Je penche plutôt pour un problème d’interférence électro magnétique du bloc d’alimentation qui perturbe le processeur et la carte graphique et qui provoque ce problème, à noter que cela peut aussi faire tourner les disques (durs ou optiques) à l’envers http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kabale.gif
nan mais sérieux, on est tous d’accord pour dire que ca se présente plutot mal pour ta carte, et tu persiste avec ton idée que c’est Win7 qui déconne, alors que là, on est 3 déjà à l’utiliser en version x64bits, sans rencontrer aucun souci :neutre:
alors bon, comme je l’ai dis, comme juju l’a dis, comme LTGreg a plussoyé, t’attend quoi pour testé cette carte sur l’autre pc pour au moins nous prouver que soit on a raison, et t’auras fini de tourner en rond, soit on a tord, et ouf pour toi, tu pourras continuer de penser que c’est les drivers, ou win7 ou ce que tu veux ! :neutre:
ah t’es sur ? [:paysan] moi j’avais compris qu’il réinstallait son windows sur le meme pc et non pas qu’il testais la carte sur l’autre PC [:paysan]
et pourquoi il créé pas plutot un topic avec beaucoup de détail de ses différents test , pour qu’on s’y retrouve plus clairement ? [:paysan]
si il a bien testé la carte sur l’autre pc , j’imagine qu’il n’a pas mis la ram d’un pc a l’autre, c’est des RAM différentes , donc il n’y aurait pas eu de souci sur les 2 pc , mais seulement sur le PC avec la RAM défectueuse :neutre:
Edité le 24/07/2010 à 14:18
une amie m’appelle pour me dire que son PC faisait un écran bleu juste après le boot de Vista, donc bon je lui est dis, doit avoir un soucis au niveau matériel (vu que vista : bon des écrans bleus c’est rare d’en avoir).
Elle m’file son pc et j’regarde ça… le PC boote, mais super lentement ! la session démarre et hop un un logiciel se mets en route un truc anti spyware j’sais pas quoi… et vous savez c’est le genre de logiciel qu’on voit sur certains sites qui vous promette de « désinfecter » le pc en rajoutant plein de merdes dedans :yeux2:
Puis écran bleu… Donc j’reboot en Mode sans Echec, supprime le logiciel au démarrage et reboot en normal
Jusque là, tout vas bien, j’copie les données dans une autre partition saine… j’vais pour désinstaller le logiciel, impossible de le désinstaller j’ai tenté pendant 3h et ça m’a gavé, donc réinstall de Vista :neutre:
Dès que j’ai terminé de le configurer et avoir installé les pilotes je l’appelle pour lui dire pourquoi ça faisait ça et que c’était réparé
Elle m’a dit qu’il venait juste de sortir de chez l’informaticien qu’il avait installé le logiciel… :sarcastic: