leur enfant à faire les travaux à remettre, c’est plus facile :confused:
Edité le 04/01/2011 à 22:45

Ouais, mais non :o
pas envie, un coup dessus et ça repart comme à l’an 40 :o