Détente, discussions diverses

pareil je n’y connais pas grand chose en rotule … perso j’ai celle de Joby
–> joby.com…
il y a aussi un modèle un peu plus costaud joby.com…

tu as un tuto pour faire du timelapse?
un pied une télécommande et une bon apn suffisent je pense non?

dit comme ça, ton truc à l’air super simple … mais ça semble plutot complexe à mettre en place :smiley:

Regarde du côté du web us / englais il y a des tonne de tutos.

Question technique, j’utilise du 25 images seconde. Pour 4 secondes j’ai donc besoin de faire 100 clichés. Au niveau du déclenchement tu peut faire une photo toute les secondes, 5 secondes ou 10 secondes. Après tu fait une règle de 3 pour savoir combien de temps va durer ton timelapse par rapport à ton film final. Même les trucs assez pro dépasse en général les 15 ou 20 secondes.

Il te faut un intervalomettre. Souvent les apn en possèdent un intégrer mais c’est limité à 100 photos donc c’est pas terrible. il y a des modèles assez simple sur amazon, dans les 20 / 30€ en filaire.

Pour économiser de la batterie, mise au point bloqué, mode manuel avec la stabilisation optique de désactivée.

Au niveau de la lumière je déconseille de prendre une vitesse lente si l’éclairage change constamment, surtout au premier plan, ça crée du flickering ( en gros ça clignote ).

je visais cette télécommande, mais limitée à 100 shoots :frowning:

sinon il y a ça

400 clichés de 20 mo ça fait 8go, j’ai que des cartes de 4go :paf:

vu le prix actuel des cartes tu peux prendre une 16Go pour moins de 10€ ^^
moi je dois bien avoir 40-50 Go de carte entre 2 et 16 Go :smiley:

en class10?
Edité le 09/07/2014 à 12:01

oui les prix se sont effondrés ces dernières semaines … et si tu connaissais les prix d’achat … :whistle:

en effet ça a bien chuté :ouch:

oui c’est un peu la période pour acheter, au boulot on passe direct de 2 (pour les vieux appareils) à 16Go vu que les 8Go ne s’achètent que 20-30 centimes moins chers hors taxe !!!

tu bosses dans la photo?

non dans la vente mais dans tout ce qui est électronique dont APN et accessoires :wink:

ok :wink:

commande faite
télécommande,
carte 16go class 10[/url], et [url=http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-DX-35/dp/B001S2PPT0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404930217&sr=8-1&keywords=35mm+1.8+af+s]35mm 1.8 :bounce: vivement mon Bithday :bounce:

:super: bon amusement

tu ne seras pas déçu avec le 35, il faut que je trie mes dernieres photos et j’en posterais s’il y en a des montrables :wink:
+1 pour la transcend, un bon rapport prix / perf (j’en ai 2 comme ça en 8Go)

j’ai aussi le 35mm 1.8, très bon caillou et pas cher :super:

lui manque juste une stab pour réussir les photos dans les grottes à moins d’1/20s :smiley:
j’ai un nombre énorme de déchet :confused:

T’a craqué pour la télécommande alors :slight_smile: Tu verra tu sera pas déçu !