..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

:ouch: ça rend bien…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

bin, les formules magique toussa :neutre:

:nexath

Oula tu confond l’opétateur « multiplier » et l’opérateur « produit vectoriel »… Le premier se note * ou x, le second se note uniquement ^ ( en formalisme mathématique et scientifique français). Si tu veux changer la façon de noter un opérateur, tu dois le dire ou le mettre en note après ou avant ton calcul.
Surtout que tu as mis E = vB puis ensuite F = q vxb
La vraie formule étant ( en ne mettant pas les vecteurs même si F, E, v et B le sont): F = qE + qv^B :ane: Avec E = Es - da/dt où Es = champ électrique en statique et E le champ électrique en dynamique.
On peut très facilement le prouver par les changements de repère et la notion d’invariance (Cf: relativité restreinte toussa) sur une analyse d’un fil neutre traversé par un courant et une charge q ayant une vitesse :jap:
Edité le 14/09/2010 à 21:05

vous pourriez passer en MP pour vos cours de physique [:shy]

non pas que ca m’intéresse pas :smiley: , mais j’ai décroché depuis tellement longtemps que là ca me donne mal au crane de rechercher dans la mémoire ces histoires de calculs :ane:

:ane: Désolé.
Kev: laisse tomber ce problème là :neutre: Au final ton HDD n’a rien à cause du champ trop faible…
Perso j’arrête l’argumentation:

• ça soule les autres :ane:
  • c’est le soir, pas envie de sortir le cours d’EM :ane:
    Edité le 14/09/2010 à 21:06

Non j’ai utilisé l’opérateur produit vectoriel :wink:
Bien sûr impossible de faire la barre au dessus des vecteurs.
C’ets juste qu’à l’unif où je suis on note le produit vectoriel avec un « x » et une multiplication avec « . ». ça m’a bien fait chier en début d’année mais bon finalement on s’y fait.
Avant c’est vrai quand j’étais encore dans le système français j’utilisais la notation « ^ ». Mais bon les belges étant supérieurs à tout le monde ils ont choisis le « x ». Enfin non ça doit être les français, je viens de regarder dans le Hecht, la notation « x » est utilisée :wink:

Oui après je dois manquer d’une certaine rigueur dans les notations et dans les calculs. ça doit être ce qui m’a coûté mon année :frowning:

:sommeil::hello:

et bin sa me donne mal à la tête tout çà :paf:

Mayway carrément :o

Oui c’est vrai je n’ai pas pris le temps de me relire. Je n’en ai pas le courage :paf:

En même temps, si tu voyais le nombre de fois que le produit scalaire est noté de différente façon dans les exos de math. Je m’y perds parfois… :arf:
Avant c’était « . »
Maintenant ya <u,v> puis aussi <u|v> et aussi (u,v) et une petite touche de (u.v) :op

Tient Hecht je connais, notre prof nous l’a conseillé en Optique. :ane:

:ane: :hello:

:o Prends un mars et ça repars …

heu en fait non c’est pas ça :ane:

heu…

Prends un aspirine ? :ane:

bon nuit

c’est bon pour le morale , c’est bon bon :paf:

www.youtube.com…

[:love] je l’avais pas encore vu s’te video [:love]

pour ceux qui se demande, c’est toujours pour F1 2010 :ane: , j’décroche plus de toutes les videos que je peux trouver en attendant d’y jouer [:cyberjo]

mer il est fou :o
j’aime bien celle avec les frères hamilton ^^
Edité le 14/09/2010 à 22:47

excellent [:lowe] on aurait meme droit aux interview, au paddock , etc… :smiley:

et le mode carrière qui pourra durer jusque 7 saisons [:rufuss] ou l’on commencera dans une petite écurie et à nous de montrer qu’on progresse etc… [:lowe] … vous imaginez 7 saisons de 19 circuits de environ 1h30 de courses + les essais libre, les qualifs, et j’en passe ? [:lowe]

j’vais m’enfermer dans mon monde quand je vais pouvoir y jouer [:cyberjo]

cay se faire du mal de regarder ces vidéos ! :o

Quand je vois la page je me dis que j’ai bien fait de mater le match.

+1

Match assez sympa, sauf l’arbitrage :pfff:

Le carton rouge ne devait pas être là, ni les hors jeu… :o