Détente, discussions diverses

Oui je vais decendre un peu la saturation, c’est trop plastoc et puis sur une tv ça va être encore plus saturé. Pour le steady je peut pas vu que c’est de la photo. D’ailleurs le dolly à roulette j’ai laissé tomber quand j’ai vu la première séquence. Pour la deuxième le bateau était à 400m donc c’est mort pour un steady ( et puis c’est de la photo pas de la vidéo ).

Bref, une image du nouveau dolly sur track :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10620683_10152614947164174_5536307590778229909_n.jpg?oh=02d8f4dc3b186bd491c45da5fcc596b2&oe=54638298&__gda__=1416052012_b1441efe88f09fe111f8f0d2b2b8edb2

Hier j’ai fait un test à la mano de 60 photo et le mouvement était parfaitement fluide. Au passage ça m’a fait un peu bosser en meca, d’ailleurs tu te souviens de cette discution sur la création d’un cnc laser ? Bha la j’ai un un bel axe X :stuck_out_tongue:
Edité le 17/08/2014 à 14:41

tu te débrouilles bien en méca en tout cas
moi je ne suis clairement pas doué en bricolage :lol:
en assemblage ça va, mais de là à créer de bout en bout c’est pas mon truc :smiley:

Bon ça fonctionne ! www.youtube.com… . La batterie ne tiens que 2h mais ça marche. 618 images à la suite, 2 secondes entre chaque.

pas mal ce dernier timelapse, et bonjour à maman l’actrice :icon_biggrin:
Edité le 17/08/2014 à 18:54

Même vidéo que celle d’avant, mais vu que j’avais du 4:3 et rendu en 16:9 j’ai rajouté du mouvement vertical. www.youtube.com…[/url] . Et sur celle la : [url=https://www.youtube.com/watch?v=IcloT0Xk2kk&feature=youtu.be]www.youtube.com… test vite fait en hdr.

Webmail, t’a eu le temps de tester ton intervalomettre ?

Pour Lejef le roi de la bricole : www.youtube.com… :wink:

ah oui sympa les test de timelaps :slight_smile:

lol si c’est tout construit ça va pour moi ^^

non je ne l’ai commandé que samedi, je devrais l’avoir courant de cette semaine :wink:
par contre Amazon ne peut pas livrer les cartes SD vers la belgique :grrr: du coup je suis bon pour dépenser 2x plus pour une carte identique…

par contre je suis définitivement pas fan du HDR :(

pour la HDR ça dépend toujours du dosage, il y a des choses à faire … et d’autres à ne pas faire ^^

Wep je testerai un mode plus « doux » pour le hdr… 50mn de traitement avec le portable, quel veau !

Nouveau test avec 5 sequences : www.youtube.com… . J’ai mis un mode hdr plus doux, le mode « vibrant ». La dernière séquence est utilisé avec un le zoom en 10x et le mouvement reste fluide. Maintenant il manque plus que le beau temps pour essayer dans la nature :frowning:

ah oui pas mal du tout
plus soft le HDR, ça rend beaucoup mieux, moins agressif

:clap: mais quel boulot …

sympa ta maison par contre le golfeur il est nul :o

là le HDR me choque moins, très chouette montage !!

dites, je peux avoir pour pas cher un Q8200 est-ce intéréssant pour remplacer mon E8500 pour lightroom?

merci

:confused: oui et non, peu d’écart de performances apparemment : www.cpu-world.com…
… à moins de pouvoir booster un peu le Core2Quad du 8200 (si c’est possible)

malheureusement non pas sur un PC constructeur :confused:

si c’est un pc constructeur, c’est meme pas certain que le bios accepte un autre proc que celui d’origine
perso je passerais mon chemin :neutre:

sisi, j’en ai un dans le même genre (mais en tower au lieu de SFF) qui me sert de server et j’y ai mis un Q9500, il faut juste taper le dernier bios update :wink:

D’ailleurs ces machines étaient vendues avec un possibilité de Quad core :wink:

Mais je pense aussi passer mon chemin au final !

merci !

ah OK :wink: