Détente, discussions diverses

+1, magnifique boulot et bravo pour le résultat :super:

thanks !

Le mode vidéo ça marche pas, c’est trop lent car avec la nouvelle update j’ai un couple trop réduit et puis ça génère des tremblement… Pas grave à la base c’est pour les photos :slight_smile:

Today j’ai vu des mec ce baigner ( bretagne ) alors que je devais bien avoir 4 ou 5 epaisseurs… je poste les photo dans la soirée :slight_smile:

Bonne année !

Merci Riton,
et également bonne année 2015 à tous les photographes du forum (et les autres)

Plein de nouveaux photographes et plein de belles photos en 2015 :bounce:

Bonne année à tous ! [:adminofplaygroup]

un petit peu d’humour :slight_smile:

et en français : legeekcestchic.eu…

http://legeekcestchic.eu/wp-content/uploads/2015/01/15-infographies-qui-soulignent-les-choses-a-ne-jamais-dire-a-un-photographe-12.jpg

tellement vrai :ane:

MdR !!!

oula, celle là c’est la pire je crois :MDR

http://legeekcestchic.eu/wp-content/uploads/2015/01/15-infographies-qui-soulignent-les-choses-a-ne-jamais-dire-a-un-photographe-4.jpg

perso j’ai déjà entendu une variante de celle là :ane: :
“Ah j’ai fait la meme avec mon iphone”

euh … NON je crois pas ! :nexath

Quelques bonnes affaires dans l’optique photo (appareils photo, optiques, accessoires) chez Magma, mais va falloir se dépêcher :
www.magma.fr…

Ha noel mes parent m’ont offert une voiture jouet radio commandé pour me mettre au hacking :

http://cdn4.nerdapproved.com/wp-content/uploads/2009/09/rc-car-in-a-can.jpg?874fb4

Elle à de la patate mais trois gros défauts :

. Direction numérique : Ont ne peut tourner qu’a droite ou à gauche, pour le moment j’ai pas trouvé comment régler le problème facilement.
. Vitesse numérique : La voiture est rapide, trop rapide donc je vais utiliser un microcontroleur pour régler la vitesse. Quelques montage circulent sur le net mais j’ai pas la puce dispo. Je vais donc tenter une manip en envoyant des pulsation au moteur via la télécommande. Du genre 10ms allumé 10ms éteint, et de voir à partir de quelle moment j’ai fluidité + vitesse lente.
. La télécommande : les touche de direction sont à droite et la vitesse à gauche, c’est pas du tout intuitif. Et pour avoir des vitesse différente c’est pas compatible. Je vais donc utiliser une manette de ps3.

Après si un jour j’ai le budget + temps :

. Chopper un rétro projecteur pour le mettre au plafond et projeter une piste sur le sol.
. Coller des capteur visuelles sur la voiture et faire une détection via la web cam
. Rajouter une ia

Ou alors Coder un jeu 2d / 3d à la micromachine !

dites, c’est un pas un peu “donné” ça ?

Appareil pro en très bon état Nikon D 800 zoom: af_s nikkor 24-70mm.1:2.8G ED] Zoom: Sigma.ex 70_200mm 1:2.8 apo dg hsm] zoom: nikon_n] af_s nikkor 16_35 mm 1: 4g ed] zoom: nikon. Af fisheye Nikkor 16mm 1: 2 .8 d
avec sac pro
et triple pied

=> 900 euros :ouch:

Il ne précise pas mais vu ce qu’il cite j’imagine que c’est l’ensemble :ouch:

(oui, il a surement copier/coller les références vu comment c’est écrit :ane: )

Ca me semble pas mal “bradé” son matériel ou bien je sur-estime ?
Edité le 06/01/2015 à 23:54

Volé

:confused: tombé du camion, voir les factures et se renseigner chez le marchand d’origine

C’est même pas le prix d’occas de l’appareil nu

C’est l’arnaque assuré

Ah oui, OK, compris. :jap:

un D800 (remplacé depuis peu) doit être aux alentours de 2000 euros, le Nikon 70-200 à F/8 doit être aussi à 2000 euros, soit 4000 euros l’ensemble …
cherchez l’erreur :confused:

www.youtube.com… !

Belle maitrise du pilotage du véhicule ! :clap: