Détente, discussions diverses

pas vu :neutre:

Vraiment hard d’avoir une syncro parfaite entre un mouvement et une vidéo sans un engin pour les syncroniser… Au final j’ai construit un minishield avec une cellule photo et un filtre rouge ( l’écran à un boot bleu ) et je l’ai collé sur l’écran à la colle chaude ( j’adore ce truc la pour bidouiller rien de mieux ).

Du coup quand j’affiche un rond rouge devant la cellule photo l’animation du moteur ce lance. Ensuite j’ai filmé ça avec des point de repère de syncro avec mon apn pour noter le lag de la cellule photo / l’affichage du rond / déclenchement du moteur et maintenant j’ai une syncro nickel !

Pour donner un ordre d’idée la cellule photo monte de 0 à 1024, la lumière du soleil en plein été est de l’odre de 600 et un laser rouge 3v dans les 850. La mon seuil je l’ai fait à partir de 70, et 30 est la valeur nulle. Il faut 4 frame ( à 25 fps ) au moteur pour ce déclencher.

Cet aprem je finit la vidéo de démo et dans la soirée je posterai une vidéo. Ensuite assemblage du bousin pour être transportable et demain je vais aller démarcher quelques opticiens, souhaitez moi bonne chance :slight_smile:

Bonne chance. :wink:

Voila j’ai finit la vidéo ( www.youtube.com… ), ce matin j’ai bricolé un coup la box pour faire tout rentrer dedans sans trop avoir une grosse platrée de file et cet aprem je fonce chez un ou deux opticien pour avoir des retours :slight_smile:

encore mieux que les pubs de TF1 :super: tu vas pouvoir changer de métier bientôt …

Démarcher c’est pas évident en tout cas j’ai du faire une dizaines de boutiques… Globalement les commerçant sont très très frileux et font des remarque à la limite de la stupidité… J’ai pas réussi à sortir la box du carton pour faire une démo… Je pense que le pompon c’était dans la boutique “espace logia”… Ont fait beaucoup de personalisé du coup une pub en vitrine est inutile bla bla… J’ai eu beau leur expliquer que je pouvais aussi mettre ça en avant mais non que dalle…

J’ai beau leur sortir que ça n?existe pas et que ça été vu nulle part mais niveau curiosité zéro pointé. Après je peut comprendre que le budget de base pour eux est un peu cher ( entre 1500 et 2000€ ) et que certains font de la pub dans des magasines mais une vitrine c’est aussi très important. Quand t’a deux magasins identique quasiment l’un à côté de l’autre les gens ont tendance à préférer le magasin le plus sympa et jolie pour aller y dépenser leur argent. Que ça leur plaise ou pas c’est comme ça que ça marche. J’aurai toujours du mal à comprendre les commerçant ni comment ils ont réussi à monter un truc sachant que des dizaines de jeune en rêves et feraient surement beaucoup mieux.

Marrant aussi de voir la réaction de certains " on à un fournisseur pour nos pub vitrine ont ne passe que par eux ". T’a beau leur expliquer que le fournisseur il aura pas ton engin ils s’en cogne. Pourtant un accord commercial est toujours possible comme par exemple une boutique qui me ferais contacter sont fournisseurs et qui aurai des exemplaires gratuit pour nous avoir mis en relation et décrocher un contrat…

Ceci dit j’ai quand même réussi à avoir un rdv lundi chez une bijouterie pour lui faire une démo, m’enfin c’est vraiment pas évident. Prochaine fois j’irais surement dans un autre quartier un peu moins cheap que le miens :slight_smile:

gros travail en effet :clap: !

pour ceux que ca intéresse, apparemment à partir de minuit il devrait y avoir une promo spécial de ce trépied Manfrotto sur amazon

là il est à 123 euros donc j’imagine qu’on peut s’attendre à le voir passer un peu en dessous des 100 euros :neutre:
Edité le 01/12/2014 à 18:30

Euh … il est déjà en promo à ce prix là, il est vendu 169 en temps ordinaire …
J’ai presque le même mais en A4, c’est à dire les pieds 4 sections au lieu de 3, un peu plus petit pour rentrer dans le sac car le A3 fait quand même 72cm replié :confused:
et en plus j’ai la même tête 3D, la D3RC2 :super: très bon matos
( www.amazon.fr… )

oui, et sur la page d’accueil il indique :

“l’offre commence à 00h00” :slight_smile: , donc vu que actuellement c’est déjà baissé à 123 euros, et vu les baisses qu’ils font actuellement sur les offres éclairs :smiley: , je m’attend vraiment à voir descendre à 100 euros :smiley: (ce qui serait une méga affaire vu le matos qu’est Manfrotto :oui: )

Si tu es vraiment intéressé, je te rappelle que ce pied est grand quand il est replié, ce n’est pas négligeable quand tu le transportes, et c’est pour ça que j’ai pris le modèle A4 (A4 = 4 sections, A3 = 3 sections)
Edité le 01/12/2014 à 21:34

non moi j’ai déjà un trépied (Manfrotto également) :jap: je partage l’info avec les détails (et ce qu’on peut espérer comme réduc à minuit) pour les forumeurs photographes qui en aurait le besoin ou qui voudrait profiter de cette occasion pour se prendre un trépied de qualité :jap:
Edité le 01/12/2014 à 21:44

ah oui sacré promo :ouch: , donc en fait ils l’ont descendu à 89 euros le trépied complet Manfrotto :clap:

www.amazon.fr…

Donc franchement si vous avez envie de vous offrir un trépied c’est clairement The affaire :jap: (déjà 20% des produits vendus :paf: )
Edité le 02/12/2014 à 00:10

www.amazon.fr…

une rotule Manfrotto 410 à 119 euros sur Amazon juste aujourd’hui :jap: (prix 199 euros sur digit photo pour comparer)

:super: et bien d’autres promos en photo qui commencent ce soir à 0h00

:hello:

Version 10.1.0.157 de Optics Pro disponible (mise à jour de la V10, donc il faut la licence de la V10 pour en profiter).

Les nouveautés :

Nouveautés DxO Optics Pro v10.1.0 :
6 nouveaux appareils photo pris en charge :
Canon EOS 7D Mark II
Canon PowerShot G7 X
GoPro HERO4 Black Edition
Panasonic Lumix DMC-TZ60/ZS40/TZ61
Apple iPhone 6 et 6 Plus
Les étoiles définies par les programmes externes sont désormais automatiquement lues par DxO OpticsPro à partir des données EXIF intégrées à l’image, ou du fichier XMP stocké à côté de l’image.
Les étoiles définies dans DxO OpticsPro sont enregistrées dans les fichiers générées par DxO OpticsPro, afin d’être lisibles par d’autres programmes.
Les autoréglages visuels s’affichent environ 3x plus rapidement et le passage d?une image à l’autre est plus fluide.
Les rendus Designer de DxO FilmPack (licence du plugin requise) sont disponibles dans la fenêtre des autoréglages sous la forme de deux catégories supplémentaires (couleur et NB).
Il est possible d’incrémenter ou de décrémenter la valeur d’un curseur grâce au clic droit (de la même manière qu?avec le clic gauche dans DxO OpticsPro 9).
Correction de bugs mineurs.

Pour la télécharger, il suffit de se rendre sur le site de DxO ou d’utiliser la fonction de recherche de mise à jour de DxO. :jap:
Edité le 05/12/2014 à 06:52

:super: et en plus, ils prennent en charge depuis peu le Tamron 150-600

comme tu l’as apparemment testé et essayé, est-ce qu’il continue de faire des doublons de sauvegarde en .DOP et xxx_DxO.JPG après le traitement des RAW (et NEF chez Nikon) ?
Edité le 05/12/2014 à 15:13

Ce n’est pas un doublon, le .DOP est le fichier de travail où sont stockés toutes les modifications apportées au RAW (ce dernier n’est pas modifié), alors que le xxx_DxO.jpg est le résultat. :wink:

je sais, mais c’est chiant, ça prend de la place :confused:

ca prend 7ko le fichier, ca va comparé aux XMo d’un fichier raw :neutre:
Message edité le 06/12/2014 à 14:49

sur des disques de plus de 1To c’est quand meme négligeable :smiley:
sinon faut passer à plus gros :lol: