Détente, discussions diverses

j’ai un 67mm avec une série de bagues pour aller sur le 35 mm et le 18-105, vu le prix des bagues … faut pas hésiter :smiley:
mais il donne une dominante bleue (bon ça se corrige)

Commandé un ND400 en 77mm au final …

et du coup tu pourras passer par des adaptateurs pour toutes tes autres optiques :wink: (ça coute que dalle sur la bay :wink: )

:hello:

Je sais pas trop où poster alors je pose ma question ici (pas envie de créer un nouveau post peut-être que je devrais).

Quelqu’un a testé la location d’objectifs ?
Genre : (Je masque pour éviter que ce soit prit pour de la pub)
[spoiler]http://www.objectif-location.fr/index-accueil,bienvenue-sur-la-location-d-objectif-photo-par-internet.html[/spoiler]

En fait je vais avoir besoin d’un télé d’ici la fin du mois (meeting aerien) mais ca m’embete un peu d’acheter sans savoir si finalement je ne m’en servirai qu’une fois ou pas. Je préfère essayer avant. Et comme vers chez moi c’est pas les loueurs qui courrent les rues (déjà que les vendeurs … :sarcastic: y’en a pas des masses).

Merci à ceux qui répondront.

je pense que kyosho62 pourrait te répondre plus précisément, je crois qu’il a louer un objo récemment.

Personnellement (peut-être un peu parano) je ne m’y risquerais pas, surtout à distance comme ça, j’aurais peur que l’appareil arrive abimé et que ça soit tout pour ma pomme, ou qu’il soit abimé au retour ou pendant l’usage :arf: .

Au pire si je devais louer un objo, ça serait dans un magasin de ma ville :smiley: (mais apparemment par chez toi y en a pas :confused: ) , mais après tout à chacun de voir ce qui lui convient, bien évidemment :jap:
Edité le 02/06/2014 à 23:17

+1, pas mieux pour moi …

idem en magasin pour pouvoir faire l’état des lieux avec le proprio avant et après !

J’ai loué cet objectif: www.objectif-location.fr… et sur ce même site :wink:

Les trucs chiants:
-Il faut que tu envoies un justificatif de domicile et une pièce d’identité
-Renvoyer l’objectif :ane:

Ils sont vraiment très rapide, c’est très sérieux et très bien emballé (grosse mousse alvéolée de plus 5cm de chaque cotés du carton, grosse bulle pour caler l’objectif et l’objo est dans sa sacoche enrobé de papier a bulle)

Quel est le but de cette page, y a t-il un sens ?:super:

Reçu ce jour, c’est vrai aussi que c’est assez sombre. J’irai faire des tests à l’occasion
[/quote]
ha bon ?!? :paf:
c’est le but non? :wink:

oui 400 c’est clairement très sombre, pour ça que j’ai choisi du 64
mais ça peut etre pratique pour des pauses longues de jour, ce que ne pêrmet pas le ND64 dans de bonnes conditions :wink:

Certains d’entre vous ont shooté des éclairs la nuit dernière ?

Non, car pas d’orages chez moi :neutre:

ici non plus pas d’orage :neutre:

Hier soir c’était la folie… J’ai pris pleins de cliché et en gros ça va rendre la photo que j’ai posté hier complètement merdique… Je me suis bougé le cul à minuit pour aller squater une tour de 11 étages qui comporte une fenetre ouvrable dans la cage d’escalier.

J’ai vu des trucs totalement nimp en mode 4 ou 5 éclair en à peine quelque secondes… Le gros arbre de la mort qui tue entre la tour Eiffel et la tour Montparnasse. Je poste quand j’ai finit de trier :slight_smile:

ah oui on veut voir ça :bounce:

dites l’export de LR vers dxo 9.5 quelqu’un a testé?

non, j’ai pas LR ^^

Ce week end j’ai bossé un coup sur mon dolly motorisé, le mouvement est enfin fonctionnel, il me manque plus qu’une petite rotule, vous me conseillez quoi en pas trop cher ? La vidéo : www.youtube.com… .

je ne sais pas te conseiller par contre j’admire ton boulot !