..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

Sur les noname, y’a un peu de fumée :whistle:

:hello:

Alaysque, vire le ventilo de ta multiprise :o


et enlève les stickers de ton écran :icon_biggrin:

Ca dépend, ça peut être la panne totale, donc alim qui ne fonctionne plus du tout, ou alors une alim qui ne tient plus la cahrge. :neutre: (donc une config qui plante, voir qui ne boote pas à cause de l’alim).


[quote="druidz"] :hello: [/quote] :hello: le drouide!

ok mais là c’est une OCZ Technology ModXStream-Pro 700W.
a part que je ne vois rien à l’écran, le pc n’a plus l’air de rebooter. Les autres composants sont alimentés.
C’est possible que ce soit juste l’alimentation en PCI-e qui ne fonctionne plus?
Mais c’est bizarre, car la 4670 n’as pas besoin de courant en plus, elle est juste sur le port pcie et l’écran reste noir avec elle aussi :confused:
J’ai regardé les cg la cm… pas de trace de cramé, ni de tache noire…
Qui pose problème ?

Je l’avais dit, l’alim !!! :bounce:

:hello:
simulta kimouss ne marche plus :confused:
Edité le 23/08/2010 à 18:53


[quote="StykillerX"] [quote="Alexandre1987"] Je n'arrive pas à faire un memtest de trois barette, car le pc reboot n'importe quand. lors d'un reboot il n'affiche plus rien... je regarde et je vois que sur ma 4890 vapor-x, la led "ctf" est rouge et ça ne clignote pas. d'après ce topic: [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/rouge-carte-graphique-sujet-56229-1.htm) c'est alim non compatible. Pourtant ça marchait très bien avant. Mon alimentation serait morte ? Mais le reste des composants ont tous du courant :/ donc si je résume : HD4890 avec 1 ou 2 ou 3 barettes, aucun affichage. HD4670 avec 1 ou 2 ou 3 barettes, aucun affichage.

une idée ?
[/quote]

Je l’avais dit, l’alim !!! :bounce:
[/quote]
@ juju et StykillerX ok donc je vais essayer de tester avec une autre alim…

Les ventilos tournent ?
Débranche tout à par l’alim et le/les ventilos CPU, et essaye de démarrer avec un tourne vis…

www.hardocp.com…

Alim de m**** c’est surement l’alimentation :oui:

:hello: druidz

  1. c’est pour si le pc à trop chaud, je le met sur « high » et 200 CFM sur la tour :nexath
  2. heu, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas viré :paf:, c’est pour me rappeler les caractéristiques :ane:

[quote="liosarreis"] [quote="Alexandre1987"] [quote="liosarreis"] Sur les noname, y'a un peu de fumée :whistle: [/quote] ok mais là c'est une OCZ Technology ModXStream-Pro 700W. a part que je ne vois rien à l'écran, le pc n'a plus l'air de rebooter. Les autres composants sont alimentés. C'est possible que ce soit juste l'alimentation en PCI-e qui ne fonctionne plus? Mais c'est bizarre, car la 4670 n'as pas besoin de courant en plus, elle est juste sur le port pcie et l'écran reste noir avec elle aussi :/ J'ai regardé les cg la cm... pas de trace de cramé, ni de tache noire... Qui pose problème ? [/quote] Les ventilos tournent ? Débranche tout à par l'alim et le/les ventilos CPU, et essaye de démarrer avec un tourne vis... [/quote] oui les venillos tourne, "l'éclairage" de ma p6t v2 aussi. 2) virer les ventillos du boitier, ok et je met quelle cg, la 4670 je suppose pour éviter que le bloc d'alim doive alimenter la 4890 avec le PCIE. Et comment ça au tournevis ? j'ai un boutron power et reset sur ma cm. Je vire aussi tout les port en facade et le bouton power en facade ?

:hello:

:hello: aux arrivants

:hello:


Dite vous me conseillerez quoi comme kit enceinte 2.1 pour 70€ max ?

oui les venillos tourne, « l’éclairage » de ma p6t v2 aussi.
2) virer les ventillos du boitier, ok et je met quelle cg, la 4670 je suppose pour éviter que le bloc d’alim doive alimenter la 4890 avec le PCIE. Et comment ça au tournevis ? j’ai un boutron power et reset sur ma cm. Je vire aussi tout les port en facade et le bouton power en facade ?
[/quote]
Oui, justement, tu démarres ton pc avec le tournevis, au lien d’avoir le bouton power :stuck_out_tongue:

Oui, justement, tu démarres ton pc avec le tournevis, au lien d’avoir le bouton power :stuck_out_tongue:
[/quote]

Le nombre de foi que j’ai démarrer des config avec tourne vis, clé de bagnole, fourchette, vis … enfin tout ce qui est métalique et qui traine … :ane:

La fourchette :MDR

On sent pas trop le gars qui mange devant son pc [:siffle]

Je répète ma question juste au cas ou vous n’auriez pas vus :smiley:

Dite vous me conseillerez quoi comme kit enceinte 2.1 pour 70€ max ?

Même pas vrai dabors :o

:ane:

C’est ça aussi de vivre dans des cage à poule… tout n’est pas loin…


[quote="StykillerX"] Je répète ma question juste au cas ou vous n'auriez pas vus :D

Dite vous me conseillerez quoi comme kit enceinte 2.1 pour 70€ max ?
[/quote]

aucune idée, un bon casque ? :ane:

ha ouaih :

Merci pour ce test Sticky, je suis choqué complètement là. on croirais que j’ai acheté une advance/heden mais lol quoi…
Comment l’UE autorise un tel produit à rentrer en France, la ça me tue :grrr:

Si c’est pour remballer ça dans un SAV qui n’exite sans doute pas et ravoir cette même alim, nom merci, c’est 90€ de trop donné à ses chintok.

Je vais me reprendre une autre alim (Corsair vu que cette marque à l’air sérieuse), je ferai ça sans doute après le 6.
heureusement que mes cours sont sur clef usb et qu’il me reste mon portable.


[quote="liosarreis"] [quote="Alexandre1987"] [quote="druidz"] :hello:

1)Alaysque, vire le ventilo de ta multiprise :o


2)et enlève les stickers de ton écran :icon_biggrin: [/quote] :hello: druidz 1) c'est pour si le pc à trop chaud, je le met sur "high" et 200 CFM sur la tour :nexath 2) heu, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas viré :paf:, c'est pour me rappeler les caractéristiques :ane:
[quote="liosarreis"] [quote="Alexandre1987"] [quote="liosarreis"] Sur les noname, y'a un peu de fumée :whistle: [/quote] ok mais là c'est une OCZ Technology ModXStream-Pro 700W. a part que je ne vois rien à l'écran, le pc n'a plus l'air de rebooter. Les autres composants sont alimentés. C'est possible que ce soit juste l'alimentation en PCI-e qui ne fonctionne plus? Mais c'est bizarre, car la 4670 n'as pas besoin de courant en plus, elle est juste sur le port pcie et l'écran reste noir avec elle aussi :/ J'ai regardé les cg la cm... pas de trace de cramé, ni de tache noire... Qui pose problème ? [/quote] Les ventilos tournent ? Débranche tout à par l'alim et le/les ventilos CPU, et essaye de démarrer avec un tourne vis... [/quote] oui les venillos tourne, "l'éclairage" de ma p6t v2 aussi. 2) virer les ventillos du boitier, ok et je met quelle cg, la 4670 je suppose pour éviter que le bloc d'alim doive alimenter la 4890 avec le PCIE. Et comment ça au tournevis ? j'ai un boutron power et reset sur ma cm. Je vire aussi tout les port en facade et le bouton power en facade ? [/quote] Oui, justement, tu démarres ton pc avec le tournevis, au lien d'avoir le bouton power :p [/quote] okay :paf: mais après avoir lu ce que je viens de lire, je n'ose plus remettre cette bouse en marche, j'espère qu'elle n'a pas grillé mon procal, mobal cartes graphical (je parle comme boet maintenant :paf: )

Oh putin « Mon navigateur identifie un Malware sur cette page … la découverte de l’entreprise, TREC qui est inconnue… »

Effectivement quand tu vois ça :paf:


D'ailleurs c'est peut être pour cela que t'as première HD4890 a grillée !

Alex => Je confirme, les Corsair, c’est du tout bon.

Perso, je suis toujours aussi content de mon Antec Earth watts 500. :stuck_out_tongue: (certes elle n’est pas modulable. :ane: )

Edit: par contre, avant d’investir dans une alim, essaie quand même de t’en faire prêter une, histoire d’être sûr que ça vient bien de là. :jap:
Edité le 23/08/2010 à 20:23