Détente, discussions diverses

:hello:

J’avais la V9 (puis V9.5, mais pas de changement niveau vitesse) et la V10 est vraiment plus rapide, ce n’est pas forcément sensible au démarrage, par contre le chargement des photos quand on clique sur un dossier est plus rapide et plus transparent dans le soft (le logiciel n’est plus ralenti comme avec la v9).

Au niveau du rendu, c’est clairement plus rapide (je ne sais pas dans quelle proportion, mais ça me semble assez sensible), le traitement du bruit “Prime”, lent avant a été lui aussi accéléré.

Je ne regrette pas mon passage de la V9 vers la V10.
Par contre, il me semble que la V9 était plus lente que la V8. :jap:

pour donner un exemple de temps de traitement chez moi, sur un pc non o/c (donc juste le quadcore de base) l’autre jour je traite 15 photos dont 6 en mode “Prime” ça a mis 12 minutes soit moins de 1minutes par photo malgré les 6 en “prime” :bounce:

J’avoue ça dépend du cpu ! Mon portable qui n’a qu’un i3 à vraiment du mal par moment… Hier j’ai un peu avancé sur mon bousin j’ai réussi à taper une syncro vidéo / moteur en rotation… Sur une vidéo à 25 fps une vitesse de 30 rpm pour faire un tour complet équivaut pil poil à 2 secondes. Par contre une fois la vidéo lu mon cadre photo numérique ne recharge pas instantanément il y un lag il va falloir que je fasse encore une bidouille.

Je pensais caler une cellule pour mesurer l’intensité de lumière sur une seul longueur d’onde ( du vert ) dans un coin contre le cadre pour afficher un carré vert et trigger l’event. wait and seeeeee

:ouch: alors oui, je peux dire que ma v8.5 est rapide quand je vois tes temps …
500 photos doivent être traitées (je n’ai pas mesuré le temps) en 15 à 20mn maxi
et je n’ai qu’un i5 3570K mais 16Go de RAM en plus du SSD Plextor

oui mais là il y a un traitement prime qui était de 6 à 10 minute par photo sur la version 9.5, la version 10 a grandement amélioré les choses à priori en divisant les temps de traitement par 5-6


[quote="lejeferson"] [quote="Palou"] [quote="SanYohan"] pour donner un exemple de temps de traitement chez moi, sur un pc non o/c (donc juste le quadcore de base) l'autre jour je traite 15 photos dont 6 en mode "Prime" ça a mis 12 minutes soit moins de 1minutes par photo malgré les 6 en "prime" :bounce: [/quote] :ouch: alors oui, je peux dire que ma v8.5 est rapide quand je vois tes temps ... 500 photos doivent être traitées (je n'ai pas mesuré le temps) en 15 à 20mn maxi et je n'ai qu'un i5 3570K mais 16Go de RAM en plus du SSD Plextor [/quote] oui mais là il y a un traitement prime qui était de 6 à 10 minute par photo sur la version 9.5, la version 10 a grandement amélioré les choses à priori en divisant les temps de traitement par 5-6 [/quote] [www.focus-numerique.com...](http://www.focus-numerique.com/optics-pro-10-rapide-toujours-retouche-localisee-news-5858.html)

j’ai bien préciser que y avait du “Prime” dans l’air :ane: . ah sinon par photo sans prime j’ai pas essayé une série juste comme ca :smiley: , je testerais ce soir si tu veux :jap:

édit : en plus t’as un i5 :paf: , moi c’est qu’un pauvre Q8200 , surement bien moins efficace que ton i5 :wink:
=> voir là : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Quad-Q8200-vs-Intel-Core-i5-3570K
édit : et là, encore plus éloquant :paf:
www.cpu-world.com…
Edité le 21/11/2014 à 18:34

Un petit test de rotation : www.youtube.com… Le titre est encore un poil rapide j’ai l’impression… M’enfin c’est déja pas mal.

En effet, je ne pensais pas depuis 2 bonnes années que j’ai ce proc …

Tant que j’étais sur la page Focus-numerique.com, j’ai vu un article sur mon Tamron 150-600 et le site s’est gourré

Le multiplicateur entre FX et DX est de 1,5 sur Nikon et 1,6 sur Canon, pas 2x comme c’est indiqué …
( www.focus-numerique.com… )

y a un autre truc qu’il faut (je pense) prendre en compte dans le temps de traitement des photos entre dxo 7 et dxo 10 :jap: , déjà le fait qu’il y ai plus de type de “retouche” que l’on peut administrer aux photos et aussi le fait qu’au fur et à mesure les algorithme des traitements s’améliore, surement en devenant de plus en plus complexe pour un résultat meilleur, donc le logiciel a plus de chose à calculer à mon avis que sur la version 7 :jap:

(enfin c’est une idée que j’ai :smiley: )

ah oui effectivement
je suppose que ça a déjà été remonté sur leur forum mais comme les personnes qui écrivent les articles ne semblent pas regarder les commentaires, ils ne corrigent en général pas ou répondent rarement aux questions

je suis le seul a utiliser Lightroom ici? :ane:

:lol: il semblerait
perso j’utilise la version gratuite de DXo (la 7 qui a été offerte l’année derniere ou en début d’année) et ça me suffit pour le moment
bien que je me laisserais bien tenter par la version 10 … mais pas les moyens en ce moment pour ce genre de chose non indispensable
Edité le 22/11/2014 à 09:14

:neutre: apparemment, mais il y en a sûrement d’autres …
Perso, je n’aime pas les produits Adobe, trop lourds en général par rapport à d’autres produits concurrents similaires.
J’ai la v6 de DxO, puis j’ai acheté la 8.5 … qu’ils ont offert gratuitement à tout le monde juste après ( :grrr: les boules )
et donc je me tâte pour passer à la v10 …

moi j’apprécie par exemple l’export direct vers flickr, je trouve le soft assez rapide et efficace, et surtout easy à prendre en main !

Dxo aussi permet d’envoyer sur Flickr [:kiwis] , mais je regrette qu’il n’insère pas une option pour rajouter sa signature aux photos que l’on veux exporter sur Flickr :confused: , du coup je passe par un autre soft juste pour la rajouter avant d’exporter :confused:

Wep il est pas mal surtout pour la gestion des dossiers mais d’un autre côté c’est un peu sont talon d?Achille. Si ont sélectionne un dossier ont peut seulement supprimer les photos dans le soft mais elle restent sur le dur. Du coup ils faut toute les sélectionner et les supprimer et ensuite supprimer le dossier mais sur le dd il reste un dossier vide.

A l’export ont ne peut pas créer de cadre avec contour mais la je chipote, le système de signature / watermark est sympa.

Je suis sous DxO moi aussi, version 9.5. Et j’adore !!

Tu utilises quoi ?

Je le fais avec IrfanView, parfois en même temps que je retaille (pour FaceBook par exemple). En plus, il me permet de le faire “en masse”. Le problème est qu’il me le fais avec une perte de qualité, puisque c’est du JPeG. Et il le fait avec beaucoup d’option de transparence, semi transparence, ombre et bien sûr taille, police et couleur ! Au top ! :smiley:

Le tiens le fais sans perte de qualité ?

bah j’utilise un bon vieux psp (non pas la console de jeu :ane: mais Paint Shop Pro :ane: ) et je rajoute la signature avec le choix texte :neutre:

C’est plus fatidieux mais bon, à défaut que Dxo ne le fasse directement :frowning:

Pareil, j’ai vu passé les v6 et v7 gratuites, mais pas la v8.5.

Elles étaient trop vieilles pour moi. Ils ne reconnaissaient ni les iPhone, ni mon Sony NEX-3N.

au moins avec LR, j’ai défini un filigrane et sur chaque export -->Flickr il se met automatiquement :wink: