Non la GTX465 est une carte basée sur l’architecture GF100, la GTX460 c’est du GF106 (consomme moins, chauffe moins et meilleur potentiel d’o/c) il existe trois versions : 768mo (180 en génral) 1Go (210 voir moins de 200 parfois) 2Go (pour 230/240). Pour moi la meilleur en perf/prix c’est la version 1Go.
PS : attention aux modèles Gainward, les ram chauffent plus que les autres modèles.
Non, la GTX465 est une daube, la GTX460 a été optimisée pour les performances en jeu.
La conso est tout a fait raisonnable de base (a peine plus qu’une HD5850).
Pour la Version 768Mo, elle est dotée d’un Bus 192Bits qui est quasiment sans influence sur les perf’.
La version 1Go a un bus 256Bits.
Il faut privilegier la version 1Go sans hésiter car certains jeux commencent pas mal a tirer profit de cette quantité de mémoire.
Un peu le principe de la 8800GTS 320Mo a l’époque, le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied car le GPU pouvait être assez performant en bonne réso mais la quantité de ram ne suivant pas, du coup la carte s’est retrouvé a la ramasse même pas 1 an après sur la plupart des jeux…
Edité le 23/08/2010 à 22:43
Ouep, la version External Exhaust.
Pas de rapport direct avec les anciens blower de référence Nvidia. j’avais une 8800GTS 512, inaudible également, un pure bonheur, mais ce n’est pas le cas de ceux-ci (Zotac les faits également…).