Détente, discussions diverses

PRESENTATION

Afin que les forumeurs puissent se défouler un peu entre deux posts d’entraide, nous avons décidés de vous accorder un topic spécial et unique. Mais toutefois il faudra respecter les règles du jeu. [:lemajor]

[*] Les insultes sont strictement interdites [:cyse]. Par conséquent les petits jeux comme les boulets sont interdits

[*] Pas de sujets trop “chaud” [:potage_maggi] . Au moins faites ça par respect envers les jeunes du forum.

[*]Ce topic a pour but de mieux nous connaître et de “pacifier” un peu les relations entre forumeurs. Un peu plus d’humanisme dans ce forum “virtuel” :kaola:

[*] Vous pouvez poster des photos sur ce topic, mais évitez d’en mettre vingts et de surcharger un post. Mais ne vous étonnez pas si il n’y a pas d’avis sur vos images ici, pour ça il y a les topics concours [/url] ainsi que le topic [url=http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=2471&cat=25&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=] L’autre oeil sur la photo :super: avec des règles établies au 1er post.

[*] S’il vous plaît, pas de débats houleux http://fool.exler.ru/sm/duel.gif entre les Canonistes Nikonistes etc. Merci de votre compréhension :wink:

Bienvenue [:helo] Et à vous de poster :kimouss:

[fixed] [/fixed]

Premier [:kramoc]

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Welcoume :kimouss:

un nouveau topic cool :slight_smile:

    [:nexath]

Palou pas bientôt finis de upper les topics concours :stuck_out_tongue: :wink:

:stuck_out_tongue:

Je viens planter ma tente ! :stuck_out_tongue:
Bonne idée ce topic, mais si on peut même pas troller sur les autres marques… [:grrrr] :wink:
Et qui lance la discussion ? Etes-vous un homme ou une femme ? Habitez-vous dans le nord ou dans le sud ?.. C’est pas les sujets bateau qui manquent :smiley:

bientot un a80 pour moi, ca va etre mon vrai 1er apareil potable, j’espere qu’il est bien car c’est quand meme un grand achat :confused:

Si ça peut te rassurer, je n’en ai jamais entendu dire de mal, et les photos que j’ai vu sur le net prises avec n’avaient rien de décevant :wink:

[Mode troll]
Même si… Enfin bon, Canon ça ne reste qu’un fabriquant de photocopieurs :lol: :smiley:
Aïe Coconuts, frappe pas si fort [:mat1032]
[/Mode troll]
:stuck_out_tongue:

                  [:madolamotte]  lol

Torgan > c’est tentant [:potage_maggi] :smiley: :wink:

[:kikoo2]

Pas de violence sur les forums siouplê M’sieur :stuck_out_tongue:

:wink:

pour 350 € dans un appareil vous me conseillez quoi ?

moi c’est le seul potable que j’ai trouvé pour ce prix :confused:

Un jetable fuji [:kramoc] [:tolz]

Le Kodak DCS Pro SLR [:matleflou] ->[]

[Mode Coco]

Le Nikon D2H est un très bon choix, j’en ai personnellement 5 et ils vont nickel :oui:

[/Mode Coco]

[:matleflou]

:stuck_out_tongue: :kimouss:

Coconuts : en monture Canon ou monture Nikon le Kodak Pro SLR ? :stuck_out_tongue:

Canigou4, il est très bien, pas de raison de tout chambouler.
Si en revanche tu veux élargir ta recherche (c’est un plaisir aussi la recherche, la lecture de tests, etc. :oui:) tu peux regarder du côté de Minolta par ex., ou encore Olympus, etc.
Nikon et Canon et ne sont pas les seules marques :wink:
Qu’est-ce que tu aimes faire comme style de photos ? Un peu de tout, surtout de la macro, surtout du paysage… ? Ca aussi, c’est important pour le choix :slight_smile:

Austin, tu ne pourrais pas m’en prêter un ? :love:

C?était la [Mode Coco], j’en ai pas moi :’(

Ya que lui pour conseiller des D2H quand le budget est de 350€ [:nexath]

[:lapinbilly] Coco [:peur]

Monture Canon et Nikon :smiley: j’ai pas le kodak :’( mais j’ai pu le toucher :stuck_out_tongue:

Je voulais le proposer à canigou [:matleflou]

PS : le kodak est encore plus chère Aust [:lapinbilly]

Oui mais tu conseilles quand meme le D2H [:kramoc]

[:matleflou]

évidemment [:______] [:humpf]

ben pour les photos, un peu de tout, ca serait pour débuter, apprendre, et en meme temps en faire une utilisation familiale en plus

Canigou : entre 250 et 400€, y a un paquet de compacts, tu devrais pouvoir trouver :wink:
Comme concurrents du A80, il y a le finepix 5000, mais paraît-il que la compression jpeg est assez sévère. Il y a aussi des apn du style du Minolta Z10 ou la série des Fx00 (qui commence un peu à dater mais avec laquelle j’ai eu une très bonne expérience (F300)). Et y a surement un Nikon coolpix qui doit trainer dans les mêmes prix, et bien d’autres encore :slight_smile:
Mais te casse pas la tête si le A80 te plaît. Il est débrayable, l’optique est de bonne qualité pour cette gamme, il semble assez bien construit… Au pire, on peut trouver que les Canon rendent des couleurs un peu saturées et que l’accentuation initiale est un peu rude, mais ça peut aussi avoir un côté flatteur sur certaines photos.
Seul conseil : prends les en main, essaie-les, regarde si tu es à l’aise avec la disposition des boutons/fonctions, et fais-toi plaisir :wink:

Austin et Coco : dois-je comprendre que c’est toi Coconuts qui fait collection des D2h ? :heink:
Sacré bête en tout cas. Le Pro/n ou Pro/c est plus cher, mais en même temps, il n’a pas l’air d’un rapport qualité/prix excellent, donc… Quitte à partir dans ces prix, si on m’interdisais de choisir le D2H, je pense que ce n’est pas le Kodak que je choisirais mais plutôt un Mark II (ça me fait mal de dire ça :D) ou selon ce qu’il donne un S3.
J’avais l’espoir de pouvoir toucher de mes petits doigts un S3 cet hiver : mon photographe qui avait un S2 l’a revendu au printemps au moment des annonces. Quelqu’un en cherchait un, il évitait la grosse décôte, et il pensait racheter un S3 plus tard. En attendant, il s’est pris un D70. Mais comme il ne fait plus de reportages qu’occasionnellement, il va sans doute rester sur le D70 pour l’instant. Je pourrais jamais déclencher avec un S3 :cry:

Je ne fais pas la collection, c’est une joke d’austin[:doute] Je n’en ai qu’un :smiley:

Le new Mark II jamais essayé encore :’( Par contre je shoot au DS parfois, une bien belle bête [:yeoh]

PS : Le Pro/c est pas mal quand même, je le préfère au /n :wink: