Détente, discussions diverses

C’est le genre de sac qu’il faut quand tu as plein d’objectifs fixes.
Maintenant, si tu as un zoom du genre 18-200… tu n’as pas besoin d’autre chose, ou presque ! ^^

Je suis dans le premier cas, avec pleins de vieux cailloux à focal fixe. Donc, un gros sac ! :smiley:

oui c’est vrai que je n’ai que 3 objos :wink:
c’est pour ça qu’il me parait surdimentionné (dans mon cas :wink: )

moi j’ai le Flipside 400aw, trop grand pour le moment (quoi que ça permet d’embarquer le gouter des enfants) mais super pratique

Rien que pour mon 150-600 Tamron, j’ai pris celui-ci : www.missnumerique.com…
comme ça, vu la valeur du bestiau, il est bien protégé

moi j’ai ça : www.kata-bags.fr…
contient le reflex + 18-105 monté / un tamron 70-300 / un Nikon 35mm / un gorilla pod DSLR / et tout un tas de petites conneries dans les poches (cartes / bateries / filtres / …)
perso j’aurais du mal à changer :smiley:

J’ai celui là: www.missnumerique.com…

avec: http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/08/150208103358601275.jpg

Sympa :super: combien mesure-t’il (hauteur-largeur-profondeur) ? ceux que je vois (et qui m’intéressent) n’ont des petits compartiments sur la moitié de la hauteur, le reste étant pour des affaires de voyages et/ou un ordi portable …

édit … oké :grrr: , j’avais mis en auto (au cas ou ma soeur voudrait faire les photos pour pas perdre de temps a régler, vu la foule qui attendait derrière moi :confused: , et ce con m’a fait les photos tout en Jpg :grrr: , du coup comme j’avais Dxo réglé sur l’affichage uniquement des RAW , je pouvais les chercher longtemps :sweet:
Edité le 09/02/2015 à 11:33

En ce moment je me suis remis à la photo à 360 degrés. Alors clairement c’est quasiment impossible d’avoir une image de qualité sans un trépied adapté / motorisé. Chez moi j’ai une rotule à la con qui peut gérer 3 axes… A chaque réglages il y a des erreurs… Plus il y a d’erreur et plus la détection est longue sur les soft de panoramiques ( surtout en hdr ) et le nombre de retouche est importante.

J’ai donc commencé à construire un système motorisé pan / tilt avec ma webcam, un moteur pas à pas + servo et mon “ancien” arduino qui fais intervalometre ! Pour le moment il faut absolument un pc pour contrôler le bousin car l’ardnuino de base ne peut récupérer et stocker des photos…

Montage en mode colle chaude + carton, le point nodal n’est pas vraiment bien aligné mais je voulais absolument voir la différence entre un truc motorisé ( qui donne le même angle à chaque fois ) et un truc manuel.

Verdict : Même avec un truc “à l’arrache” le résultat est quasiment parfait… Je posterai des résultat dans l’autre oeuil et les plans dans le topic du making !

bon oké :frowning: , j’ai peut etre un peu trop trainé près des tempête en janvier l’année dernière :frowning:

J’avais bien vu quelques taches mais avec psp je les effaçais, j’accusais l’objo d’être taché mais rien de plus, et là ce soir je me suis fait un “test” avec les 3 objectifs pour voir et au final … voila :

[Photo supprimée]

Tout ce que j’ai entouré c’est ce que je retrouve sur les photos avec les 3 objectifs (à ouverture f22 pour etre sur de voir le plus possible)

Il est grand temps que j’aille faire nettoyer tout ça, là ca devient critique :confused:

édit : oui je sais, faire ca sur une porte et tout et tout :o , c’était un test à l’arrache, mais ça m’a bien suffit vu ce que j’ai trouvé :paf:
Edité le 27/02/2015 à 22:20

:confused: pas glop pas glop …

va falloir repeindre la porte :o

sinon moi j’ai bricolé un truc efficace trouvé sur un site : www.fovegraphy.com…
associé à une soufflette ou bombe à air c’est plutôt efficace … et ça coute presque rien :wink:

:super: bonne idée, depuis des années que je dois en faire un …

impatient de voir le résultat et le montage !

Je fabrique une V2 avec du placo. Pour le moment le tilt est quasiment “parfait”. Mais j’ai des difficulté pour l’axe de rotation ( pan ) car il y a de trop grande force en jeu… Le plus gros problème c’est le fil de la webcam qui est assez rigide, et si il y a la moindre résistance le moteur fait des ratée… Je vais essayer de modifier ça mais je pense que je vais laisser tomber. C’est le genre de proj parfait pour un rasbery avec du pan tilt pour robot via deux servos et la caméra pour pi.

Premier résultat :

https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10387622_10153085282479174_4548327150387997657_n.jpg?oh=441ddf4ca84256e1dc5c8d5e6031bc57&oe=554C7CD8

J’ai mi le fil de la webcam en hauteur, il est très rigide… J’ai baissé la vitesse du moteur au minimum pour avoir le max de puissance. Il y a aussi un trop grand écart entre chaque rotation, donc je vais baissé un chouilla. Clairement avec un bon système de pan tilt et un pi il y a moyen d’avoir des photo à 360 pour pas cher et parfaite.

présentation du D7200, evolution en douceur du D7100 !


ça va faire des prix cassés pour le D7100 :oui:

Le 7100 a encore de beaux jours devant lui, les modifs apportées au 7200 sont minimes dans l’ensemble :wink:

Edit : Rendu pas mal mais mécanique pas précise, trop de tension dans la dernière version. Cet aprem je me suis sortit les doigt j’ai refais une partie de la méca en rajoutant des visses de réglages pour garder une pression sur le pignon du servo. Au passage j’ai allégé le montage en collant la caméra à l’envers directement sur la tige. A l’envers il y a aucune tension sur le fil :stuck_out_tongue:

Du coup avec le gain de stabilité j’ai pu augmenter la vitesse du script à une photo par seconde. J’ai quasiment du 360 degré, je verrais par la suite. En tout cas je suis étonné par la qualité, pour l’instant montage à l’arrache pas transportable, mais ça donne clairement envis d’investir dans un rasberry avec une caméra et des vrai servo. Ma webcam c’est de la merde, capture en 1280*960. La caméra de la pi peut pondre jusqu’a 5 méga pixel et gère le HDR ! Ça nous fait du 150€ l’appareil portatif “pro” pour de la photo à 360 degré !

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/11043077_10153088663004174_1709144147664067929_n.jpg?oh=1ce5aad6e80f72afff0c8748dbbbff47&oe=55493653&gda=1435258855_0beeeefe8ed7fd8767991ffcd167564d
Edité le 03/03/2015 à 15:54

La bête en action ! Y’a plus qu’a finir le code pour un tour complet :stuck_out_tongue:

www.youtube.com…