Détente, discussions diverses

360m…

j’ai une boule dans le ventre pour eux…
mais si on voit la vidéo c’est qu’ils sont redescendu par la voie classique :oui:

:paf:

ou que les gopro ça résiste bien aux chutes de 360m :paf:
mais bon s’ils tombent je n’irais pas pleurer sur leur cas :neutre:

dans le même style mais fait par un pro !

ah oui !!!
il ne sont pas attaché les 3/4 du temps !!!
je me suis dit une fois qu’ils étaient en haut … “ah zut c’est pas la bonne antenne, c’est celle d’à coté, faut redescendre”
sinon sportifs les gars, je serais physiquement incapable de monter une échelle aussi haute (hors vertige bien sur)
j’espere qu’ils sont super bien payés pour risquer ainsi leur vie

sinon genre, oups j’ai échappé la clé à molette :nexah

dans le même genre, 650m sans protection : www.youtube.com…

:hello:

Mise à jour 10.4.2.707 pour DXO 10 :

:jap:

Meme pas d’optimisation, de boostage des performances tout ça :o , décevant :o

:ane:

[spoiler]ceci dis, les photos en mode “Prime” traité en 1 minute, je ne vais déjà pas me plaindre [:shy] [/spoiler]

édit : posté dans le mauvais topic [:kurdent]
Edité le 07/08/2015 à 19:01

pour info ce soir et les 2 nuits suivantes c’est les nuits des étoiles :jap: , donc si vous voulez vous risquer à quelques photos étoilés, c’est le moment :jap:

mouai … ciel couvert, je ne vois pas la lune dans le ciel, c’est raté pour ce soir !

Le 13 août, c’est le bon soir pour les étoiles (normalement)

le 13 aout ils conseille essentiellement à l’aube :confused: , pas simple quand on bosse :frowning: .

Je vais attendre un peu, ca a l’air de se dégager ici, sinon j’irais demain soir

pour ceux qui voudraient une carte de la pollution lumineuse en France de bonne qualité pour savoir où aller se poser pour tenter la carte d’étoile filante, voila un lien :

http://www.avex-asso.org/dossiers/pl/carte-de-france-original-2011-photo.jpg
( Attention : c’est un jpg mais de 126Mo )
Edité le 07/08/2015 à 23:00

ah oui belle bête la carte :paf:

… comme je le savais déjà , par chez moi c’est foutu (pour ça que j’ai revendu mon télescope d’ailleurs :D)

Bonne idée pour ceux que cela intéresse :super:

moi ça va, je sors à 200-300m et j’ai un ciel dégagé dans un bel environnement à 450m d’altitude 8) (juste la lampe frontale à prendre pour rentrer)

bon cet nuit je tente la prise d’étoile filante :slight_smile:

par contre c’est là que je me dis que j’aurais bien voulu un méga grand angle du genre le 8-16 de sigma[/url] :miam: ou le [url=http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-14mm-f-2-8-IF-ED-UMC-Aspherique-Pentax-Porte-Filtres-SFH-14-rSAM14F28PENTAX.html]Samyang 14mm [:faim] (pas précisé fisheye donc j’imagine que ça n’en est pas :ane: )

bon allez, go ! Je bouge mes fesses :smiley: . Apparemment ciel extrèement bien dégagé, du coup je vais tenter un endroit plus "lumineux un peu pour rajouter du “décor” aux photos :slight_smile:

De toute façon au pire j’ai la nuit pour bouger d’un lieu à l’autre si ça ne me convient pas [:kiwis]

il pleut chez moi, pas possible …
J’ai réservé ma nuit du 13 août, pas de lune dans le ciel

c’est la nuit du 12 au 13 hein , pas du 13-14 , j’imagine que tu le sais je préfère le redire :stuck_out_tongue:

et apparemment le “must” sera le 13 juste avant le lever, genre 3-5h du mat d’après les sites que j’ai consulté :slight_smile:

bon moi de retour de mon expédition, et franchement, autant j’ai vu des étoiles filantes, autant je crois pas avoir réussi à en choper avec l’appareil :frowning: , soit il était pas enclenché pile au moment, soit l’étoile filante n’était pas dans le champ de vision de l’appareil :o , à croire que c’était fait exprès [:eveden]

en pause longue, une filante n’est pas toujours reconnue vue sa faible luminosité