Détente, discussions diverses

Bonsoir tout seul …

?

promo sur les logiciel DxO, prix divisé par 2

:oui: j’ai repéré aussi l’offre, valable jusque fin décembre

et lightroom? [:shy]

C’est un très bon logiciel ! Surtout avec FilmPack. :slight_smile:

FilmPack fait partie du module DxO, pas de Lightroom :wink:

Il parlait bien de DXO :wink:

Nouvel objo dans ma collection, un Nikon 18-300mm f/3.5-5.6G ED VR2, le dernier modèle, pour mes voyages. Cela m’évitera de prendre avec moi toute ma collection d’objos ou presque, juste à prendre ce 18-300 et mon 10-24
(du coup, je vais peut-être revendre mon 16-85mm qui va me faire double usage, voire le Tamron 150-600mm qui ne me sert pas beaucoup finalement…)

bel achat
je veux bien un retour sur la qualité :wink:

ça ne m’étonne pas trop pour le 150-600 mm, l’usage des grosses focale et le poids de la bete sont quand meme des facteyurs à prendre en compte, perso je ne me sert déjà presque pas de mon 70-300 car je le trouve trop lourd
si le 18-300 est bon ça peut etre une bonne idée que de passer à une seule optique, j’y réfléchissais justement pour mon prochain voyage

Pour info, sur les sites Digit-Photo[/url] et [url=http://www.digixo.com/housses-photo/cm3_487-manfrotto/type-3.html]Digixo méga promo de -20% supplémentaires du 25/11 au 14/12/2015 sur les sacs photo (sacs-à-dos, étuis, fourre-tout) de la marque Manfrotto. Apparemment, cette promo n’est valable que sur ces 2 sites … :super:
Edité le 26/11/2015 à 19:43


Je suis en train de voir pour un Manfrotto Tri Backpack L ... :yeux4:

je me tate à revendre mon 35mm 1.8 tellement je n’utilise plus que le 17-50 2.8…

moi n’ayant pas le 17-50 je l’utilise beaucoup mais il est vrai qu’il doit faire doublon du coup :confused:

Je l’ai aussi, et c’est vrai que je m’en sers très peu … j’hésite aussi, un caillou pas très cher et pas mal à la fois

Moi, j’adorerais avoir un 35mm f/1.8 pour remplacer mon Sigma 35mm f/2.8. J’ai ce dernier monter par défaut.

Sauf que moi, j’ai une monture E, et un capteur APS-C. :ane:
Edité le 05/12/2015 à 18:51

dites question technique.

quand j’utilise le sigma 17-50 2.8 sur mon D3100 mis en mode automatique, l’ouverture est d’office de 2.8… mais parfois c’est trop, je voudrai le mettre à 6.3 - 7.1 mais est-ce possible?

le mode Auto c’est le mal :o

je ne sais pas j’utilise pas :paf: et j’ai pas un Nikon :o

Le mode que j’utilise le plus c’est le mode Tav :miam:

moi c’est le A (priorité ouverture) mais ma femme…

vivement qu’elle ait son apn compact :oui:

tu as peut etre bloqué la monté en ISO donc il ouvre au max :neutre:
ou regarde s’il n’y a pas une MAJ du firmware qui peut corriger ça :wink:

non la montée en iso est libre jusqu’à 1600iso, ça laisse de la marge !
et pas de FW update