Détente, discussions diverses

:super: belle collection de briquets

J’ai cramé la voiture :ane:

La batterie n’a pas aimé être branché sur un voltage légèrement différent et je l’ai achevée quand j’ai mis direct du 5v avec un chargeur secteur… Du coup je l’ai démonté j’ai viré la batterie d’origine et j’ai branché je vais brancher le tout sur un arduino pour voir si ça fonctionne encore. Si ça tiens correctement le 3v je vais aller m’acheter une micro lipo, elle sera un peu trop grande mais meilleurs autonomie et puissance.

wait and see :stuck_out_tongue:

edit : it works :stuck_out_tongue:
Edité le 14/01/2015 à 12:43

Pour ceux que ça intéresse il y a une vente privée manfrotto depuis ce matin sur les trépieds / Rotules et la bagagerie sur vente-privée.com :wink:

Ha oui combien de réduction sur les rotules ?

:jap:

Je te laisse calculé le % de réduc que ca donne :smiley:

C’est cher, je verrais le mois prochain je pense vu que je vais pas toucher à mon rail pendant quelque temps… Mon apn fait à peine 700 grammes. Sinon ta leur je me suis acheté une batterie lipo, maintenant réparation de la voiture survoltée. D’après le mec du magasin, il y a moyen d’utiliser le pvm de l’arduino pour le balancer à la voiture et utiliser un vrai servo pour la direction. Wait and see.

LOOL le truc de malade, la voiture va 4 fois trop vite !

edit : vidéo > la gouache ! www.youtube.com…
Edité le 15/01/2015 à 13:21

:ouch: et ça viendrait de quoi, vu que tu as baissé le voltage ?

J’ai une amie qui a eu un Reflex à Noel, avant elle n’avais que son téléphone pour photographier mais voulait vraiment travailler avec du vrai matos comme son père qui fait de la photo (en loisir hein :ane: )
Dans l’ensemble déjà ca va c’est correct, elle cadre bien, essaye de respecter les 1/2 2/3 etc… bref ca va :smiley: , mais bon de là à me dire “cest maintenant que je voi que jai un don que jignorer” … [:paysan]

Euh bah écoute oui, enfin déjà t’as pas le don de l’écriture mais bon, ça je le savais déjà [:kurdent] , puis bon un don faut p’tet pas poussé non plus hein, tu sais manier l’appareil et gérer le cadrage tout ca :smiley:

Alors j’ai pas du tout la prétention de dire si tel ou tel personne a un don vu que déjà moi c’est raté :ane: , mais bon j’ai un peu l’impression qu’elle s’emballe vite pour une photo d’un chat réussi :nexath

lol j’ai pas mal de clients qui réagissent pareil au début puis ils vont sur les forum pour montrer leurs superbes photos … et voient ce que sont de vraies photos de photographes ^^

Sur la dernière vidéo non j’ai baissé que dalle c’est du 3.7 au lieu de 1.2. Ce matin je vais faire la soudure ! Hier j’ai essayé de brider la vitesse de manière logicielle mais ça marche po.

oui :smiley: , mais elle je crois qu’elle mettra ses photos que sur son facebook, donc je doute qu’elle ne vois la réalité :smiley: , et j’ai pas envie de la vexer :ane:

Ah, oui, tu m’étonnes …

J’ai une copine qui a mis un énième selfie sur son FB, on à l’impression que la photo a été faite en 12800 ISO avec un capteur de téléphone tellement c’est bruité (et le cadrage bof :paf: ) et il y a des commentaires “belle photo”. :nexath ²

Euh, attends là … [:paysan]

:nexath

Edit : D’ailleurs, je me souviens de la dernière fois où j’ai osé critiquer (de manière constructive, en donnant des conseils) les photos d’un pote sur FB … J’ai frôlé l’incident diplomatique avec la copine du gars en question. [:megadub_wife]
Edité le 16/01/2015 à 11:05

elle a certainement appliqué un filtre pour ajouter du bruit, ça fait classe … enfin parfois … enfin rarement … :smiley:

oui :smiley: , pour une photo de la copine sur des marches prise de travers s’pas un truc comme ca ? :ane:

bah voila pourquoi j’ai pas envie de trop la “rabaisser” pour lui dire que bon voila, c’est des photos bien faites mais faut p’tet pas qu’elle jusqu’à s’auto-suggérer qu’elle a un “don” quoi :ane:

Ouais, peut être bien, il y en avait 2 ou 3 je crois, depuis j’ai zappé le truc. :paf:

J’ai quasiment finit de réparer la bagnole avec la lipo ! Résistance de 15 ohms entre le fil rouge de l’alim ( qui est vert ). Mais ça m’a généré un bug, quand je tournais à droite la voiture avais plus de puissance et les aimants faisaient un bruit bizarre. Du coup j’ai coupé le fil du moteur ( épais comme deux cheveux ) pour lui mettre 38 ohms au fesses. C’est pas évident la bidouille à cette tailles, rien que mon bordel de fil pour tester joue sur la balance et une des deux roue patine légèrement. Un micro poil de poussière et si trop puissante la voiture dérape.

La j’ai trouvé un bon compromis puissance maniabilité et j’ai finit de coder l’appli java qui relie la manette ps3 à l’arduino, j’ai ajouté la direction proportionnelle. Du coup c’est super maniable entre les gaz et la direction propo codé su 8 bit. Je finit les soudure et je poste une mini vidéo.

Need timelapse lightpainting !

:super:

:confused: je n’ai toujours pas franchi le pas de la v10, toujours avec ma v8.5 …
Edité le 19/01/2015 à 23:27

Thx ! :jap: