Détente, discussions diverses

https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11038740_10153093362849174_2533453043160814621_n.jpg?oh=bbbc944ea8bba8dca9472a535d9e1fb2&oe=55804740

le bricolage :super:[quote="_riton"]
https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11038740_10153093362849174_2533453043160814621_n.jpg?oh=bbbc944ea8bba8dca9472a535d9e1fb2&oe=55804740
[/quote]
je ne sais pas ou tu as acheté ton écran mais il a une drôle de forme :o

Wep maintenant que le bousin fonctionne je vais pouvoir bencher la photo à 360 degré. Par exemple l’écran est trop près et donc tout est bien trop déformé. Il faut environ être à 1m de l’objet le plus proche pour avoir un résultat potable. Je vais aussi essayer de descendre en dessous de la seconde entre chaque prise de vue.

Beau boulot et super effet sur la dernière, faudrait voir aussi à refaire le coussin de ton fauteuil :wink:

nouvelle mise à jour pour DxO Optics Pro 10 :jap: :

Nouvelles fonctionnalités de DxO OpticsPro v10.3

  • 3 nouveaux appareils photo pris en charge :
  • Nikon D5500
  • Canon PowerShot SX60 HS
  • Olympus PEN E-PL7
  • Il est désormais possible de recherche n’importe quel dossier indexé par Windows en tapant son nom dans le champ « Rechercher un dossier » de l’explorateur de source (onglet Organiser). Le raccourci Ctrl+F permet d’accéder directement à la fonction. Les options d’indexation sont directement accessibles à partir de DxO OpticsPro.

  • L’option « Ouvrir avec DxO OpticsPro 10 » du menu contextuel de Windows Explorer permet d’ouvrir directement une image (ne fonctionne qu’avec une image à la fois).

  • Les images prises avec le firmware 2.0 de l’Olympus Stylus-1 sont prises en charge.

  • Correction de bugs mineurs.
    Edité le 11/03/2015 à 22:37

V3 :

https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10305052_10153111101459174_2308976337454385273_n.jpg?oh=8b10b7249226f32a4b437d4a6561ebad&oe=55853134

J’ai acheté de la rallonge usb pour mettre l’engin sur trépied ! Par contre vous seriez prêts à mettre combien pour un engin “du commerce” capable de prendre de la photo à 360 degré ? Pour l’instant j’arrive à 200€ avec une solution a base de rasberry.

Today je bouge en bretagne et normalement demain petit timelapse des grande marée + l’éclipse j’espère que le ciel sera dégagé. Vous allez la shooter vous ?

Sinon pour clore ma session photo à 360 j’ai fait un test de visite virtuelle ( www.custo.me… ). Panotour est assez souple comme soft :slight_smile:

pour l’instant il est super dégagé !!
j’ai hate de voir ça :wink:

Bon j’ai shooté l’éclipse ( 1500 photos ) mais le ciel était trop couvert… Je suis en train de décharger les photo, ont verra au moins le changement de lumière je pense

ici, plafond nuageux bien trop épais :confused:
on a juste vu la diminution de la luminosité vers 10h :confused:

pas mieux chez moi, forte baisse de lumière comme si un gros orage d’été survenait, malgré le brouillard …

Ici il devait faire super beau comme cet après-midi, mais… je dormais et j’ai donc raté ça ! :riva: :riva: :riva:

De toute façon, je pense que ça n’aurait pas donné grand chose en photographie vu que j’ai un compact. :neutre:

Pareil ici… Temps de merde en mode “paris un seul nuage”. Lumière tellement diffuse qu’il fasait encore bien jour et gros brouillard statique. Hdr inutile, bref je suis un peu deg. J’uploaderais quand même le timelapse mais ont voit pas grand chose.

test du nouveau Nikon D5500 !

Je ne me plaint pas de mon 18-55 vendu avec :smiley: , il est “WR” et donc tropicalisé, chose pas inutile parfois [:whistle]

Faut que je ressorte un jour le matos, il commence à s’endormir, à la limite de l’hibernation :confused:

La seule utilité du gps c’est pour un suivi de la rotation terrestre pour des photos de ciels étoilés, ca permet limité l’effet de “trainé” sur de très longs temps de pose, mais à part ça, en général on sait ou on a été faire les photos :ane:

Ah, seconde (et dernière) utilité que je pourrais lui voir au gps, c’est que ca peut faciliter sur Flickr pour indiquer sur la carte le lieu de la prise de photo

:frowning:

J’ai tenté une sortie ce soir avec le matériel ayant constaté une petite brume sur la ville je me disais que j’allais bien trouver un petit quelque chose à prendre avec cet effet “brumatre” et au final une sortie pour rien, j’ai rien trouver de sympa à prendre :frowning: , alors soit j’ai perdu l’habitude et je n’ai plus le petit “clic” qui fait que on peut trouver quelque chose, soit c’est ma ville qui est si moche que ça :frowning:
Et je suis certain que demain sur le groupe “brest” ou “finistère” de Flickr je vais trouver de très belle photo avec cette brume :frowning:

Bah, ça arrive d’avoir des moments avec moins d’inspiration. :wink:

moi j’ai pas ce soucis, j’inspire avant et après chaque expiration [:skyos]

moi à l’inverse ça doit bien faire un an que je n’ai pas d’inspiration / motivation pour les photos… j’espere que ma prochaine petite virée en mai me motivera un peu plus :smiley: