Détente, discussions diverses

oui j’ai le temps de toute facon, la j’attends que mon ftp soit creer, pour l’instant je teste sur un autre ftp donc pas de problème, j’ai tester avec phpmachin

http://ancl.free.fr/photos/php/category.php

quelques macro auto avec le s50 :slight_smile: des fleurs de mon jardin :slight_smile:

merci :slight_smile: vous utilisez quoi pour faire des miniatures ? y’a pas un truc pour en faire de masse ?

sinon justement c’est la partie ajout massif que je comprend pas quand il faut mettre id et tout :confused:

bizarre ce site :pt1cable: Torgan :super:

J’ai un Sachtler sur une rotule arca-swiss B1 :wink:

Mais je ne l’utilise que rarement (photos nocturne ou macro), sinon monopode les 3/4 du temps :smiley:

Image Resizer [:–snake–]

tu l’installes, après tu selectionnes toutes tes photos, puis tu fais “clique droit” et tu choisis “Resize Pictures”. Et là tu mets la taille que tu veux.

Pour ma part je les mets toujours en “Handheld PC” :wink:

voilà :jap:

ps: je précise que c’est un freeware

niquel :slight_smile: parfait :slight_smile: superbe :slight_smile: merci beaucoup !

Cani :super: j’aime bien la 1ère et la dernière, mais un peu gros, une fois redimensionnées on pourra mieux apprécier :smiley:

c’est vrai c’est un peu grand :stuck_out_tongue: des que j’aurais une reel gallerie faites je le mettrais a la bonne taille :slight_smile:

n’empeche jchuis surpris il fait de belle photos :love: meme en macro qui ets censé etre son point faible, bon je m’y connait pas donc ej voit pas le sdefaults :stuck_out_tongue:

euh, quel site est bizarre ? celui de mon profil ? Il n’y a plus rien, c’était un ancien site de clan :smiley:
Je donnerai l’url de la galerie quand j’aurais mis un peu d’ordre et sécurisé les accès admin :wink:

coconuts : :jap: Va falloir que j’en trouve un pour le D70 car le mien pique du nez avec le poids :smiley:

Canigou >>ça va venir, t’inquiètes pas, il faut laisser le temps, plus tu shooteras , plus t’apprendras et progresseras :wink:

Tu fais deux dial entre ici est logiciel :stuck_out_tongue: ben vu les critiques là-bas reste ici pour ce domaine [:kramoc]

Torgan > Non je parlais d’un autre, mais le tien est, ma foi, bizarre aussi :smiley: sinon ok :wink:

en carbonne ou en frêne ? :smiley:
tu as une préférence de marque [:paysan]

:smiley: euh oui petit switch entre les 2, je crois que je vais aussi resté aussi pour ce domaine, enfin c’ets logique :stuck_out_tongue:
las bas ils aiment pas la photos c’ets des mechants :stuck_out_tongue:

On leur coupe les bras [:boule_de_poil]

Plus de bras, plus de chocolat [:kramoc] ouïe ça vole haut aujourd’hui :confused:

je comprends tjs pas comment faire un ajout massif, sur 2bgal, si quelqu’un peut m’aider ?

petite question en plus pour la gallerie, en taille max, 640480 c’est le mieux et en miniatures 240180 ? c’est le stailles approprié ?

Désolé, je ne peux pas trop t’aider pour ce site, je ne connais pas :confused: ( c’est quoi la page de base ? [:shinji_ono] )

Pour la taile oui, ça me semble adéquat :kaola:

je vais attendre, torgan a l’air de s’y connaitre sur ce type de site :slight_smile:

Canigou4 : tu peux même descendre à 200*150 pour les vignettes. Sinon, tu en es où exactement ? Tu as uploadé le script, tu as renseigné les champs sur la base de données (host, login, password, nom de la table pour les albums, nom de la table pour les images), tu as créé des albums (vides pour l’instant) ?

coconuts : j’ai bien peur que le carbone soit en dehors de mes moyens, alors disons frêne :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, je n’ai pas de préférence pour une marque. Manfrotto, Unomat, Gitzo, Velbon, etc., peu importe du moment qu’il est grand, stable, qu’il y a un système d’attaches rapides, qu’il est de préférence à rotule avec grip rapide, si possible avec une colonne inversible, et tant qu’à faire pas trop lourd :smiley: Au niveau du budget, en dessous de 200€ ce serait pas mal (en boutique ou sur le net, net français ou européen, ce qui recoupe déjà pas mal de prix).
Ce n’est pas un achat pressé du tout. Ce serait plus pour l’automne.
Si je dois sacrifier un de ces critères, ce serait le poids : tant pis si c’est lourd, de toute façon, je ne randonne pas avec mon pied :smiley:

wala wala :wink:

oui j’ai deja fait tout cela, je bloque sur upload massif, je comprend pas ce qu’ils veulent que je remplisse:/ , j’ai compris qu’il fallait mettre les images dans img/undossier sur le ftp, mais deja le sminiatures ou ? et apres ce qu’il faut remplir vis a vis de l’upload ? ou comment ?

les miniatures doivent s’appeler mini_nom.jpg et être dans le même répertoire que la photo en grande taille.
Le label, c’est le titre/description.
Tu choisis ajout massif, tu sélectionnes l’album avec le bouton radio, tu zappes le label de l’album pcq il est déjà rentré au moment de la création. Tu vas arrivé sur une page avec autant de champs que de nouvelles photos. Label=titre donc. Tu remplis et valides. Puis tu cliques sur le lien générer les miniatures. Il va chercher si les miniatures existent déjà et si tu as bien construit les noms (mini_xxx), il les trouvera et validera l’ajout. That’s all :wink:

euhh j’aimerais comprendre comment selectionner le repertoire car moi je vois ca :
http://ancl.free.fr/photos/upload.JPG

je vois pas ou choisir le repertoire :confused: enfin je sais pas mon truc doit pas etre normal :confused: et c’est quoi le bouton radio ?