Détente, discussions diverses

SUPER PROMO à partir d’aujourd’hui, le Nikon D7200 avec son zoom 18-105mm est vendu 499 euros seulement, garantie 2 ans et port gratuit, une belle affaire :super:

ICI en SUPER PROMO :bounce:
Edité le 01/04/2015 à 15:27

ha je l’avais vu la moi

Lightroom 6 est sorti et permet entre autre de faire des panoramas :miam:

d’après les premiers retours il y aurait surtout une très grosse optimisation au niveau de la rapidité

:super: ça au moins c’est très intéressant, avec LR comme avec DxO, car c’est encore beaucoup trop long à ouvrir, même avec une belle config musclée, trop d’attente au démarrage

ça vaut la peine non?

c’est 50€ moins cher qu’en neuf, donc oui si l’état est impec et encore sous garantie :wink:

Promo en ce moment sur www.digixo.com…
moins 100 euros sur ces 4 objectifs jusqu’au 31 juillet 2015 :
[Photo supprimée]

:super:

et 10% sur les sondes de calibration spyder 4 :wink:

Mes nouveaux jouets, achetés d’occasion ! :slight_smile:

https://c1.staticflickr.com/9/8811/18204199871_d9ed058323_c.jpg.
2015-05-28 - Nouveaux jouet_DxO[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/111290687@N06/]Philippe AOPG, sur Flickr

Les deux sont en monture E nativement (donc avec l’autofocus, ça me change de mes vieux cailloux). J’ai un Sigma 30mm f/2.8 et un Sony 50mm f/1.8 OSS (stabilisé). :smiley:

ouah !! super la stab sur un 1.8, tu vas pouvoir descendre bas en temps de pause
beau achats :slight_smile:

S’pour les vieux la stab :o

:heink: quand on est trop bas en temps de pose ou en pose longue, c’est l’inverse et faut désactiver la stab :oui:

Chui vieux ! :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il veux dire descendre vers les 1/40s, voir 1/30s.
Normalement, puisque ce 50mm est un équivalent 75mm sur mon capteur APS-C, je ne devrais pas descendre en dessous de 1/75s pour éviter le flou de bougé. Avec la stabilisation, je peux descendre 2 fois plus bas, à la louche !

Sinon, oui, pour la pose longue, sur trépied, faut la désactiver.
Faudra pas que j’oublie ! :ane:
Edité le 29/05/2015 à 16:46

sur pied et en pause longue bien sur pas de stab
mais à main levée je suis descendu jusqu’à 1/15s sur le 50mm 1.8 de mon vieux minolta mais plus couramment au 1/30s // 1/40s chose que je n’auras pas pu faire sans la stab :wink:

bon bah pour info c’était mon windows qui déconnait pour refusé l’installation de Microsoft Ice :confused: , depuis réinstallation (sur changement de matériel), aucun souci pour l’installer :slight_smile:
(pas testé pour l’instant :smiley: )

ah ben tu vois :smiley:
maintenant faut tester :o
plus d’excuse ^^

:heink:

j’ai fait un test y a 30mins et on voit beaucoup trop les sections :smiley: , je retesterais avec d’autres pano plus lumineuse :smiley: , la nuit il semble ne pas aimer xD

je n’ai jamais fait de pano de nuit :neutre:
mais c’est bon à savoir :wink: