a 4% le pc a rebooter sans crier gare, maintenant de nouveau memtest à 12% pas d’erreur :paf:
edit: voila 13%, encore reboot anormal…
edit 2: j’ai viré la troisième barette je recommence le test
Edité le 23/08/2010 à 16:10
J’ai aussi un problème de reboot incessant sur le desktop. Je me demande si ça ne vient pas d’une mise à jour de windows. Avant que je fasse les dernières il n’y avait aucun problème
Bref dans tous les cas faut que j’achète 2 HDD en raid 1 et que je réinstalle…
Je n’arrive pas à faire un memtest de trois barette, car le pc reboot n’importe quand.
lors d’un reboot il n’affiche plus rien… je regarde et je vois que sur ma 4890 vapor-x, la led « ctf » est rouge et ça ne clignote pas.
d’après ce topic: www.presence-pc.com…
c’est alim non compatible. Pourtant ça marchait très bien avant. Mon alimentation serait morte ?
Mais le reste des composants ont tous du courant
donc si je résume :
HD4890 avec 1 ou 2 ou 3 barettes, aucun affichage.
HD4670 avec 1 ou 2 ou 3 barettes, aucun affichage.
le problème c’est que maintenant mon écran n’affiche plus rien
enfin il y a une indication, la led « ctf » de ma 4890 est allumée et non clignotant. pas d’indication sur la 4670. @kev-47: maj windows ça me semble bizarre…
Maj windows qui endomage la ram, tu sais, y’a bien eu nvidia qui a sorti des pilotes qui faisait cramer leurs cartes graphiques [:shy]
Remets la 4670, vérifie au passage que le refroidissement du chipset de la carte mère est bien en place, et pas un peu décollé…
Edité le 23/08/2010 à 18:01
[quote="liosarreis"]
[b]Maj windows qui endomage la ram[/b], tu sais, y'a bien eu nvidia qui a sorti des pilotes qui faisait cramer leurs cartes graphiques [:shy]
[/quote]
Source?
@juju, non pas d'autre bloc d'alim sous la main
@lio non rien n'est "décolé" sur la cm. j'ai remis la 4670, l'écran se met en veille directement.
Edité le 23/08/2010 à 18:09
pourquoi je devrais justifier mes blagues tu sais comme moi que c’est très improbable qu’une maj de windows endommage une barrette de ram
Edité le 23/08/2010 à 18:08
Non, mais justement, je pensais que des idiots le prétendaient …
J’en ai déjà vu passer des aneries et vu que certains sont prêt a raconter tout et n’importe quoi pour « casser du Windows » … (je ne parle pas de toi, hein )
non lio, je suis sur mon portable là, je ne sais pas d’où vient la panne.
comment on voit si c’est l’alim qui est en panne ? ça ressemble à quoi une alim en panne ?