Entièrement d’accord sur le fait que la grève soit un des moyens d’exprimer un mécontentement, tout comme le fait que notre gouvernement se désolidarise totalement du peuple (une aberration, sont-ce des dieux ?).
Mais il n’empêche, je bosse aussi (dans le privé), j’ai jamais fais grève (vaut mieux pas remarque). Pourtant j’ai moins d’avantages que ceux qui bossent a la RATP par exemple, je gagne également moins bien ma vie.
Ayant de la famille qui y bosse, je sais que c’est pas vraiment toujours saint dedans et a tout niveau: aussi bien bien sur l’ambiance beaucoup trop « détendue » que sur le reste.
Quand une minorité d’anciens veulent faire grève, les autres ont tout intérêt a les suivre si tu vois ce que je veux dire.
Ils ont un gros pouvoir et le savent, ils en profites pas mal.
Et moi ça, ça m’agace franchement. Si ils étaient irréprochables ou presque, on pourrait comprendre, mais c’est clairement pas le cas.
Bref, je m’énerve tout seul en tapant le message :paf:
Donc pour résumé, a mon sens tu as l’état qui n’est clairement pas a la hauteur (et qui ne l’a jamais été…) et certains grévistes beaucoup trop réactifs pour des gens qui sont loin d’être irréprochables.
Et ça, a force, ça enlève de la crédibilité a la grève a mes yeux.
Alors, concernant les retraites, vous nêtes pas sans savoir que c’est avec l’argent des cotisations qu’elles sont réglées et compte tenu de la durée de vie qui augmente, de la durée des études, ben y’as un gros déficit. Je ne suis pas de droite moi, je suis de nul part, mais les comptes se tiennent, c’est comme son budget à la maison. Si c’est augmenter les impôts la solution pour boucher le trou, je ne vois pas ou cela mène, alors droite gauche, la base du prob est la même. Voila c’est tout. :arf:
Bon alors demain matin je prends le bus, y’aura-t-il des grèves ? [:paysan]
Si c’est le cas : 4ème jour d’école et une absence, super pour commencer …
Ils pourraient pas faire ça plus tard dans l’année, on dirait que c’est fait exprès d’attendre la rentrée :o
Moi en tout cas, je ne lâcherais pas le morceau à la place de consté, car refaire une commande de 1000 pour une « perte » no comment quoi, c’est carrément jeter de l’argent par les fenêtres !
De toute façon c’est bien simple si j’ai perdu 1000 et qu’en prime je n’ai ni PC ni écran … Je ne commande plus rien pendant plusieurs années :jap:
Je ferai sans ordi, y’a une époque on faisait bien sans, bah j’ferai la même chose, tantpis.
[/quote]
Tu fais comme moi, t’attends 3 ans avec pentium 4 et voila
Consté => Dans ton cas c’est simple: Si tu n’as rien reçu, il faut que tu contacte la boutique qui t’as vendu la machine en leur indiquant que tu n’as rien reçu, ils se retourneront contre le transporteur et te relivreront si besoin. :neutre:
Dans le cas où tu ne reçois pas tes colis il est normal que tu sois relivré sans bourse délier … :neutre: