Détente, discussions diverses

Non, avec la NTFS, un tout petit fichier est directement stocké dans la table d’allocation plutôt que de bouffer un cluster. :wink:

Je ne sais pas à partir de quelle taille par contre. ^^
Moi je m’en fiche, sur la partition où ils sont, les clusters font 8 Kio ! :paf:

Mon nouveau jouet ! :slight_smile:

[Photo supprimée]

:super: tu n’avais pas le même Sony avant ?
Edité le 12/12/2014 à 15:18

C’est un NEX-3N, la dernière génération de l’entrée de gamme - à l’époque.
Celui là est un NEX-5R, qui est de la gamme du dessus, mais d’une génération précédent.
En plus, il était vendu, d’occasion, avec l’option viseur optique. :slight_smile:

Fais chier, je suis allé en ville hier soir pour les illuminations avec le matos photo … j’ai tout remballé, trop de monde et trop d’abrutis qui faisaient exprès de se mettre en valeur devant l’objectif
Hop, retour maison énervé, 0 photo !

oué, ca craint maintenant de sortir le matos en ville :confused:


edit : trompé de topic :paf: Edité le 14/12/2014 à 13:01

Fallait les prendre en photo et les mettre sur internet !
Après tout, on peux considérer que c’est un accord tacite ! :slight_smile:

Personne n’utilise des vieux objectifs, j’en ai un sur monture Minolta MC/MD à vendre, et un vieux zoom Minolta AF. [:superguipom]

:hello:

Le dernier coup que j’ai voulu faire des photos d’illuminations sur le marché de Noël j’ai eu droit à deux abrutis qui voulaient absolument que je les prenne en photo. :nexath

J’ai remballé, non sans leur faire comprendre qu’ils me gonflaient, depuis le marché de Noël : Non. :o :ane:
Edité le 15/12/2014 à 17:22

j’y retournerai un soir de semaine vers 23h-minuit, bien plus calme :oui:

ah bah t’as de la chance :smiley: , à 23h ici c’est limite tout éteint :paf:

j’irais voir celui qui est en bas de l’appart, faut repérer avant de sortir le matos s’il n’y a pas trop de “danger” :smiley:

je sais que je suis le seul ici à utiliser un Pentax :smiley: (enfin d’après ce que j’ai cru remarquer :smiley: ) mais je partage l’info comme quoi il y aura une promotion sur le Pentax K-3 à partir de minuit sur Amazon :jap: (actuellement à 965 euros :jap:

Bon il y aura quelques promo aussi sur des objo , pour Canon entres autres :jap:

oui, j’ai vu ça (et aussi des enceintes M-Audio AV40 :super: )

Par contre, pour la monture E de Sony… il n’y a jamais rien ! Pfffff ! :confused:

De retour pour bosser sur mon rail, j’ai mis le stepper ainsi que le boitier et j’ai avancé dans le dev du soft pour les timelapse ( code bien degueu ). Les mouvement sont vraiment très fluide, le moteur est bien patate après tout dépend des réglages. Je testerai sur des macro avec des pas d’un ou deux pour voir. Je pense que je pourrais utiliser ça pour faire du focus stacking. Cet aprem je rebosse le rail pour avoir un maximum d eprécisions.

En image : www.youtube.com…

[Photo supprimée]

Joyeux noel à tous !

www.youtube.com… > ca marche nickel manque plus que le beau temps pour sortir l’engin à la plage :slight_smile:

Wep now je vais tester le mode vidéo avec le moteur en vitesse rapide :slight_smile:

magnifique quel taff !