Pour un truc avec palonnier il y a ça.
Il y a aussi le G940 mais ce n’est pas le même prix. Il y a aussi la solution d’acheter les périphériques séparés mais ça revient encore plus cher (par exemple chez CHproduct).
J’avais dèja vu le manche dans un magasin, il semblais pas mal pour moins de 100. Mais là avec palonnier+gaz pour moins de 200 ça semble sympa :icon_biggrin:
Part contre 3 écrans indispensable ? Je pensé prendre 2 lcd 23" en plus de mon 22" catho (et la 5870 qui va avec…) va faire cher toussa :paf:
pour ma part j’ai le T-Flight Hotas X , pas aussi « beau » que les version plus chère, mais bien suffisant je pense , sauf si t’es pilote dans le vie [:shy]
le cable entre les 2 parties fait environ 1m , mais tu peux les ratacher si c’est ce que tu préfère :ane:
5 axes, 12 boutons, un chapeau chinois, l’axe pivotant sur le manche est fixable si t’aime pas, … moi je le trouve bien complet :ane: … surtout pour le prix [:shy]
Edité le 22/08/2010 à 11:13
Pour TDU faites gaffe, même si la résolution de 19201200 est possible, ça marchera pas et ça sera en 19201080 donc vue toute déformé comme de mon coté
Enfin je préviens pour ceux qui ont un écran comme moi de 16/10
C’est celui que j’ai il est pas mal mais je ne saurai comparer avec les autres joysticks de la même gamme de prix vu que je suis passé du 3D pro à celui là.
Et encore je l’ai eu pour moins cher neuf en boutique sur Bruxelles.
Disons que c’est un FFB au niveau du Joystick, c’est sympa. Le palonnier est assez solide, il tient le coup pour le moment. Idem pour les manettes de gaz. On a l’impression qu’il y a du jeu au niveau du joystick mais en fait c’est juste un truc de calibrage du logiciel pour la gestion des moteurs. ça permet d’éviter que même près du centre il ne cherche absolument pas à se recentrer.
Le mini Joystick est utile pour ce qui est vu. Il faut juste être précis quand on le calibre sinon IG c’est le bordel. C’est bien quand on n’a de TrackIR mais j’avoue que c’est quasi impossible de piloter l’avion avec le manche tout en gérant la vue avec le mini Joy.
Il y a plein de boutons sur la manette des gaz. Elle est solide. Du moins il n’y a pas de jeu. Tout comme le palonnier il est possible de régler le coefficient de freinage des axes.
Il y a des freins en bout de pédale ce qui permet de faire du freinage progressif asymétrique.
Niveau software il faut pas mal de temps pour tout régler. Déjà vu le nombre de boutons plus les divers axes pour ce qui est Trim et cie. Mais en plus parce qu’il y a un bouton 3 position et donc on peut sauvegarder une configuration par choix du bouton. Ce qui permet par exemple de changer de config quand on passe d’hélico et monomoteur à multiréacteur par exemple. Ou encore configuration navigation, supériorité aérienne ou attaque au sol.
Par contre ils parlent de capteur à effet HALL, ils ne sont qu’au niveau des axes du joystick (X et Y). Tous les autres sont des potentiomètres.
Pour le tri screen pas besoin sauf si on est un gros fan de simu. IRL en VFR on applique la règle « voir et être vu ». Dans FSX pas trop besoin. Mais j’avoue que ça doit être sympa. Peut être plus tard je le ferai ! Mais je trouve absurde d’acheter des écrans pour juste un jeu sans en avoir d’autre utilité.
[quote="Alexandre1987"]
:hello:
[quote="Constellation06"]
:hello:
[quote="kev-47"]
Partir en vacance dans le Nord :pfff:
[/quote]
C'est parce que ma grand-mère y habite et vu son âge (88ans) on voudrait encore en profiter quoi, sinon c'est clair qu'on viendrait pas :nexath Vu le temps déjà ...
@Alaysque1987: Oui y’a beaucoup d’Inglais, de Suédois, Finlandais, etc…
[/quote]
Qu’est ce qu’il a le temps :o
zarb, tu dois être dans un patelin alors :o³
[/quote]
Comme dans le Sud Ouest, il y a quasiment autant d’anglais, de néerlandais et de belges que de français.
Tkt j’ai eu un problème du même genre pour les dispositifs servant à savoir la vitesse d’un bateau…
Ne te plaint pas j’ai oral de physique vendredi :peur:
Thermo+electro+magneto+EM+ondes de corde & electromagnétique+relativité restreinte+début de la physique quantique (De Broglie et ses amis)+ondes EM dans un dialectrique
[quote="StykillerX"]
Et msn qui bug :riva:
[/quote]
Bêta ou normale ?
Oui, des que tu est connecté sur le portable, faut penser a se déconnecter avant de quitter le logiciel, car sinon tu reste connecté, et t’as plein de messages d’un coup :nexath