Détente, discussions diverses

Y en avait de vraiment belle :oui: , surtout une qui est passé pile dans l’axe de l’appareil et avec une superbe luminosité [:love] , sauf que évidemment c’était pile entre 2 déclenchements [:kurdent]

J’ai bien réussi à capter des passages d’avion (ou de satellite je sais pas trop) donc je pense que le souci n’était pas le temps de pose :oui:

c’est assez facile à différencier, les avions faisant une ligne en pointillé lors d’une pause longue avec leur strobe allumé
Quant à la station orbitale, tu peux connaitre sa position exacte lorsqu’elle passe avec le site zebulon1er.free.fr… :super:
Là, une trace d’avion :
[Photo supprimée]

et là, la station orbitale :
[Photo supprimée]

dites, c’est bien ce genre de kit de nettoyage pour Reflex ?

J’ai de méchante saleté sur le capteur et ca m’a bien gaché des photos hier soir :confused:
Edité le 15/08/2015 à 09:17

Oui, ça a l’air d’être bon

As-tu essayé de voir avec un photographe pro s’il pouvait te le faire pour pas cher ?

J’avais deja ete voir combien c’etait… 40e le nettoyage :confused:

je vais chercher mon sigma 17-50 2.8 ce soir :bounce:

I have It !!! :slight_smile:

vivement un peu de meilleur temps pour aller m’amuser avec !

:super:

il pèse son poid à coté du 18-55 du kit :ane:

ouille ça pique fort :ouch: je viens de faire des photos de mon ex 18-55 vr pour la mise en vente, à f/4 c’est terrible. ça l’est aussi à 2.8 mais PDC trop courte pour des photos de mise en vente :paf:

En ce moment je suis en train de dev soft pour transformer un raspberry pi en appareil photo / caméra à 360 degré. Si vous avez des idées n’hésitez pas ! Par exemple pour le moment j’ai ajouté une fonction qui demande si ont veut supprimer une image avant de reprendre un cliché. Un mode timelapse qui permet de choisir la durée finale de la vidéo et l?intervalle entre chaque image. J’ai également apporté le support de la manette ps3 pour l’utiliser comme télécommande pour lancer une capture et bouger le moteurs.

:hello:

Nouvelle version de DxO 10 :

Edité le 22/08/2015 à 13:48

ça me fait toujours drôle de voir collés les mots GoPro et DxO …

:hello:

Idem …

Encore plus quand il s’agit des mot “Iphone” et “DxO” … :paf:

Sinon, nouvelle mise à jour de DxO 10 : La 10.5.0.775.

et ils commencent à beaucoup parler du nouveau DxO One , il va bientôt sortir il me semble et parait prometteur … mais sur iPhone et à 599 euros en pré-commande !!!
www.dxo.com…
Edité le 04/09/2015 à 15:48

en test sur focus numerique

Bonjour Palou,

Sur ton conseil j’ai écris à Riton mais je n’est pas de nouvelles de sa part ??

Riton >>> http://www.mesdiscussions.net/doc/user/images/newmp2.png

J’ai également un courrier privé à ton nom pour voir quelque chose sur la section.

Bonne journée à tous, :hello:

Vu en train d’y répondre :wink:

Merci Palou. :slight_smile:

Bonsoir à tous, :hello: