..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

C’est clair …

Qu’est ce que je devrais dire. :paf:²

Soupayr, un ami qui a un problème de connexion wifi uniquement avec les pcs de marque Compac, j’ai voulu voir, on sait jamais, si yavait un problème sur l’adresse mac de la box mais pas moyen d’entrer sur la box ( aliceboite) alors qu’on rentre bien la passerelle par défaut dans l’adresse … et partout sur internet ils disent qu’il faut faire ça pour alicebox … cherchez l’erreur :o

Pour moi, le primaire c’est la préhistoire. :lol:

[:shy]

Alice, le prénom de mon ex? :whistle:

[:skyos]
[/quote]
Toi tu sors :o

Suivant :o ²

anéfé :o

Comme quoi certains ont du mal à apprendre à écrire.

Oui c’est nul :smiley:

'tain, dormi une petite heure là, ça fait du bien :love:

Et bé moi tout l’aprem :ennuye:

Oui le kevin aime jouer à kikalaplugroce :oui:

pareil , après une dure journée :hello:

Tiens au fait que je me demande qqch. Comme tout le monde le sait ici les HDD utilisent la magnétisation perpendiculaire. Mais aussi ils tournent à 7200 rpm (=> 120 tours par seconde quand même). Donc si par exemple le disque est rempli de 1 grande majorité ou de 0. ça doit crée un gros champ électrique induit dans la carcasse.

J’ai faux ?

re :hello:

Le reste du HDD est en alu normalement. Puis bon, vu la taille du truc, le champ magnétique total doit pas être élevé ( nano tesla voir femto ? ) :neutre: Surtout qu’à coté se trouve un aimant largement plus gros et plus « fort » pour le bras de la tête de lecture :neutre: ( quelques milli-tesla voir au max 1 tesla ) :neutre:

Ah quand même j’savais pas :o

T’es sûr ? car un tesla c’est un peu énorme. L’aiment d’un bon subwofer fait 2/3 tesla et ça aimente grave !

www.gameblog.fr…

J-9 [:cyberjo]

J’ai jamais testé à calculer sa valeur, mais j’ai mis " max 1 tesla" car je suis sur que ça sera pas au dessis :wink: Avec des ferro-aimant comme on mets sur le frigo ou bien dans un haut parler, ça dépasse pas les quelques teslas :jap:
Après avec du supra on monte à 10-15 tesla. Ensuite faut aller sur les bobines de cuivres des labo prévue pour comme le LNCMI à Grenoble où là c’est du 38 tesla sur quelques cm³ :ane: Et 38 tesla, ça arrache fort, les parties bobines de cuivres de 5 cm d’épaisseurs et 50cm de haut sont déplacés :stuck_out_tongue:

Ouai mais là il n’y a pas que la puissance du champ magnétique qui rentre en compte pour le module du champ électrique induit. Donc bon à la vitesse où ça tourne ces trucs…
E=vxB.

Je sais pas d’où tu la sort mais E n’est pas égal à v * B.
E = - grad V - dA/dt
Et B = rot A
Avec d = dérivé partielle ( va en faire une vraie sur FF :paf: ) et B, E et A sont des vecteurs.

Tient toi surtout aux équations de Maxwell :ane:

Fm=qvxB (simple calcul de la force s’exerçant sur une particule en mouvement).
Problème de référentiel. si c’est la particule qui est à l’arrêt et la champ B qui se déplace alors Fm = 0.
Alors introduction par Faraday du champ électrique induit Ei=vxB pour « remplacer » le champ magnétique avec ici v la vitesse des lignes de champs.
D’ailleurs dans le cas d’une barre dans un champ magnétique V=l
|vxB| et -grad(V)=-vxB =Es. Quantitativement Es = Ei.